AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:49

Quelqu'un connaît bien cet arbuste et sait comment le tailler???

Le problème: l'an passé il a fait une loongue tige (environ 5') et cette année ladite tige est maintenant une branche ligneuse d'env. 6' qui n'a fait des feuilles qu'à l'extrémité sur environ 2' max...:

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Leprintempstome2610

Comme vous le voyez, l'arbuste a également deux autres branches qui ont poussé à l'horizontale et qui fait d'autres tiges:

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Leprintempstome2611

Heu... je sais, je ne suis pas très claire... en gros, mon cotinus a fait 3-4 branches dont l'une a poussé à la verticale et est maintenant très haute et ne feuille que sur l'extrémité (comme un arbuste greffé sur tige), mais dans le bas les autres branches ont feuillé et tigé, ce qui fait que l'arbuste a des feuilles dans le bas et dans le haut avec le milieu complètement nu...

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Leprintempstome2616

S'il se trouve une bonne âme pour me conseiller je peux prendre d'autres photos plus explicites...

En plus, j'AImerais des conseils pour le déménager en avant :P

MErci à l'avance Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:25

j'ai 4 cotinus récupérés dans le container.... ils ont tous bien hivernés saufs que les branches qui n'étaient pas sous la neige ont en partie séchées.

Au printemps je croyais que les branches étaient mortes.... elles ont produits des bourgeons assez tard.

Dans ces 4 cotinus, il y en a un qui avait été scié à la base (afin que personne les récupère roule de rire roule de rire )
donc j'avais une motte de terre enveloppée de jute et 4 pouces de tiges avec rien dessus.
J'ai laissé ça en réserve pour me servir de la terre...et à l'automne, j'ai vu que des feuilles avaient sorties.
Je l'ai donc replanté et , miracle, tout cela a repris au printemps.

Alors j'en déduis que tu peux tailler le cotinus (habituellement, quand il est beau, on le fait pas pour avoir de la floraison).

Si j'étais dans ta situation je le raccourcirais (pas autant que mon coton affraid ) et je le transplanterais la deuxième ou la troisième semaine d'août. La marque que tu indiques me semble bien correcte.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptySam 12 Aoû 2006 - 22:52

MErci Mimi... je suis allée voir si tu n'aurais pas de photo de ton miraculé dans ton album et, comme d'habitude, je suis tombée en pâmoison et j'ai totalement oublié ce que je cherchais geek
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 8:26

mon miraculé n'est pas photographié ...mon fils a ma caméra...dès que je la récupère, je te mets une photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 10:32

Merci encore MImi...

Je vais attendre fin août pour faire quoi que ce soit... J'ai fait un marcottage aérien de certaines tiges il y a environ un mois et il semble que ça ait réussi... je vais leur donner encore une à deux semaines avant d'ouvrir le paquet...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:16

voici de quoi il avait l'air au début

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Fosse001qj4

et maintenant

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Fosse002uj9

et voici celui qui a perdu un peu de branches durant l'hiver...il a fait un beau feuillu et au soleil, il est magnifique

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Fosse011lr4
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 14:36

Il est superbe Mimi et c'est tres encouragent de savoir ça esce que tu les protège l'hiver? accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:07

roule de rire roule de rire roule de rire tu sais bien que non...protège rien moi !

Il faut pas se fier à son apparence au printemps, c'est tentant de couper des branches qui ont l'air morte...et puis on voit de minuscules bourgeons apparaître.

Il faut vraiment le placer au soleil pour en tirer la plus belles couleur et une certaine tenue... autrement il est plus pâle , les feuilles plus grosses et les tiges se plient sous le poids des feuilles
comme celui-ci

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Fosse025hw6

en passant, c'est Taro qui m'a suggéré de mettre le brise d'anjou à cet endroit...bien bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:08

Comme ça si c'est beau c'est la faute à Taro roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:19

en plein ça roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:25

Oh Mimi...la plante rougeâtre à droite...qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:29

shiso (basilic japonais), une annuelle qui s'est ressemée un peu partout autour du jardin . Je ne sais pas comment elle fait pour voyager scratch

Ca fait vraiment une très belle plante...qui se mange.

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Abondance047

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Abondance046
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:19

Oh wow! C'est vrai que c'est une belle plante! Bru

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:32

mimi a écrit:
shiso (basilic japonais), une annuelle qui s'est ressemée un peu partout autour du jardin . Je ne sais pas comment elle fait pour voyager scratch

Ca fait vraiment une très belle plante...qui se mange.

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Abondance047

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Abondance046

Et ça goûte le basilic? je vais en mettre dans mes platebandes l'an prochain et elle va se resemer toute seule c'est merveilleux je vais l'essayer.
Merci Clap accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:49

ça goûte le basilic au citron...disons que c,est pas mon basilic préféré et ça pourrait pas faire du pesto....j'en mets un peu coupé finement dans la salde pour apprivoiser le goût...ça fait une belle couleur au travers de la laitue verte.
Très décoratif dans les plats aussi.

Même dans la serre, les plants se sont ressemés tout seul, sans aucun couvert de neige.
J'essaierai de récolter de la graine...là j'ai pas eu de fleurs encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:22

Et ça monte pas facilement a la graine? Parce que le basilic ordinaire j'ai de la misère avec ça il est toujours en train de fleurir.
Et cette année j'ai pas réussis avec mes semis de basilic.quand j'ai semé il faisait trop froid dans le garage. HUM HUM HUM
Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:29

eh bien!!! ça donne une jolie plante Mimi...ça me fait penser que le mien n'a pas germé!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:37

il me semble que l'an passé c'est monté plus rapidement en graines....c'est vrai que je les avais parti à l'intérieur.... là c'est devenu pas mal plus gros que l'an passé.....mais aurais-je des graines ...en tout cas pas encore de fleurs De kessé De kessé De kessé

Une chose est certaine, le basilic que nous connaissons fait des graines plus rapidement Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils   Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils!
» Magnifique couleurs du cotinus pourpre
» Pollito besoin de tes conseils
» Sureau black lace et cotinus royal purple
» clématite ramona besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: