| Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Sam 12 Aoû 2006 - 14:49 | |
| Quelqu'un connaît bien cet arbuste et sait comment le tailler??? Le problème: l'an passé il a fait une loongue tige (environ 5') et cette année ladite tige est maintenant une branche ligneuse d'env. 6' qui n'a fait des feuilles qu'à l'extrémité sur environ 2' max...: Comme vous le voyez, l'arbuste a également deux autres branches qui ont poussé à l'horizontale et qui fait d'autres tiges: Heu... je sais, je ne suis pas très claire... en gros, mon cotinus a fait 3-4 branches dont l'une a poussé à la verticale et est maintenant très haute et ne feuille que sur l'extrémité (comme un arbuste greffé sur tige), mais dans le bas les autres branches ont feuillé et tigé, ce qui fait que l'arbuste a des feuilles dans le bas et dans le haut avec le milieu complètement nu... S'il se trouve une bonne âme pour me conseiller je peux prendre d'autres photos plus explicites... En plus, j'AImerais des conseils pour le déménager en avant :P MErci à l'avance |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Sam 12 Aoû 2006 - 17:25 | |
| j'ai 4 cotinus récupérés dans le container.... ils ont tous bien hivernés saufs que les branches qui n'étaient pas sous la neige ont en partie séchées. Au printemps je croyais que les branches étaient mortes.... elles ont produits des bourgeons assez tard. Dans ces 4 cotinus, il y en a un qui avait été scié à la base (afin que personne les récupère ) donc j'avais une motte de terre enveloppée de jute et 4 pouces de tiges avec rien dessus. J'ai laissé ça en réserve pour me servir de la terre...et à l'automne, j'ai vu que des feuilles avaient sorties. Je l'ai donc replanté et , miracle, tout cela a repris au printemps. Alors j'en déduis que tu peux tailler le cotinus (habituellement, quand il est beau, on le fait pas pour avoir de la floraison). Si j'étais dans ta situation je le raccourcirais (pas autant que mon coton ) et je le transplanterais la deuxième ou la troisième semaine d'août. La marque que tu indiques me semble bien correcte. |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Sam 12 Aoû 2006 - 22:52 | |
| MErci Mimi... je suis allée voir si tu n'aurais pas de photo de ton miraculé dans ton album et, comme d'habitude, je suis tombée en pâmoison et j'ai totalement oublié ce que je cherchais |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 8:26 | |
| mon miraculé n'est pas photographié ...mon fils a ma caméra...dès que je la récupère, je te mets une photo. |
|
| |
Songi
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 10:32 | |
| Merci encore MImi...
Je vais attendre fin août pour faire quoi que ce soit... J'ai fait un marcottage aérien de certaines tiges il y a environ un mois et il semble que ça ait réussi... je vais leur donner encore une à deux semaines avant d'ouvrir le paquet... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 13:16 | |
| voici de quoi il avait l'air au début et maintenant et voici celui qui a perdu un peu de branches durant l'hiver...il a fait un beau feuillu et au soleil, il est magnifique |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 14:36 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 15:07 | |
| tu sais bien que non...protège rien moi ! Il faut pas se fier à son apparence au printemps, c'est tentant de couper des branches qui ont l'air morte...et puis on voit de minuscules bourgeons apparaître. Il faut vraiment le placer au soleil pour en tirer la plus belles couleur et une certaine tenue... autrement il est plus pâle , les feuilles plus grosses et les tiges se plient sous le poids des feuilles comme celui-ci en passant, c'est Taro qui m'a suggéré de mettre le brise d'anjou à cet endroit...bien bonne idée. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 19:08 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 19:19 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 19:25 | |
| Oh Mimi...la plante rougeâtre à droite...qu'est-ce que c'est? |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 20:19 | |
| Oh wow! C'est vrai que c'est une belle plante! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 20:32 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 20:49 | |
| ça goûte le basilic au citron...disons que c,est pas mon basilic préféré et ça pourrait pas faire du pesto....j'en mets un peu coupé finement dans la salde pour apprivoiser le goût...ça fait une belle couleur au travers de la laitue verte. Très décoratif dans les plats aussi.
Même dans la serre, les plants se sont ressemés tout seul, sans aucun couvert de neige. J'essaierai de récolter de la graine...là j'ai pas eu de fleurs encore. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 21:22 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils Dim 13 Aoû 2006 - 21:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils | |
| |
|
| |
| Taille et déménagement de Cotinus - besoin de conseils | |
|