AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Création d'un jardin japonais

Aller en bas 
+8
mariod
Nancy
mimi
bersimis
nature
Dauphin
ylang-ylang
Josée
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Création d'un jardin japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:42

Bersimis

Josée, j'ai bien hâte de voir cela Héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Création d'un jardin japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:57

Aujourd'hui j'ai fait ce que j'aime le plus dans le jardinage, c'est créé un décor, une ambiance.

J'ai pas fini, loin de là, mais je suis trop excitée pour garder ça juste pour moi, faut que je le montre à quelqu'un.

J'ai réussi à faire une petite section dans la partie du centre, et ça m'a procuré bien des heures de plaisir, j'ai vraiment tripper.

Hier je suis allée au magasin pour trouver une fontaine et du bambou et j'ai rien trouvé qui faisait mon affaire. Mais j'ai trouvé une tête de boudha en spéciale à 10.50$. C'est sur que j'aurais aimé mieux un vrai beau gros boudha comme celui de bersimis, mais faute de budget, celui là va faire l'affaire pour cette année. J'ai également trouvé une petite tortue solaire, qui est signe de longévité dans la coutume japonaise.

J'ai joué avec ça aujourd'hui, j'étais comme une petite fille avec ces nouveaux jouets.

Voici ma tête de boudha. Pas si mal, si on regarde le prix.

Création d'un jardin japonais - Page 2 Jardinjaponais001

Voici ma petite tortue solaire. J'ai hâte de voir la lumière ce soir. Les photos de tortue d'Alegria, m'ont beaucoup inspiré pour installer ma tortue. sourire en coin

Création d'un jardin japonais - Page 2 Jardinjaponais009

Voici un petit coin, qui me procure déjà de la détente juste à le regarder. C'est pas fini, j'avais plus de roches, j'ai pas encore ma fontaine, et c'est seulement un petite section de mon espace au milieu. J'ai pas encore mon bambou pour cacher le mur dans le fond, etc...Ce n'est qu'un tout petit début. J'aurais aimé mieux avoir un genre de petit sapin en forme pyramidal comme sur le dessin de bersimis, mais comme je veux mettre mon budget sur ma fontaine cette année, j'ai choisi de mettre ce cèdre que j'avais déjà en attendant.

Création d'un jardin japonais - Page 2 Jardinjaponais005

Un autre petite section de l'autre coté de cette espace du milieu. Entre les deux il va y avoir ma fontaine et des petites roches qui va cacher toute la terre. La verdure que j'ai mis au pied de la roche, est-ce que quelqu'un sait c'est quoi? scratch

J'ai trouvé ça dans mon gazon, alors je l'ai pris, car dans les jardins japonais y mette souvent de la mousse, mais j'en avais pas, alors j'ai pensé que ça, ça ferais bien la job.

Ça amène un défi supplémentaire de créer quelque chose avec le moins de dépenses possible, de se servir des ressources qui sont déjà à notre portée de main. C'est valorisant et économique.

Création d'un jardin japonais - Page 2 Jardinjaponais006
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Création d'un jardin japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:36

Josée a écrit:
nature a écrit:
L'idée du bambou sur le mur est géniale. Je pense que tu peux trouver des affaires toutes prêtes en bambou. J'ai déjà eu des rideaux en bambou.

Idée 2 Je cherche ça dans quel département du magasin des genres de rideaux de bambou, Nature?

Est-ce dispendieux?

Merci pour la bonne idée accolade

JOsée ici chez Rona il en vende en rouleaux de 12pieds par 8 pieds... par expérience , je peux te dire qu'il peut rester dehors l'hiver ( nous en avons à quelques endroits ) par contre il va noircir à la longue...ce qui lui donne un cachet naturel.... tu peux également l'enduire d'une couche de vernis pour le protéger... vernis en canette. 2 minutes et le tour est joué..

De mémoire c'était pas cher.....
Et tu peux également acheter des tapis bambous qui feraient la job... chez rona... pour quelques dollars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Création d'un jardin japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:07

wow josée c'est vraiment beau, tu es rapide à comprendre un concept et tu l'as adopté superbement, bravo...moi je dégarnirais le bas du cèdre jusqu'au tronc pour donner illusion que c'est un bonsai.....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Création d'un jardin japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:22

d'après moi ce cèdre là ne serait pas beau dégarni...ça ferait un coton droit, loin du concept bonsaï.

C,est bien personnel, mais je trouverais une plante ou des roches à mettre sous la tête pour cacher le pied... ou tu pourrais enterrer plus profond.

Tu es très bonne pour concevoir un projet.
C,est drôlement bien parti et tu travailles méticuleusement.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Création d'un jardin japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un jardin japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création jardin japonais fleuris
» La création Du Coeur au Jardin...
» S'inspirer du jardin japonais du JBM
» Création d'une tonnelle
» Fabrication de pas japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: