Aujourd'hui j'ai fait ce que j'aime le plus dans le jardinage, c'est créé un décor, une ambiance.
J'ai pas fini, loin de là, mais je suis trop excitée pour garder ça juste pour moi, faut que je le montre à quelqu'un.
J'ai réussi à faire une petite section dans la partie du centre, et ça m'a procuré bien des heures de plaisir, j'ai vraiment tripper.
Hier je suis allée au magasin pour trouver une fontaine et du bambou et j'ai rien trouvé qui faisait mon affaire. Mais j'ai trouvé une tête de boudha en spéciale à 10.50$. C'est sur que j'aurais aimé mieux un vrai beau gros boudha comme celui de bersimis, mais faute de budget, celui là va faire l'affaire pour cette année. J'ai également trouvé une petite tortue solaire, qui est signe de longévité dans la coutume japonaise.
J'ai joué avec ça aujourd'hui, j'étais comme une petite fille avec ces nouveaux jouets.
Voici ma tête de boudha. Pas si mal, si on regarde le prix.
Voici ma petite tortue solaire. J'ai hâte de voir la lumière ce soir. Les photos de tortue d'Alegria, m'ont beaucoup inspiré pour installer ma tortue.
Voici un petit coin, qui me procure déjà de la détente juste à le regarder. C'est pas fini, j'avais plus de roches, j'ai pas encore ma fontaine, et c'est seulement un petite section de mon espace au milieu. J'ai pas encore mon bambou pour cacher le mur dans le fond, etc...Ce n'est qu'un tout petit début. J'aurais aimé mieux avoir un genre de petit sapin en forme pyramidal comme sur le dessin de bersimis, mais comme je veux mettre mon budget sur ma fontaine cette année, j'ai choisi de mettre ce cèdre que j'avais déjà en attendant.
Un autre petite section de l'autre coté de cette espace du milieu. Entre les deux il va y avoir ma fontaine et des petites roches qui va cacher toute la terre. La verdure que j'ai mis au pied de la roche, est-ce que quelqu'un sait c'est quoi?
J'ai trouvé ça dans mon gazon, alors je l'ai pris, car dans les jardins japonais y mette souvent de la mousse, mais j'en avais pas, alors j'ai pensé que ça, ça ferais bien la job.
Ça amène un défi supplémentaire de créer quelque chose avec le moins de dépenses possible, de se servir des ressources qui sont déjà à notre portée de main. C'est valorisant et économique.