| Panicum virgatum 'Heavy Metal' | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Ven 4 Juil 2008 - 21:47 | |
| J'aimerais voir des photos du plant à maturité chez ceux qui l'ont ? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Ven 4 Juil 2008 - 22:00 | |
| va voir cette photo de paulette...superbe... mais moi ça n'est jamais venu beau comme ça
http://paulette.site.voila.fr/heavymetal/heavymetal.html |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Ven 4 Juil 2008 - 22:04 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Ven 4 Juil 2008 - 22:08 | |
| sa photo date du mois de septembre.... il est possible que ma zone ne permette pas la floraison totale .... |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Ven 4 Juil 2008 - 22:10 | |
| - mimi a écrit:
- sa photo date du mois de septembre.... il est possible que ma zone ne permette pas la floraison totale ....
ouais..... en tout cas, on verra bien.... ça fait combien d'année que tu l'as mimi ? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Ven 4 Juil 2008 - 22:17 | |
| au moins 3 ans...c,est un cadeau de Brunante et le pot était assez gros. je l'ai déménagé plusieurs fois parce qu'il ne ressortait pas.... avec les rosiers, il disparaissait....et sa couleur bleue ne se voyait pas. En vedette dans un autre coin, même chose, il ne ressortait pas. Dans sa place actuelle, je l'ai divisé en 2, espérant qu'il fera une masse qui l'avantagera. À ce moment-ci de la saison, il ne semble presque pas bleu. J'imagine que mis près d'un feuillage doré, là le bleu devrait attirer l'attention. D'ailleurs les panicums sont les graminées que je trouve le plus difficile à identifier , avant leur floraison... je ne sais jamais si c'est du foin, le panicum ou les 2 |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Ven 4 Juil 2008 - 22:36 | |
| est-ce que tu sais si Brunante elle le réussit bien ? c'est vrai qu'elle est en zone 5 mais quand même....... me semble que ça serait encourageant.... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Sam 5 Juil 2008 - 7:38 | |
| je ne sais pas si elle l'a chez elle.... son pot était un cadeau acheté en pépinière. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Sam 5 Juil 2008 - 13:37 | |
| J'en ai un aussi depuis 2 ans et il m'épate pas......moi aussi je l'ai déménagé 2 fois....et me prépare à le faire encore.... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Jeu 10 Juil 2008 - 22:01 | |
| J'ai un plant qui est enfin gros cette année, comme toutes les plantes que j'ai déménagée Mais il n'a pas le feuillage bleuté ben ben... j'ai vu ce soir qu'il semblait préparer une belle floraison, alors je te montrerai. Moi je trouve que les panicums sont surtout très difficiles à photographier, avec leurs inflorescences si minuscules. |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Jeu 10 Juil 2008 - 22:44 | |
| j'aimerais bien voir une photo Alegria, merci ! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Mar 15 Juil 2008 - 23:20 | |
| J'ai dis que mon plant était gros...je pense que je me suis mêlée avec les autres de la plate-bande. Il est pas gros, mais je te montre quand même, pour comparer sa couleur avec les autres autour. Naturellement, il n'est pas encore en fleurs, mais ça semble être pour bientôt. Il n'est pas très bleu...mais il l'est beaucoup plus que les autres de la plate-bande, alors ça doit venir de là sa réputation de feuillage bleuté. Mais rien comme la fétuque ou l'avoine bleu... |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Mer 16 Juil 2008 - 6:56 | |
| ta touffe ressemble à la mienne..
je vais attendre pour voir les résultats ! |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Mer 16 Juil 2008 - 18:54 | |
| Je l'ai aussi, pris dans un échange il y a 2 ou 3 ans. C'est le plus lent à partir de toutes les variétés que j'ai mais sa floraison est si délicate, spéciale. Je vais prendre une nouvelle photo et te montrer demain |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Mer 16 Juil 2008 - 19:20 | |
| En attendant, je te montre celle-ci C'est le petit plant, qui fait environ 24 pouces pour le moment, devant le rosier SeaFoam Je vais déplacer mon panicum parce que l'idée de départ était d'avoir de chaque côté mon entrée, la Grosse fontaine ... Mais le plant était trop petit. Maintenant il est assez gros à mon goût pour être séparé mais, je vais faire ça uniquement le printemps prochain parce que présentement, ma Grosse fontaine est magnifique ... et elle n'a même pas encore ses tiges florales |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Mer 16 Juil 2008 - 20:31 | |
| wow !!!!!!!! Mimi va capoter........quel âge a ton plant ? dans quelle condition de culture ? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Mer 16 Juil 2008 - 21:22 | |
| J'ai aussi une grosse fontaine, qui grossit très vite. Le plant est de l'an dernier seulement. Et je l'ai utilisé dans une association que j'avais vu chez Oka fleurs...un malepartus au milieu, et deux kleine fountains chaque côté. |
|
| |
Shamir
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Mer 16 Juil 2008 - 22:31 | |
| Plein soleil, planté dans de la terre à jardin et compost. Les deux plants je les ai eu dans des échanges, pas très gros, même que la Grosse fontaine faisait pic pic mais, j'ai eu confiance Si je me rappelle bien j'ai eu les deux la même année mais une au printemps et l'autre à l'automne, il y a 2 ou 3 ans |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Jeu 17 Juil 2008 - 7:36 | |
| |
|
| |
Shamir
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Jeu 17 Juil 2008 - 14:43 | |
| Un jour Mimi encore une preuve que les échanges c'est de l'or en barre, un must, une nécessité Ma grosse fontaine, je l'ai depuis 2006 J'ai pas encore trouvé pour le Heavy Metal |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Jeu 17 Juil 2008 - 15:28 | |
| Alégria, je regardais aujourd'hui le heavy metal et le prairie fire, et ils sont identiques...même couleur , même hauteur....
est-ce que c,est ressemblant aussi chez vous avant que la plante fasse des graines ? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Jeu 17 Juil 2008 - 15:31 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Jeu 17 Juil 2008 - 15:36 | |
| - mimi a écrit:
- Alégria, je regardais aujourd'hui le heavy metal et le prairie fire, et ils sont identiques...même couleur , même hauteur....
est-ce que c,est ressemblant aussi chez vous avant que la plante fasse des graines ? Hein?!?!? non, pas du tout! Reagrde sur ma première photo dans la première page, tu va voir...le heavy metal se tient très droit (et le feuillage est un peu bleuté) et le prairie fire a un port retombant, un peu comme la brachytricha, vert aux bouts rouges. Je ne peux pas croire que je me sois trompé, en le prenant dans la plate-bande, il était pareil comme les autres prairie fire! Par ailleurs, pour répondre à ta première question, les plants de prairie fire que tu vois me viennent d'un seul plant acheté l'an dernier, que j'ai divisé avant de planter, en 4 -5 plants...et ils sont tous aussi gros que le plant acheté! Mais là, j'espère que je n'ai pas apporté la mauvaise plante à l'échange! J'ai plein de prairie fire ici |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Jeu 17 Juil 2008 - 15:42 | |
| en tout cas, pour le moment, c'est pareil (vraiment même couleur bleu-vert) et les 2 sont très droits , remarque ce sont 2 panicums.... pis ici , avec toute l'eau et pas de soleil qu'ils ont depuis leur plantation, ton pot n'a pas bougé beaucoup ! à suivre |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' Jeu 17 Juil 2008 - 15:46 | |
| Mais ce que je comprends pas, c'Est que je n'Avais pas deux plants du heavy metal à cet endroit me semble...j'en ai un autre ailleurs, mais me rappelle pas qu'il y en avait deux là. Je suis désolée, on dirait que j'ai juste pas pris le bon plant...pas facile à identifier qui est qui au printemps, mais j'ai revérifié bien des fois. Pire! Avoir sû quand je suis allé chez toi, je t'aurais apporté la bonne plante. m'essscuze... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panicum virgatum 'Heavy Metal' | |
| |
|
| |
| Panicum virgatum 'Heavy Metal' | |
|