AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

devant un panicum

+4
Shamir
alegria
mariod
mimi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi

devant un panicum Empty
MessageSujet: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:22

Ce matin j,ai enlevé une grosse talle d'asters qui avaient de la misère, devant le panicum.

Je vous mets une photo, mais c'est pris de côté.
En fait les aster sont juste devant le panicum, derrière la talle de thym.

Je me demandais quoi mettre à la place...c'est ensoleillé et sec, un coin continuellement dans mon oeil, donc la plante doit être intéressante toute la saison.
Je veux la hauteur d'un sedum et les couleurs dans cette plate-bande sont plutôt blanc-gris en plus des graminées et des berberis.

Pour l'instant je pense à du sedum, ou de la catananche...j'aimerais bien la scabieuse mais j'en ai pas de plants disponibles actuellement.

Des idées ?

devant un panicum 013

devant un panicum Graminees001

devant un panicum Graminees002
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mariod

mariod

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:28

wow mimi on dirait une photo de magazine...extraordinaire...les couleurs... Shocked Shocked Shocked
mimi
Administrateur
mimi

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:32

mariod a écrit:
wow mimi on dirait une photo de magazine...extraordinaire...les couleurs... Shocked Shocked Shocked

merci Mario
Je suis entouré d'une telle richesse de couleur actuellement...assez fabuleux...mais ça ne durera pas longtemps parce que les feuilles tombent de plus en plus Franie
alegria
Administrateur

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:33

Magnifique Bersimis

Je ne sais pas si tu va aimer mon idée...mais si c'était moi, je diviserais simplement le panicum, afin d'en avoir une grande talle éventuellement. Après avoir vu comment les panicums en talle font de magnifiques nuages roses lors de la floraison, je me dis que cette plante mérite d'être planté en groupe plutôt qu'avec d'autres plantes.

Ceci dit...belle dent j'en ai gardé un dans une autre plate-bande, avec d'autres vivaces roule de rire je vais aller voir ce qui est autour et te reviens là-dessus... Franie
mimi
Administrateur
mimi

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:40

alegria a écrit:
Magnifique Bersimis

Je ne sais pas si tu va aimer mon idée...mais si c'était moi, je diviserais simplement le panicum, afin d'en avoir une grande talle éventuellement. Après avoir vu comment les panicums en talle font de magnifiques nuages roses lors de la floraison, je me dis que cette plante mérite d'être planté en groupe plutôt qu'avec d'autres plantes.

Ceci dit...belle dent j'en ai gardé un dans une autre plate-bande, avec d'autres vivaces roule de rire je vais aller voir ce qui est autour et te reviens là-dessus... Franie

j'y ai pensé aussi ...c'est dans mes options... mais comme ce panicum vient d'être mis là juste dernièrement et qu'il a de l'espace pour s'élargir, je me suis dit qu'il grossirait de lui-même.

J'en profite pour noter qu'on devrait toujours mettre une graminée aux épis délicats là où on la voit tous les jours...c'est une telle beauté l'évolution de ce panicum avec tantôt la lumière, tantôt la pluie..aucun de mes autres panicum ( rost....quelque chose) ne me donne autant de plaisir que celui-ci .

En plus j,en ai justement un qui végète un peu là où il est et je ne le vois jamais HUM HUM
mimi
Administrateur
mimi

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:41

Alégria, ça me tente pas mal, là.....ton idée. HUM HUM
Shamir

Shamir

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:43

Mimi, c'est quelle variété de Panicum ? Bersimis

Mon sedum inconnu aux tiges foncées et à la floraison rose foncé, ce serait pas mauvais, je pense scratch ange
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mimi
Administrateur
mimi

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:46

panicum virgatum Rotstralbush

je veux mettre quelque chose qui cache le pied de la graminée...c'est jamais super beau le bas d'une talle de graminée haute.

je ne veux pas d'un feuillage pourpre qui entrerait en compétition avec le feuillage des berberis et celui de la spirée...
du feuillage vert lime ça serait pas pire me semble. Mais j'ai pas ça.
Shamir

Shamir

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:58

mimi a écrit:
panicum virgatum Rotstralbush
C'est noté accolade

Citation :
du feuillage vert lime ça serait pas pire me semble. Mais j'ai pas ça.
scratch vert lime scratch y a peut-être des héméros qui s'y rapproche et en plus à l'automne la floraison serait terminée et ne gênerait pas l'éclat du panicum scratch
alegria
Administrateur

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:10

Bon, je viens de me promener avec mon plant de panicum squaw qui est encore en pot (un gros pot) et le plus beau c'était avec l'euphorbe amydagloides Bru

http://depts.washington.edu/urbhort/html/plants/images/7-13-4889.jpg

MAis ça règlera pas le problème du feuillage rouge...

Sinon, une talle de deschampsia? Ça cacherait le pied de ton plant (pour jouer le même rôle en fait que la suggestion de Shamir, les hémérocalles...)

Mais je pense encore que si c'était moi, je diviserait ce beau gros plant pour en faire une grossssse talle... Bru Bru
Shamir

Shamir

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:25

Hosta geek
mimi
Administrateur
mimi

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:02

bon merci de votre collaboration...des fois y a des choses tellement évidentes qu'on les voit pas.

Je me suis décidée, sur un coup de tête pour y déménager une scabieuse qui était étouffée par d'autres plantes.

Une fois plantée, en montant sur la galerie, j'ai réalisé que la scabieuse est de la même couleur qu'une touffe d,astewrs en fleurs au bout de la platebande. Celle-là se porte bien et c'était une pareille que je viens d'enlever.

Ben de ma galerie je vois un triangle presque parfait entre une scabieuse en fleurs dans la plate-bande en arrière de celle dans lequel je travaille, les asters et la nouvelle scabieuse.
Cette dernière fait dur mais l'an prochain, si ça va bien, elle sera en fleurs tout l'été.

Merci de votre aide... même si souvent on ne fait pas ce qu'on nous conseille, ça nous permet de réfléchir mieux en imaginant les formes et les couleurs proposées.

Alégria je n'ai pas cette euphorbe, mais effectivement ça aurait pu être un excellent mariage et je vais essayer de m'en souvenir pour le jour où j'en aurai.
J'ai la cameleon qui était d'ailleurs dans cette platebande et que j,ai déménagée parce qu'elle était totalement éclipsée par les graminées...il m'en aurait fallu une grosse masse pour qu'elle ait son heure de gloire.
Songi

Songi

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:17

TK juste le match graminées/berbéris est déjà pas mal spectaculaire...
Tulipe 127

Tulipe 127

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:34

J'ai pas risqué une répone mais juste pour voir ce que tu en pense ?
moi je pensais à la lavande ou au berbéris jaune scratch De kessé
Ici les scabieuses n'ont pas pas aimé la place, mais je vais me réessayer avec un plant .
mimi
Administrateur
mimi

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:37

Songi a écrit:
TK juste le match graminées/berbéris est déjà pas mal spectaculaire...

le berberis est mon arbuste coup-de-coeur...quand l'Univers m'en a envoyé un tas, je l'ai considéré comme une plante à fleur aubergine-rose...donc il y en a pas mal partout .

Le berbéris survit très bien à l'hiver. il n'a pas de problèmes avec les bibittes ou les maladies et il pousse bien mais pas trop vite, ce qui m'avantage. Il tolère très bien la sècheresse.

En fait je ne cesse d'en déménager parce que ce sont les plantes autour qui ont trop poussées et en ont envahi plusieurs .
Par ailleurs, s'il est à l'ombre , il devient vert panaché de blanc....ça peut être pratique éventuellement HUM
mimi
Administrateur
mimi

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:40

Tulipe 127 a écrit:
Ici les scabieuses n'ont pas pas aimé la place, mais je vais me réessayer avec un plant .
la lavande ne pousse pas ici et j'ai pas de berberis jaune...

Si j'avais de la belle lavande comme toi, c'est ce que j'aurais mis....et pas juste là... j'aime tellement l'effet de cette plante.
C'est pas faute d'avoir essayé de la faire vivre ici.
Tulipe 127

Tulipe 127

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:22

mimi a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
la lavande ne pousse pas ici et j'ai pas de berberis jaune...

Si j'avais de la belle lavande comme toi, c'est ce que j'aurais mis....et pas juste là... j'aime tellement l'effet de cette plante.
C'est pas faute d'avoir essayé de la faire vivre ici.

accolade merci .C'étais juste pour savoir si j'étais pas trop pire dans l'association que je voyais roule de rire roule de rire roule de rire

Ici ce graminée Panicum(mais il est encore petit) je l'ai mis avec une azalée. Merci Mimi bisou
fleur de peau

fleur de peau

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:17

Magnifique tableau Mimi... je vous ai lu avec beaucoup d'intérêt... J,en reviens pas de voir tout l'espace que tu as...j'aurais aimé aidé.. mais les associations demeurent encore un mystère pour moi... je me pose la question pour moi même car j'ai en isolé un plant de jeune goliath qui n'a rien à sa base que du paillis et j'ai aucune idée quoi mettre en attendant qu'il prenne toute sa place...je désire garder un effet zen et épuré... ????
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:33

fleur de peau a écrit:
Magnifique tableau Mimi... je vous ai lu avec beaucoup d'intérêt... J,en reviens pas de voir tout l'espace que tu as...j'aurais aimé aidé.. mais les associations demeurent encore un mystère pour moi... je me pose la question pour moi même car j'ai en isolé un plant de jeune goliath qui n'a rien à sa base que du paillis et j'ai aucune idée quoi mettre en attendant qu'il prenne toute sa place...je désire garder un effet zen et épuré... ????

je trouve aussi qu'il y a des graminées, même plusieurs, qui y gagnent à ne rien avoir devant eux...d'ailleurs dans la platebande graminées, c'est le cas et le long des clôtures aussi.

Celle-là c'était différent puisque c'est un grand triangle et les graminées sont les éléments hauts, entourés d'éléments bas .

Les associations, ailleurs que chez nous, c'est pas évident parce que les plantes autour ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre.
Quand on demande des suggestions, les gens ne peuvent pas tenir compte de tout l'environnement qu'ils ne voient pas... par ailleurs quand on reçoit des suggestions, on dirait que ça nous permet de faire ressortir mieux nos propres intuitions.
mimi
Administrateur
mimi

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:41

toujours dans le sens de cette réflexion, dans les revues on conseille souvent d,associer sauge russe et graminées....comme la sauge n'est pas si simple à faire pousser en beauté comme elle peut l'être, j'imagine que la lavande devrait être vraiment une compagne magnifique pour les graminées.

Je trouve cette idée bien intéressante Tulipe....et me désole de ne pas pouvoir m'en servir ici. pleure fort pleure fort

Je ne sais pas si Bru arrive à en faire pousser HUM HUM
Tulipe 127

Tulipe 127

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:53

mimi a écrit:
toujours dans le sens de cette réflexion, dans les revues on conseille souvent d,associer sauge russe et graminées....comme la sauge n'est pas si simple à faire pousser en beauté comme elle peut l'être, j'imagine que la lavande devrait être vraiment une compagne magnifique pour les graminées.

Je trouve cette idée bien intéressante Tulipe....et me désole de ne pas pouvoir m'en servir ici. pleure fort pleure fort

Au début je n'arrivais à lui faire passer l'hiver .Je m'en achetais un autre plant et je le changeais d'endroit.
Il faut un sol bien drainé je crois.Maintenant ça fait 3 ans que je le conserve mon plant principal qui a été transferré par la gang du forum en avant de la maison et il a bien surmonté le choc et j'ai fais plusieurs semis,qui vont tres bien.
Si tu veux je peux t'en faire des semis pour une prochaine rencontre peut être qu'ils finiraient pas s'acclimater et s'installer
accolade accolade accolade
fleur de peau

fleur de peau

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:09

En ce qui concerne la lavande j'ai 2 plants ici.. .un qui a déjà été très gros et qui a eu un problème durant l'hiver il m'est resté une petite touffe qui survit.... et s'agrandit lentement....
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mylene

mylene

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:41

ça ressemble à quoi un berbéris mimi??
merci
mylène
Tulipe 127

Tulipe 127

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:58

mylene a écrit:
ça ressemble à quoi un berbéris mimi??
merci
mylène

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/Arbustes-f98/Berberis-thubergii-Epine-vinette-de-Thunberg-t5335.htm
mimi
Administrateur
mimi

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:23

Tulipe 127 a écrit:
mimi a écrit:

Au début je n'arrivais à lui faire passer l'hiver .Je m'en achetais un autre plant et je le changeais d'endroit.
Il faut un sol bien drainé je crois.Maintenant ça fait 3 ans que je le conserve mon plant principal qui a été transferré par la gang du forum en avant de la maison et il a bien surmonté le choc et j'ai fais plusieurs semis,qui vont tres bien.
Si tu veux je peux t'en faire des semis pour une prochaine rencontre peut être qu'ils finiraient pas s'acclimater et s'installer
accolade accolade accolade

si jamais tu as des semis de trop,quand nous irons chez toi, je t,en prendrai quelques uns bisou bisou
Contenu sponsorisé

devant un panicum Empty
MessageSujet: Re: devant un panicum   devant un panicum Empty

devant un panicum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant