| Panicum virgatum ' Heavy Métal ' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Dim 26 Oct 2008 - 9:12 | |
| Nom de la plante : Nom latin : : Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Nom anglais : Famille : Type : Zone : 4 Hauteur : 1,20 m Largeur : 50 cm Culture :Ensoleillement : soleil à ombre légère type de sol : riche pH de sol : légèrement acide Humidité du sol : humide Floraison des épis (mois) :estivale Envahissant (oui ou non) : non Reproduction : division Maladies ou insectes :sensible aux mulots Entretien : Fertilisation : Trucs :
Appréciation: Port érigé.Feuillage de texture légère.Feuilles caduques,linéaires,étroites,droites,bleutées.Infloresces en panicules en mauves puis brunes.Floraison estivale persistante en hiver.Coloration automnale jaunâtre.Croissance moyenne. Photos:Apres la première neige Semis : Date: Profondeur: Germination: Commentaires : Photos de la graine:Photos d'association : Liens : Bibliographie :Les niches écologiques des vivaces et plantes herbacées Bertrand Dumont Retour à l'Index des graminés |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Lun 27 Oct 2008 - 20:28 | |
| Heavy Metal reste une des sélections les plus droites parmi les cultivars à feuilles bleutées. N'a aucune tendance à s'incliner ou à se coucher. Feuilles fortement glauques, bleu-gris, surmontées par des inflorescences rosées en août, hauteur inférieure à 1,50m. Sensible à la rouille foliaire en climat chaud et humide. Résistance à la sécheresse supérieure à la moyenne. Une sélection de Kurt Bluemel. Encyclopédie des graminées. |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Lun 27 Oct 2008 - 21:42 | |
| Chez-moi une des plus lente à partir au printemps J'ai déjà essayé des semis sans succès |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Mar 28 Oct 2008 - 8:51 | |
| - Shamir a écrit:
- Chez-moi une des plus lente à partir au printemps J'ai déjà essayé des semis sans succès
J'ai réussi les semis extérieurs en 2007 J'avais semé l'automne précédent, et surprise au printemps, 3-4 plants ont germés. Mais comme j'ai déménagé cet été là, met la plantule en pot, déménage la plantule, remet la plantule en pleine terre...bref, j'ai fini par les perdres. Mais je vais réessayer dans un endroit où je pourrai les laisser en place le temps qu'ils grossissent. Et ça pousse trrrrrès lentement. Il faut bien identifier pour ne pas se méprendre avec du gazon ou une mauvaise herbe!! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Mar 28 Oct 2008 - 9:06 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Mar 28 Oct 2008 - 9:15 | |
| Oui, mais on doit facilement confondre avec du gazon, je te le dis! Sur beaucoup de semences, seuls 3-4 avaient germé, et plus tard que les autres semences extérieur. C'est parce que c'était très bien identifié que j'ai sû que c'était ça. Je voyais les capsules de graines au bout de la plantule quand j'ai déterré. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Mar 28 Oct 2008 - 10:28 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Mar 28 Oct 2008 - 10:45 | |
| Voici ce que dit L'encyclopédie des graminés, édition Rouergue à la section : Multiplication, division et la transplantation des graminées.P. 204. Je cite textuellement.
Les graminées vivaces peuvent être multipliées, par semis.L'une des techniques consiste à les semer en pots, ou en plaques, sous châssis froid ou en serre, et à transplanter ensuite les jeunes platules à l'emplacement qui leur a été destiné dans l'espace paysager. Dans les régions de climt froid, on peut semer la plupart des graminées à la fin de l'Hiver ou au début du printemps et faire les plantations en pleine terre quand les plants ont quelques centimètres de hauteur et que les dernières gelées sont passées. Le temps de germination est très variable d'une espèce à l'autre. Certaines graminées germent en quelques jours, d'autres en quelques semaines ou en quelques mois, et d'autres encore doivent passer pas une période de froid qui lèvera leur dormance.
Par contre ils n'en disent pas plus... Bon allons voir maintenant à la rubrique panicum: p 391 Panicum Heavy metal... Plante faiblement halophile. Elle se ressème peu spontanément, mais peut devenir envahissante dans un sol frais et ouvert... intéressante pour la naturalisation. cette propension pose problème de`s lors qu'on désire maintenir des étendues uniformes d'un même cultivar clonal puisque les plants issus de semis diffèrent souvent considérablement de leurs parents. Multipliez l'espèce par semis ou division de touffes au printemps. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal ' Dim 27 Sep 2009 - 18:10 | |
| Aujourd'hui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panicum virgatum ' Heavy Métal ' | |
| |
|
| |
| Panicum virgatum ' Heavy Métal ' | |
|