| panicum heavy metal à associer. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: panicum heavy metal à associer. Mar 25 Aoû 2009 - 10:00 | |
| J'ai l'impression d'avoir gagné un lot de panicums! J'ai regardé ma plate-bande graminées comme il faut hier, et j'ai trouvé que c'est pas les calamagrostis que je dois déplacer, mais les panicums heavy metal, et les remplacer par une autre persicaire ( ). Du coup, je me retrouve donc avec 4-5 gros plants de panicums heavy metal à relocaliser ailleurs sur le terrain. Avec quoi sont associés les vôtres? J'ai besoin d'inspiration. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: panicum heavy metal à associer. Mar 25 Aoû 2009 - 12:54 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: panicum heavy metal à associer. Mar 25 Aoû 2009 - 14:33 | |
| si je disposais de plusieurs plants comme toi, je les regrouperais sans hésiter...parce que je trouve vraiment que ça ressort peu (la floraison) en exemplaire unique.
perso je suis portée à associer les graminées...avec les graminées, ou entre des arbustes genre berberis. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: panicum heavy metal à associer. Mar 25 Aoû 2009 - 14:48 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: panicum heavy metal à associer. Mar 25 Aoû 2009 - 14:52 | |
| - mimi a écrit:
- si je disposais de plusieurs plants comme toi, je les regrouperais sans hésiter...parce que je trouve vraiment que ça ressort peu (la floraison) en exemplaire unique.
perso je suis portée à associer les graminées...avec les graminées, ou entre des arbustes genre berberis. C'est certain certain que je les regroupe ensemble pour faire une masse. C'est juste que avec les graminées, c'est pas terrible...les panicums prairie fire sont trop voyant pour les heavy metal, les miscanthus prennent toute la vedette, les deschampsias cachent le bas du feuillage bleuté, les calamagrostis jurent avec leurs épis bruns, quand les panicums heavy metal se mettent à fleurir. Hier, ça m'a frappé...ce sont ces panicums dans la plate-bande qu sont mal utilisés. JE pensais donc les regrouper ensemble, soit avec des anémones, comme le suggère tulipe, ou encore avec des rosiers... J'en ai un autre ailleurs, associé avec des chrysanthème rouge (Duchess d'edimbourg) et ça fait bien ensemble. À moins que je trouve le moyen de faire un massif des deux quelques parts, un peu comme pour mes ligulaire et crocosmias (qui fleuriront pas en même temps... ) |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: panicum heavy metal à associer. Mar 25 Aoû 2009 - 15:53 | |
| Un peu magané à cause de récentes transplantations : avec les bruyères à feuillage gris ou rougeâtre. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: panicum heavy metal à associer. Mar 25 Aoû 2009 - 16:20 | |
| Bersimis...c'est pas un deschampsias, ça? Parce que mes panicums heavy metal sont pas mal hauts et droits, même après la transplantation. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: panicum heavy metal à associer. Mer 26 Aoû 2009 - 10:07 | |
| Alegria, Il s'agit vraiment d'un panicum acheté il y a environ 8 ans. Il était immense environ 3 x3 pieds. Les efforts de déterrement ont cassé les hampes... le rendant dans ce piteux état. D'ailleurs, il s'agit d'une des premières graminées que j'ai achetées. C'est Sandra Barone qui me l'a vendu lors d'un rendez-vous horticole JBM. Par ailleurs, j'ai encore un croquis qu'elle m'a dessiné pour l'intégrer dans le jardin. Les graminées étaient alors dans cette époque très peu connue au Québec. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panicum heavy metal à associer. | |
| |
|
| |
| panicum heavy metal à associer. | |
|