AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pics flamboyants, la saison des amours!

Aller en bas 
+10
mimi
Nancy
Tulipe 127
Songi
M-H
Norm
bru
Liligen
mariod
alegria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:47

Je suis revenue voir tes photos du pic, Alegria. Je pensais que tu avais des photos des petits...je me suis trompée mais...c'est pas la maman qui sort la tête...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:12

Liligen a écrit:
Je suis revenue voir tes photos du pic, Alegria. Je pensais que tu avais des photos des petits...je me suis trompée mais...c'est pas la maman qui sort la tête...


Hon!!! T'as bien raison!! affraid

Je me suis même jamais posé la question! mdr Ça veut dire que chez les pics flamboyants, les deux restent avec les petits après la naissance pour les nourrir. Car c'était ça...ils nourrissaient les petits (sûrement chacun leur tour sourire en coin ).


J'ai pas pris de photos des bébés, car il aurait fallu que je mette l'appareil trop près du trou, et je trouvais que c'était contraire à l'éthique. Comme sur PPN on n'accepte pas les photos des bébés au nid, j'en conclu que mieux vaut ne pas trop s'approcher des nids. Franie


Ceci dit, j'ai pas pu m'empêcher de regarder évoluer les bébés bruants hudsoniens dans leur nids dans le cèdre colonaire de ma plate-bande muret. gêne mais je me suis bien regarder de mettre mon appareil dans ce cèdre, ce qui aurait sûrement fait paniquer les parents à la vue de cet appareil! gêne
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:34

Non, et tu fais bien de ne pas trop t'approcher.

Mais je pensais que c'était un petit qui sortait la tête...c'est pour ça que je suis revenue voir cette photo.

Parce qu'il y a plein d'oiseaux immatures en ce moment. Et j'ai un pic, chez moi...je pense que c'est un pic chevelu, je n'en suis pas certaine. Il est immature. Je mettrai sa photo sur PPN..mais elle n'est pas très bonne.

Il était si mignon à observer. Il semblait incertain sur son tronc...
Puis il est allé dans le cerisier de Virginie...et a pris une cerise et semblait tout gêné, comme si ça ne lui appartenait pas! mdr

C'est pas le cas des merles qui ont presque terminé de vider l'arbre.

Je n'ai pas de belles photos...mais une tout de même assez éloquente... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:21

J'espère que tu va nous mettre la photo aussi! sourire en coin


Je l'ai écrit dans mon univers, mais je le refais ici... sourire en coin j'ai un moqueur chat qui se tient sur mon terrain. Je dis bien sur, car il est toujours au sol quand je le vois. Je ne sais pas si c'est un petit immature ou un adulte. Mais il semble se laisser approcher un peu, en croyant que je ne le vois pas lorsqu'il se cache sous mes hostas sourire en coin

Dis-moi, un moqueur-chat, ça peut pas miauler au point qu'on pense que c'est vraiment un chat? Parce que si c'est le cas, je me demandais pourquoi le chat du voisin que j'avais jamais entendu miâuler avait une si drôle de voix...j'ai peut-être mal identifié le miauleur! mdr
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:35

oui et ça peut imiter un son de téléphone mon père en avais un qui venais près de sa chambre et lui l'été il a sa fenêtre presque toujours ouvert et il prend le téléphone pour répondre et il c,est aperçu que c'étais l'oiseau qui fesait le bruit du téléphone sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:44

alegria a écrit:
J'espère que tu va nous mettre la photo aussi! sourire en coin


Je l'ai écrit dans mon univers, mais je le refais ici... sourire en coin j'ai un moqueur chat qui se tient sur mon terrain. Je dis bien sur, car il est toujours au sol quand je le vois. Je ne sais pas si c'est un petit immature ou un adulte. Mais il semble se laisser approcher un peu, en croyant que je ne le vois pas lorsqu'il se cache sous mes hostas sourire en coin

Dis-moi, un moqueur-chat, ça peut pas miauler au point qu'on pense que c'est vraiment un chat? Parce que si c'est le cas, je me demandais pourquoi le chat du voisin que j'avais jamais entendu miâuler avait une si drôle de voix...j'ai peut-être mal identifié le miauleur! mdr

oui cà imite vraiment un chat Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:13

En tout cas Alegria, ceux qui ne connaissent pas le moqueur chat et qui l'entendent, cherche le petit-minou-qui-doit-être-perdu! mdr

C'est ce qu'ont fait ma fille et sa copine! mdr
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:59

nordic a écrit:
oui et ça peut imiter un son de téléphone mon père en avais un qui venais près de sa chambre et lui l'été il a sa fenêtre presque toujours ouvert et il prend le téléphone pour répondre et il c,est aperçu que c'étais l'oiseau qui fesait le bruit du téléphone sourire en coin

Hon, j'Avais manqué ça! Tordant Nordic, le bruit d'un téléphone! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:59

Norm a écrit:
alegria a écrit:
J'espère que tu va nous mettre la photo aussi! sourire en coin


Je l'ai écrit dans mon univers, mais je le refais ici... sourire en coin j'ai un moqueur chat qui se tient sur mon terrain. Je dis bien sur, car il est toujours au sol quand je le vois. Je ne sais pas si c'est un petit immature ou un adulte. Mais il semble se laisser approcher un peu, en croyant que je ne le vois pas lorsqu'il se cache sous mes hostas sourire en coin

Dis-moi, un moqueur-chat, ça peut pas miauler au point qu'on pense que c'est vraiment un chat? Parce que si c'est le cas, je me demandais pourquoi le chat du voisin que j'avais jamais entendu miâuler avait une si drôle de voix...j'ai peut-être mal identifié le miauleur! mdr

oui cà imite vraiment un chat Franie Franie

Ha ben, j'ai trouvé mon chat! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:00

Liligen a écrit:
En tout cas Alegria, ceux qui ne connaissent pas le moqueur chat et qui l'entendent, cherche le petit-minou-qui-doit-être-perdu! mdr

C'est ce qu'ont fait ma fille et sa copine! mdr


sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pics flamboyants, la saison des amours!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Où installer une mangeoire pour les pics et geais
» Fleurs mauves à petits "pics" (Identifiée merci)
» pivoines...........
» La saison débute
» La saison débute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: