AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Où installer une mangeoire pour les pics et geais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais EmptySam 19 Avr 2008 - 9:35

J'ai acheté une mangeoire à cacahuètes pour les pics , geais etc.

Où doit-elle être située ??? scratch près du boisé derrière chez moi où ils seront assez hasardeux pour s'approcher dans ma cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Re: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais EmptySam 19 Avr 2008 - 10:09

Un endroit à découvert pour qu'ils puissent voir les prédateurs s'approcher et ou tu pourras les voir de la maison.Ils vont allés là ou est la nourriture. J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Re: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais EmptySam 19 Avr 2008 - 10:11

je les croyais plus farouche , sais pas pourquoi...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Re: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais EmptySam 19 Avr 2008 - 12:43

Nancy a écrit:
je les croyais plus farouche , sais pas pourquoi...... Laughing

Je ne pense pas que ce soit un oiseau farouche le pic bois .
Ici c'est à côté du garage l'hiver c'est bien pratique pour observer les oiseaux à l'abri .C'est de cette façon que mon frère à réussi à photographier l'épervié.
Par compte pour faire des belles photos j'ai de la difficulté avec la lumière le garage projète beaucoup d'ombre.

Pic bois et plein de sizerins

Où installer une mangeoire pour les pics et geais 19-04-10

Où installer une mangeoire pour les pics et geais 19-04-11

Où installer une mangeoire pour les pics et geais 19-04-12

J'ai pris la photo à ma porte d'entrée les mangeoires sont entre le poteau électrique et le premier mélèze.

Où installer une mangeoire pour les pics et geais 19-04-13

Où installer une mangeoire pour les pics et geais 19-04-14

Où installer une mangeoire pour les pics et geais 19-04-15

Ce point d'observation est visible de la fenêtre de ma chambre à coucher et de mon salon.J''ai toujours un un oeil sur mes mangeoires.

Pour le geai esce que tu parle du geai bleu?
C'est un bel oiseau mais moi je ne l'attire pas il est tres bruyant et éloigne les autres oiseaux c'est un prédateur pour les petits oiseaux il les chasse.Le pic bois est tres amical et gentil il est de bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Re: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais EmptySam 19 Avr 2008 - 12:44

oui mais comment veux-tu que j'empêche le geai bleu de venir ? il mange la même bouffe que le pic me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Re: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais EmptySam 19 Avr 2008 - 12:51

Pas farouche pantoute j'ai une mangeoire de tournesol accroche presque à ma fenêtre et il se gêne pas pour se restaurer colibri colibri

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Re: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais EmptySam 19 Avr 2008 - 13:04

Nancy a écrit:
oui mais comment veux-tu que j'empêche le geai bleu de venir ? il mange la même bouffe que le pic me semble ?

Ici il vient faire sa tournée de temps à autre.Sa nourriture préféré c'est le maîs je n'en met pas et je ne n'achète pas de graines mélangées juste des tournesols et du chardon.
Si je remarque qu'il prend des habitudes de fréquentation j'enlève les mangeoires qui lui sont accessibles.
Ta mangeoire à pic bois esce un silo en métal ou fer noir comme la mienne même les écureuils ne sont pas capable mdr . si c'est ça il ni a pas de problème .La sorte de mangeoire est tres importante si on veut pas d'une sorte d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Re: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais EmptySam 19 Avr 2008 - 13:09

Tulipe 127 a écrit:
Nancy a écrit:
oui mais comment veux-tu que j'empêche le geai bleu de venir ? il mange la même bouffe que le pic me semble ?

Ici il vient faire sa tournée de temps à autre.Sa nourriture préféré c'est le maîs je n'en met pas et je ne n'achète pas de graines mélangées juste des tournesols et du chardon.
Si je remarque qu'il prend des habitudes de fréquentation j'enlève les mangeoires qui lui sont accessibles.
Ta mangeoire à pic bois esce un silo en métal ou fer noir comme la mienne même les écureuils ne sont pas capable mdr . si c'est ça il ni a pas de problème .La sorte de mangeoire est tres importante si on veut pas d'une sorte d'oiseau.

oui c'est comme la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Re: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais EmptySam 19 Avr 2008 - 13:18

Pour moi c'est la meilleure que j'ai eu à date tu ne le regretteras pas les geais bleus sont pas capable ni les gros oiseaux noirs.Ici c'est juste le pic bois et les sitelles qui mangent des noix. Franie J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Re: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais EmptySam 19 Avr 2008 - 13:21

En plus aucun gaspillage rien par terre ou bien ce sont les écureuils qui font le ménage. mdr C'est tres économique aussi ils font longtemps avec un silo .J'ai toujours des pics bois et j'ai passé juste un sac dans tout mon hiver. yabada
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Re: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais EmptySam 19 Avr 2008 - 13:38

Moi c'est ce mélange que j'emploi dispendieux à l'achat 7.00$ si je me rapelle bien mais tres économique à long terme 1 sac pour tout l'hiver.

Où installer une mangeoire pour les pics et geais 19-04-16

Où installer une mangeoire pour les pics et geais 19-04-17

Où installer une mangeoire pour les pics et geais 19-04-18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty
MessageSujet: Re: Où installer une mangeoire pour les pics et geais   Où installer une mangeoire pour les pics et geais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où installer une mangeoire pour les pics et geais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes beaux geais bleus !
» Mangeoire pour colibri!!
» Mangeoire d'oiseaux pour quatre saisons
» mésange et mangeoire...juste pour rire un peu.
» volée de geais bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: