AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pics flamboyants, la saison des amours!

+10
mimi
Nancy
Tulipe 127
Songi
M-H
Norm
bru
Liligen
mariod
alegria
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur

Pics flamboyants, la saison des amours! Empty
MessageSujet: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptySam 19 Avr 2008 - 9:39

Si on partageaient nos photos que nous arrivons à prendre qui montrent la saison des amours? Beaux yeux 3

Voici mes premières...pas une photo pour la beauté de la photographie, mais plutôt pour ce qu'elle nous montre...j'entendais des couacouacouac...tout doux...je me lève la tête et je vois ces deux pics flamboyants qui s'approchaient l'un de l'autre, en levant et baissant la tête. J'ai d'abord crû à une parade nuptiale. Ça aurait été le cas s'il avait s'agit d'un mâle et d'une femelle. Mais comme ce sont deux mâles (on le voit par la ligne noire qui part du bec) ça indique, selon mon livre, qu'ils se disputaient une femelle ou un territoire. C'est cocasse, c'était pourtant tout doux comme son et comme gestes!

Pics flamboyants, la saison des amours! 11avril2008698copie

Pics flamboyants, la saison des amours! 11avril2008690copie

(est-ce que quelqu'un peut m'identifier cet arbre? Il est haut et a déjà des bourgeons de fleurs rouges...je pense à une variété d'érable...)

Dernière édition par alegria le Mer 23 Avr 2008 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptySam 19 Avr 2008 - 9:50

wow alegria, je suis encore une fois bouche bée.....quelle chance tu as d'observer toutes ces espèces, moi je n'ai que des moineaux!!!!! drunken
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptySam 19 Avr 2008 - 11:20

Ce qu'ils sont beaux ces pics!

J'ai essayé de les photographier ce matin. Tout ce que j'ai réussi à photographier, c'est la queue! mdr

Ils ne restent pas en place...et je pense qu'ils n'appréciaient pas la présence de mes 5 chats roule

Pics flamboyants, la saison des amours! IMG_8406-SC

.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptySam 19 Avr 2008 - 18:05

Oh, au moins on voit la queue! sourire en coin Je ris, mais j'avais jamais réalisé avant de faire les photos que le dessous de leur queue était jaune. Ils ont tellement de couleurs différentes! Choc

Je sais qu'ils bougent beaucoup! À la marina cette semaine, en allant pour les bernaches, je l'ai vu faire son territoire. Il se perche très haut, lance 4-5 ouac ouac forts, et va sur une autre perche. Alors que le pic chevelu lui cogne sur les perche pour se faire entendre...on dirait tout le temps quelqu'un qui cogne à la porte sourire en coin

C'est certain qu'avec 5 chats Lili qui te suivent, les oiseaux doivent être encore plus nerveux! sourire en coin
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptySam 19 Avr 2008 - 20:01

alegria a écrit:
(...)

C'est certain qu'avec 5 chats Lili qui te suivent, les oiseaux doivent être encore plus nerveux! sourire en coin

Ouais...il va falloir que je change de stratégie...(enfermer mes chats! mdr )

J'ai réussi à photographier une femelle cet après-midi....elle était au sol

Puis j'ai revu le couple....mais....eux aussi m'ont vue! geek mouchoir

Donc, juste eu le temps de faire une photo surexposée... mdr

Pics flamboyants, la saison des amours! IMG_8503-C

Pas si mauvaise finalement...

J'ai vu également un grand pic....qui a décidé de se tenir tout le temps de l'autre côté de l'arbre... mdr

Alegria...tu ne penses pas que nous sommes...zinzin? mdr
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptySam 19 Avr 2008 - 20:26

Jolie photo! On le voit très bien! Bersimis Bersimis

Liligen a écrit:

Non, c'est la saison des amours...et on est en amour avec les oiseaux mdr mdr
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptySam 19 Avr 2008 - 20:31

mdr Ça doit être ça! mdr

Oui...la photo était surexposée...mais j'ai pu la rattraper.
bru

bru

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptySam 19 Avr 2008 - 20:55

alegria a écrit:
Jolie photo! On le voit très bien! Bersimis Bersimis

Liligen a écrit:

Non, c'est la saison des amours...et on est en amour avec les oiseaux mdr mdr

A mon avis, si tu trouve ca drole a en rire , c' est ,mal parti.roule de rire roule de rire roule de rire
Norm
Administrateur
Norm

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptySam 19 Avr 2008 - 23:05

Bru me demande pkoi elles ne cherche pas à nous poser nous aussi quand on a la plume en l'air?cà doit exister pour nous aussi le zinzin des amours mdr mdr mdr mdr mdr mdr
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
M-H

M-H

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptySam 19 Avr 2008 - 23:24

Norm a écrit:
Bru me demande pkoi elles ne cherche pas à nous poser nous aussi quand on a la plume en l'air?cà doit exister pour nous aussi le zinzin des amours mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Brunante a déjà Donné dans la photo de zinzin Norm, tu as un tablier que tout le monde ici a vu ! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Songi

Songi

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptySam 19 Avr 2008 - 23:42

Magnifiques ces zoizeaux... c'est vrai que vous en avez de la chance... regardez moi ce plumage...
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 6:51

surexposé mon zinzin, elle est magnifique lilli cette photo!!!! drunken
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:12

Noooooooooorm! mdr

C'est vrai Songi, ils sont superbes! Et les entendre est également tout un spectacle. Ils poussent des cris comme des petits singes puis émettent des gloussements...

mariod a écrit:
surexposé mon zinzin, elle est magnifique lilli cette photo!!!! drunken

mdr Tu es gentil, Mario. C'est vrai que je pourrais être contente de les avoir pris en photo. Je le suis d'ailleurs. Mais je voudrais de plus belles photos...

Tu sais, c'est comme une sauce dans laquelle tu aurais oublié de mettre des herbes et de l'ail, que tout le monde te dis qu'elle est bonne mais que toi tu sais ce qu'il y manque... geek
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:16

Il me semble Lili que c'est toujours difficile d'ailleurs quand on les prends par en-dessous lorsqu'ils sont perchés haut dans un arbre. C'est souvent sur-exposé dans ces cas-là...en tout cas, moi je trouve ça difficile. geek

Norm et Bru, qu'est-ce que vous faites dans la section ici vous autres, hein?? Ça prouve bien que vous lisez toujours et attendez juste que nos propos se prêtent a vos détournements! mdr mdr mdr
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:22

alegria a écrit:
Il me semble Lili que c'est toujours difficile d'ailleurs quand on les prends par en-dessous lorsqu'ils sont perchés haut dans un arbre. C'est souvent sur-exposé dans ces cas-là...en tout cas, moi je trouve ça difficile. geek

(...)

Tu as bien raison, Alegria. C'est qu'on doit ouvrir pour pouvoir voir l'oiseau, ce qui nous fait un ciel encore plus clair, souvent blanc... roule
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:23

Liligen a écrit:
alegria a écrit:

(...)

Tu as bien raison, Alegria. C'est qu'on doit ouvrir pour pouvoir voir l'oiseau, ce qui nous fait un ciel encore plus clair, souvent blanc... roule

Ben oui je sais... roule
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:26

alegria a écrit:
(...)

Ben oui je sais... roule

mdr mdr mdr
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:44

sourire en coin sourire en coin sourire en coin
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:50

alegria a écrit:
sourire en coin sourire en coin sourire en coin

mdr mdr mdr Je ris encore... mdr

En fait c'est que c'est tellement frustrant! J'ai pris plusieurs photos d'un pic que je devais éclaircir par la suite parce que l'oiseau est vraiment trop sombre à cause du ciel...ça ne fait pas de belles photos... mouchoir mdr
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:55

Bien c'est ça, maudit que moi je te comprends...c'est pas comme Norm et Bru! mdr mdr mdr

J'ai trouvé des endroits pour aller marcher et voir des oiseaux de côté, où les arbustes sont plus bas. Dans les zones plus dégagés, ils descendent pour aller se nourrir, et s'arrêtent souvent sur des arbustes en attendant que je sois passée...mais je passe pas vite, je prends des photos sourire en coin
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:04

mdr

Pour l'instant je ne suis restée que sur mon terrain. Et tu as raison, là où il y a des érables, ils se tiennent en haut pour chanter...

Au début d'avril, comme je ne pouvais marcher sur le terrain, toutes mes photos ou presque ont été prises de mon balcon.

mdr Ne plus bouger....voilà le secret! Bersimis
bru

bru

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:09

alegria a écrit:

Norm et Bru, qu'est-ce que vous faites dans la section ici vous autres, hein?? Ça prouve bien que vous lisez toujours et attendez juste que nos propos se prêtent a vos détournements! mdr mdr mdr

Etant professeure toi meme, tu devrait te rejouir de constater que tes eleves soient tres attentifs a ce que tu dit.belle dent

Nous on vient ici pour apprendre Franie Franie

Contrairement a ce que dit Mimi, quand les Maitres sont pret, les eleves arrivent. mort de rire mort de rire
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:24

bru a écrit:

Contrairement a ce que dit Mimi, quand les Maitres sont pret, les eleves arrivent. mort de rire mort de rire

mdr mdr mdr mdr
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:24

Liligen a écrit:

Lili, va falloir qu'on se fasse une cache... belle dent belle dent
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:55

alegria a écrit:
Liligen a écrit:

Lili, va falloir qu'on se fasse une cache... belle dent belle dent

Hahahahhahahhahahahhahahaha! J'y ai déjà pensé! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours!   Pics flamboyants, la saison des amours! Empty

Pics flamboyants, la saison des amours!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant