| Pics flamboyants, la saison des amours! | |
|
+10mimi Nancy Tulipe 127 Songi M-H Norm bru Liligen mariod alegria 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Dim 20 Avr 2008 - 12:04 | |
| Haaaa!! Pendant le cours d'équitation de ma fille, j'ai suggéré à Martin que nous allions prendre des photos des bernaches dans les champs. Et en même temps, nous avons passé près d'un mini marécage à ma pointe. J'ai décidé de sortir, et qu'est-ce que je vois pas?? Justement, ils étaient plus bas que ceux que j'avais vu chez moi. Les photos ne sont pas les meilleures, elles manquent de netteté et il y a une branche devant l,oiseau (j'allais justement en prendre une d'un angle sans branche, quand une auto qui passait a fait partir l'oiseau ) mais là je sais où aller pour prendre plusieurs oiseaux plus bas. J'en ai d'ailleurs vu dans les champs aussi, justement à côté de l'écurie. Mais pas moyen de s'approcher quand ils sont dans les champs, ils nous voient de loin! |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Dim 20 Avr 2008 - 12:42 | |
| Oh!! Une superbe photo de femelle! Les étourneaux...et les quiscales...et les corneilles... ça te surveille du haut des airs et avertis tout le monde que tu es là! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Dim 20 Avr 2008 - 13:36 | |
| quelles beautés les oiseaux et vous aussi chères demoiselles!!!! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Dim 20 Avr 2008 - 15:12 | |
| Pour répondre à ta première question il ressemble a celui que j'ai ici et c'est une ''plaine'' je sais pas si c'est le vrai nom. J'ai trouvé c'est un érable rouge http://lesbeauxjardins.com/jardinons/arbres/erable.htm Pour les photos des Pics Flamboyant Alégria et Lili elles sont tres belles j'en ai pas souvent ici et pas facile d'approche non plus. Je vous envie Merci à vous deux. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Dim 20 Avr 2008 - 16:24 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Dim 20 Avr 2008 - 22:26 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Dim 20 Avr 2008 - 22:29 | |
| En tout cas, sur la première photo, il te fait de beaux yeux, ton carouge! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Dim 20 Avr 2008 - 22:35 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Mer 23 Avr 2008 - 15:03 | |
| Bon, je met ma photo quand même, mais je suis fâchée après moi! J'ai pris une longue marche ce matin, et je suis retourné à ce petit marais dont je parlais, où se tient le pic flamboyant. J'ai pris plusieurs photos qui auraient été très très belles, mais revenue chez moi, j'ai constaté que j'Avais par mégarde accroché le bouton de la grandeur des photos...elles sont toutes petites, alors au lieu de rapetisser et garder un beau piqué, je dois agrandir et je perd du piqué. J'ai même pris des bernaches qui partent au vol et donnent l'impression de marcher sur l'eau...mais tout est petit. Bon, voici quand même une photo, en attendant que j'ai le temps de retourner à ce marais. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Mer 23 Avr 2008 - 16:07 | |
| oui c'est un érable rouge....comme le mien. Je cherchais le nom de ce pic qui justement était dans mon érable rouge cette après-midi.... même pas besoin de ressortir mon livre...j'ai la réponse et les détails ici !!! Quelle chance de profiter de votre passion |
|
| |
Mado
Nombre de messages : 13038 Age : 64 Localisation : Drummondville Q.C. Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Mer 23 Avr 2008 - 17:22 | |
| - mimi a écrit:
- oui c'est un érable rouge....comme le mien.
Je cherchais le nom de ce pic qui justement était dans mon érable rouge cette après-midi.... même pas besoin de ressortir mon livre...j'ai la réponse et les détails ici !!!
Quelle chance de profiter de votre passion J'ais aussi un couple de pic dans mon érable argenter, je me demande s'ils font du dommage a l'arbre ???? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Mer 23 Avr 2008 - 17:42 | |
| les pics ne font jamais de dommages aux arbres....ils vont chercher des insectes nuisible qui sont un danger pour l'arbre.
S'ils font des trous plus gros, c'est que l'arbre était déjà malade et avait de la pourriture là où le pic creuse.. |
|
| |
Mado
Nombre de messages : 13038 Age : 64 Localisation : Drummondville Q.C. Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Mer 23 Avr 2008 - 18:59 | |
| - mimi a écrit:
- les pics ne font jamais de dommages aux arbres....ils vont chercher des insectes nuisible qui sont un danger pour l'arbre.
S'ils font des trous plus gros, c'est que l'arbre était déjà malade et avait de la pourriture là où le pic creuse.. Merci Mimi... Il y a justement qq branches morte dans mon arbre... Je leur laisse pour s'amuser ou je les coupes ??? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Mer 23 Avr 2008 - 20:33 | |
| Dans un boisé, il est recommandé de garder les grands arbres morts... ils permettent aux oiseaux de trouver abris et nourriture. Quand ils tombent, on voit qu'ils sont remplis de trous faits par les oiseaux.
Mais sur un petit terrain, parfois, c'est pas tellement beau une branche morte.
Alors tu fais selon ton seuil de tolérance... |
|
| |
Mado
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Mer 23 Avr 2008 - 20:51 | |
| Si ca dérange pas l'arbre (planter en 71 année de construction de la maison) je vois justes les 2 branches morte que quand il n'y a pa de feuilles, alors elle me dérange pas... Javais juste peur de perdre mon arbre,il est magnifique.... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Mer 23 Avr 2008 - 20:59 | |
| c'est certain que si tes branches avaient une maladie, où étaient porteuses d'un insecte qui envahit ton arbre, ¸¸ça serait un risque de garder des branches malades.
Moi quand j'ai une branche morte dans un arbre sur mon terrain, j'ai le réflexe de la couper...pour le coup d'oeil, pour éviter le risque de la branche qui tombe lors de grands vents...et pour ne pas courir de risque de maladie.
Par ailleurs, je suis très tolérante dans le boisé... |
|
| |
Mado
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Mer 23 Avr 2008 - 21:05 | |
| Merci... Je vais les couper alors... |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Mer 23 Avr 2008 - 21:55 | |
| Alegria, OUF, tu es vraiment bonne pour prendre des photos . Et surtout ils sont rares ceux que tu prends super. J'imagine que tu prends le logiciel Photoshop Element ? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Lun 28 Juil 2008 - 16:59 | |
| J'avais oublié de mettre cette photo ici après le post de Quizz l'autre jour. Le pic flamboyant dans son nid plein de bébés... je n'ai pas photographié les bébés, pour ne pas les déranger dans le nid...mais j'ai attendu la maman... La demeure, dont l'ouverture donne directement sur le lac Et la voilà qui fait le guêt. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Lun 28 Juil 2008 - 20:12 | |
| alegria es-ce dans ta cours mon dieu que je trouve cette oiseau beau je ne sais pas si il y en a ici |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Lun 28 Juil 2008 - 21:03 | |
| Wow! Bravo pour ta dernière photo, Alegria! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Lun 28 Juil 2008 - 21:35 | |
| Merci Lili! Nordic, c'est dans la cour du chalet, aux Escoumins. Depuis 2 ans, les pics nichent dans ce trous...on entends le petits quand on passe par là. C'est drôle comment les oiseaux s'habituent aux humains qu'ils reconnaissent...ils sont habitués de voir mes beaux-parents (dont le chalet est juste à côté) et ils ne se cachent pas quand ils les voient...mais si c'est une nouvelle personne ( moi ) ils se cachent. Est-ce que c'est boisé dans ton environnement? Ils sont durs à voir présentement, car ils se tiennent haut perché et cachés dans les feuilles. Moi je sais qu'ils sont là car je les entends beaucoup. Si tu apprenais à reconnaître leur cri, tu pourrais savoir si tu en as près de chez toi ou non. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Lun 28 Juil 2008 - 21:41 | |
| alegria oui au chalet c'est boisé |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! Lun 28 Juil 2008 - 22:39 | |
| Je ne suis pas sur que ton pic fait le guet sur la dernière photo, il a les yeux fermés. J'ai plus l'impression qu'il avait besoin de prendre un peu l'air. Tu sais pas toujours facile d'être maman, parfois on a besoin de ventiler un peu. J'aime beacoup le mouvement des graminées sur la première photo. On entend presque le vent. Ça me fait sentir bien cette photo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pics flamboyants, la saison des amours! | |
| |
|
| |
| Pics flamboyants, la saison des amours! | |
|