| info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. | |
|
+5Liligen Valentine bersimis mimi fleur de peau 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 8:09 | |
| C'est bien de préciser Valentine! Je savais aussi que les zones de rusticité avaient été fait pous les arbres et arbustes, il ne faut pas trop trp s'y fier! Moi j'ai toujours pensé que c'est nous à Montréal, qui perderons tranquillement une zone (si on revient à des hivers normaux, sinon, on va en gagner!! ) Un *schtroumpf* froid avec de la glace et peu de *schtroumpf* comme nous connaissons souvent dans la région Montréalaise, c'est bien plus néfaste pour les plantes que les *schtroumpf* avec une grosse épaisseur de *schtroumpf*...donc on peut pas se fier uniquement aux zones. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 8:10 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 8:24 | |
| _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 8:31 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 9:50 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 10:08 | |
| En ce qui concerne les zones, je suis très bien placé pour savoir qu'en effet elles ont besoin de bonne révision... par contre lorsque je vois ( lis) une différence de zone 3 à zone 7.. cela me sonne des cloches.. je pourrais ajouter plusieurs graminées à la liste que tu mentionnes Valentine et qui vivent et se développent très bien chez moi... Shamir.. j'accepte ton offre avec grand plaisir..... et c'est surtout le plaisir de te revoir qui m'interpelle...... Tulipe 127 merci également pour tes semences .. je n'arrive pas à identifier la variété sur le casse-tête... je crois que la méthode la plus simple est les semences.... et je t'avoue que celle des plantules est encore plus intéressante sauf que cela exigerait de ta part des garder jusqu'en mai et après Kita jusqu'en sept. cela serait exagéré .. par contre si Kita veut devenir famille d'accueuil pour festuca j'ai rien contre... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 10:57 | |
| Le 29 août 2007 le 6 septembre 2007 Si ça te conviens je te poste les semences le plus vite possible. J'ai ton adresse dans mes archives |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 10:59 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 11:13 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 12:05 | |
| ha que j'aime cette graminée bleue... Moi j'ai Elijah blue et j'en voudrais partout ! Si je peux arrêter de la diviser, elle va grossir ! _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 13:11 | |
| Mimi, tu me fais capoter avec tes tableaux sublimes.. c'est la elijah blue ?? ça fait 2 fois que j'essaie par semis sans succès... Tulipe quel est la variété que tu m'envoies si généreusement. ??? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 13:17 | |
| moi j'ai réussis quelques semis de Elijah Blue...mais ça ne pas donné juste des plants identiques...j'en ai eu qui n'avaient aucun bleu dedans :roll: complètement vert ! _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 13:27 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Mimi, tu me fais capoter avec tes tableaux sublimes.. c'est la elijah blue ?? ça fait 2 fois que j'essaie par semis sans succès... Tulipe quel est la variété que tu m'envoies si généreusement. ???
Mes premières semences me viennent de Bernie et il n'avait pas inscrit la variétée.J'ai eu aussi des semences de Alégria la Festuca elijah blue qui sont mêler avec ceux de Bernie . Esce que c'est la même chose je ne saurais le dire ce que je sais je ne vois pas de différence entre mes plants. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 14:03 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 14:19 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 14:24 | |
|
Dernière édition par kitaïbélia le Sam 8 Mar 2008 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 15:10 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 15:13 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 15:15 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 15:51 | |
| Véronique Ramona (bleu poudre) - veronica gentianoïde Échelel de Jacob blanche - polemonium alba Molène de Chaix blanche - verbascum chaxii alba Lychinis viscaria Agastache blanche Juste quelques plants de ceux là si c'est possible pas une obbligation. Je sais que j'ai a venir de toi un argousier je pense vas falloir que je retrouve le post ou on en a discuté Va falloir aussi que je prenne en note toutes mes promesses pour pas oublier personne Queques semaines avant la rencontre on refera une mise au point pour savoir le plus justement possible. Bien des choses peuvent changer ou évoluer d'ici là. Regarde dans mes semis peut être qu'il y a des choses qui peuvent t''intéresser comme de l'arabette du caucase blanche
Dernière édition par Tulipe 127 le Dim 9 Mar 2008 - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Sam 8 Mar 2008 - 16:57 | |
| Agastache blanche.. je ne savais même pas que ça existait....
tes molènes sont dèjà parties... j'avais d'inscrit MI_MARS pour mes molènes de chaii ,,ils sont encore dans leurs enveloppes..... Je pense que Alegria va avoir de la job... on est dans les graminées et on parle de semis... c'est bien nous autres ça les filles... |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. | |
| |
|
| |
| info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. | |
|