AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.

+5
Liligen
Valentine
bersimis
mimi
fleur de peau
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau

info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Empty
MessageSujet: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:21

Allo....

Je suis en train de préparer une commande de graminées et j'ai des doutes sur leur rusticité mais peut-être.... que quelqu'un d'entres vous les possèdent.....

Mes questions sont-elles envahissantes et malgré que leur distributeur les annoncent zone 3.... certains sites les référent zone 5,6 et même 7... si vous les possèder quel est votre zone...

carex flacca glauca
carex conica snowlilne
carex pendula maxima....

Pour ces 2 là, quel bonheur ce serait que d'en être envahies. c'est question rusticité qui me chicotte... zone 3 chez mon fournisseur ???
Pennisitum alopercuroide hamelin
stipa gigantea.....

En ce qui me concerne j'ai l'impression que toutes les deschampsie caespitosa sont des soeurs jumelles....suis-je dans le champ avec ma croyance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 7:39

fleur de peau a écrit:
Allo....

Je suis en train de préparer une commande de graminées et j'ai des doutes sur leur rusticité mais peut-être.... que quelqu'un d'entres vous les possèdent.....

Mes questions sont-elles envahissantes et malgré que leur distributeur les annoncent zone 3.... certains sites les référent zone 5,6 et même 7... si vous les possèder quel est votre zone...

carex flacca glauca
carex conica snowlilne
carex pendula maxima....

Pour ces 2 là, quel bonheur ce serait que d'en être envahies. c'est question rusticité qui me chicotte... zone 3 chez mon fournisseur ???
Pennisitum alopercuroide hamelin
stipa gigantea.....

En ce qui me concerne j'ai l'impression que toutes les deschampsie caespitosa sont des soeurs jumelles....suis-je dans le champ avec ma croyance....

je n'ai que Pennisitum alopercuroide hamelin, reçu de Lysi en automne 2006.

L'an passé il a survécu, a pris bien du temps à se réveiller , fait une petite touffe mais n'a pas fleuri. Je verrai cette année s'il est de retour.

Pour deschampsie caespitosa, je ne saurais te répondre, mais je sais que ça se reproduit furieusement roule de rire
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:36

Bonjour Fleur de Peau,
Pour les carex, j'en ai acheté à maintes reprises, mais je trouve qu'elles sont fragiles... peut-être aussi que je les ai plantés dans des lieux peu propices à leur développement...

Ici, le Carex Buchanii et Carex caryophyllea 'Beatlemania prospèrent bien. Mais il y a aussi beaucoup de carex indigènes sur le terrain.

Pour les autres (stipa) je ne sais pas scratch
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:15

S'il y a un sujet dont je trouve que les info sur les zones sont un vrai casse-tête c'est bien les graminées.. Bersimis le CAREX buchananii est considéré zone 7 chez le fournisseur.. COUDOUC TU VIS OÙ BERSIMIS, je suis allé voir ton profil et il y a rien d'inscrit.... je te croyais sur la cote nord..
Mimi Pennisitum alopercuroide hamelin vaut-il un achat.... il y a des choix.... qui semblent mieux zonés pour chez moi...que me recommandes-tu dans les carex....
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:32

[quote="fleur de peau"](...) COUDOUC TU VIS OÙ BERSIMIS, (...)quote]

Bien sûr, dans le Coeur de ma bien aimée Liligen rosette mais physique sur la Côte-Nord, zone 3a comme Mimi.

J'ai aussi le Pennisetum Hamlin(?) mais il végète un peu.
info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Juillet312006008

J'ai aussi ce carex, je crois marrowii
info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Aout312005-064

Concernant, le carex buchanii, il se resème pas mal. Ici sur la photo le carex buchanii avec le Corynephorus canescens zoné aussi 7 mais les deux passent l'*schtroumpf* bien.
info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Aout252005-020
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:42

Merci Bersimis pour les infos et surtout pour les images colorées qui changent le décor de l'*schtroumpf* qui n'en finit plus.....

Image hébergée par servimg.com
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:07

moi je n'ai aucun carex.... et je te recommande pas le Pennisetum Hamlin...décevant pour nos zones !
Valentine

Valentine

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:26

Pennisitum alopercuroide hamelin , pas eu de succès du tout avec celui-là moi non plus, donc je le recommande pas.

Par contre énormément de succès avec Pennisetum Red Head... à deux endroits !

Comme Bersimis Carex buchanii va très bien aussi pour nous.

Dans les Carex, si tu trouves Ice Dance, c'est un dur de dur.
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:30

bersimis a écrit:
fleur de peau a écrit:
(...) COUDOUC TU VIS OÙ BERSIMIS, (...)

Bien sûr, dans le Coeur de ma bien aimée Liligen rosette mais physique sur la Côte-Nord, zone 3a comme Mimi.
(...)

hihihi! roule de rire

Tu mens un peu, Bersimisito! roule de rire Parfois le physique quitte la Côte Nord! Franie J'en sais quelque chose! drunken drunken drunken mort de rire
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:10

Ici aussi pour le Pennisitum alopercuroide hamelin reçu en cadeau de Lysi aussi il a passé
le premier H I V E R mais n'a pas fleurit et je suis zoné 4 b.
pour les autres De kessé
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:03

Il est magnifique par contre il est zoné 5 à 9..... c'est fort pour ici.... sniff. sniff....

Y'a de ces jours ou c'est pas évident de créer dans une zone 2....
Ma liste diminue avec ceux que vous me conseillez d'éliminer....

voici mes autres choix...
.
carex morrownii japonica
andropogon gerardii
andropogon scoparius
festuca glauca sea urchin
helictotrichon sempervirens sapphire
mischanthus grosse fontaene
mischanthus nippon
molinia caerulea moorhexe
panicum virgatum dalles blue
schizachyrim scoparum
schizachyrium scoparium the blue
panicum red swithgrass
panicum rotstahlbusch
helianthus salicifolius.

j'ai hâte de voir vos commentaires sur ces choix...
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:11

il m'en manque donc bien des graminées affraid affraid

panicum rotstahlbusch, c'est un super achat...
J'en ai depuis 7 ans...pousse très bien, se divise (pas envahissant, ce qui est un peu dommage.....)
magnifique couleur d'automne
photo pas extra mais ça te donne une idée de la grosseur

info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Graminees002

les plumeaux sont gracieux et magnifiques dans le soleil.
c'est la graminée aux bouts rouges, derrière le berberis.
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:16

Cette liste est très courte par rapport aux offres possibles chez ce fournisseur.

wow... !!!jele veux.. je le veux.. le tien a 7 ans.... bon.. je vais devoir m'armer de patience...
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:20

fleur de peau a écrit:
Cette liste est très courte par rapport aux offres possibles chez ce fournisseur.

wow... !!!jele veux.. je le veux.. le tien a 7 ans.... bon.. je vais devoir m'armer de patience...

comprends moi bien...ça fait 7 ans que j'en ai...et que j'en divise.... cette division doit avoir au plus 3 ans.

par ailleurs, j'ai jamais réussi les semis avec des graines récoltées en automne et au printemps ...
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:48

Le Pennisitum alopercuroide Hameln, j'en ai depuis 4 ou 5 ans. Il est lent à partir au printemps mais, ici, il est très joli et fleurit très bien. Il n'est pas envahissant du tout. Si tu veux, ne le commande pas et je t'en apporte quand j'irai en Abitibi. Tu pourras ainsi l'essayer Bersimis

J'ai aussi le mischanthus grosse fontaine. C'était un petit pot que j'avais eu à un échange à Montréal. Depuis l'an dernier il est vraiment bien parti et est monté l'été dernier à plus ou moins 7 pieds. Il a te belles longues tiges solides. Pour la zone, je ne sais pas Bersimis
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:51

Panicum rotstahlbusch je le cultive moi aussi mais ça fait pas longtemps mais je peux te dire qu' Aux Jardins de Métis il y a une haie à l'entrée de cette merveilleuse graminée drunken drunken drunken
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:06

Shamir.. je t'adores....
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:10

Pour le mischanthus nippon il performe tres bien ici et le festuca aussi.
Pour le festuca tres facile à faire avec des semis il me reste des semences si tu en veux ou bien j'amène des semis à Québec que je pourrais faire suivre par Kita si elle à de la place.
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:38

fleur de peau a écrit:
Shamir.. je t'adores....

J'en conclus que mon offre est acceptée ange
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:48

Tulipe 127 a écrit:
Pour le festuca tres facile à faire avec des semis il me reste des semences si tu en veux ou bien j'amène des semis à Québec que je pourrais faire suivre par Kita si elle à de la place.

Ben oui, je vais "tasser" Pierre-Olivier ....ange

mort de rire mort de rire mort de rire
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:51

kitaïbélia a écrit:
Tulipe 127 a écrit:

accolade accolade Fleur de peau a pas dit oui encore. De kessé
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:00

Tulipe 127 a écrit:
kitaïbélia a écrit:
Tulipe 127 a écrit:

As-tu un doute qu'elle pourrait dire "non"? scratch

Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:33

kitaïbélia a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
kitaïbélia a écrit:
Tulipe 127 a écrit:

As-tu un doute qu'elle pourrait dire "non"? scratch

J'ai des graines aussi elle peut demander à les recevoir.C'est moins emcombrant que les petits plants. roule de rire roule de rire roule de rire
Pi je sais c'est pas si c'est exactement cette sorte là qu'elle désire aussi Moi j'ai Festuca elles sont sur le portail dans le casse-tête
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Valentine

Valentine

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptySam 8 Mar 2008 - 2:11

fleur de peau a écrit:
Il est magnifique par contre il est zoné 5 à 9..... c'est fort pour ici.... sniff. sniff....

Fleur de Peau, je ne me fie pas aux zones. Savais-tu que c'est pas exact ces infos et que le gouv.du canada est à refaire une liste pour nous, une vraie, pour les vivaces.

Voici ce que j'ai déjà mis il y a 1 an je crois sur un forum:

Citation :
La première version de la carte, qui avait été élaborée durant les années 1960 pour les arbres et arbustes, a déjà été utilisée pour les fleurs vivaces, mais elle n'avait pas été conçue à cette fin.

http://www.planthardiness.gc.ca/index.pl?lang=fr

Je te donne une liste des graminées de quelqu'un qui demeure en Abitibi que je côtoie sur le net à l'occasion:

• Miscanthus sinensis gracillimus
  • Miscanthus Berlin
  • Calamagrostis acutiflora overdam
  • Calamagrostis brachytricha
  • Calamagrotis acutiflora karl foerster
  • Miscanthus sinensis siberfeder
  • Miscanthus sinensis kleine Fontaine

Bon magasinage Bersimis
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. EmptySam 8 Mar 2008 - 6:51

Merci Val c'est bienvenue cette nouvelle évaluation des zones de rusticitées pour les vivaces. Clap Clap Clap accolade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.   info graminée versus rusticité et bla. bla. bla. Empty

info graminée versus rusticité et bla. bla. bla.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant