| graminée du pérou... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: graminée du pérou... Sam 19 Avr 2008 - 22:15 | |
| Bonjour.. Un parent d'un ami est allé au Pérou en novembre 2007.... et il m'a fait parvenir des semences d'une graminée qu'il a ceuilli entre Puno et le col de Crucero Alto, Pérou. Ces plantes poussent à une altitude de plus de 4,000 mètres dans l'altiplano péruvien. je l'ai ai semé et ils ont tous levé.... voici de quoi a l'air cette graminée , par contre j'aimerais bien connaître son nom.. car je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise... pour l'instant elle n'est pas bien dangeureuse dans son berceau... mais qui sait lorsqu'elle sera devenu grande... y'a t-il des péruviens sur ce forum.... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: graminée du pérou... Sam 19 Avr 2008 - 22:26 | |
| Bersimis a-t-il du sang Péruvien qui lui coule dans les veines... si oui... j'ai vraiment de la veine..... dring.. dring. dring... réponds Bersimis... sors ton encyclopédie.... j'ai beau regarder je ne trouves pas...... |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: graminée du pérou... Dim 20 Avr 2008 - 10:41 | |
| Sinon je peux faire parvenir la photo a mon amie péruvienne a Lima si tu le permets fleur de peau! |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: graminée du pérou... Dim 20 Avr 2008 - 12:37 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: graminée du pérou... Dim 20 Avr 2008 - 13:15 | |
| La photo et le message sont partis au Perou, je croise mes doigts pour que Carmen me réponde aujourd'hui elle est tres occupee car elle enseigne a l'universite de Lima pour les avocats, etant avocate elle meme|
En attendant voici qq sites trouvés sur internet
http://www.chez.com/monamiph/perou.htm
Deux graminées poussent a Puno et entre Cusco et Macchu Picchu
des graminées telles que la quinua et la kiwicha
Kiwicha
Kinua http://www.nap.edu/openbook.php?isbn=030904264X&page=148
http://www.nap.edu/openbook.php?record_id=1398&page=138
Voici un site a visiter sur tous les plants poussant au Perou et cultive par les Incas J'ai trouvee celle ci http://fr.wikipedia.org/wiki/Aloysia_citriodora http://fr.wikipedia.org/wiki/Poac%C3%A9e http://www.perou.net/ala/fr/Glossesfauneflore.htm |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: graminée du pérou... Dim 20 Avr 2008 - 14:33 | |
| De quoi as-tu peur??? je ne comprend pas ta question |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: graminée du pérou... Dim 20 Avr 2008 - 14:43 | |
| que cela soit du coca! |
|
| |
fleur de peau
| |
| |
lysianthus
| Sujet: Re: graminée du pérou... Dim 20 Avr 2008 - 22:20 | |
| Allo Fleur de Peau j'ai le nom de ta graminee. Voici le mot de ma meilleure amie Carmen Ohhh!!!, dear Francine: It´s name is: Ichu (you can pronunce like that: Ishu) Big kisses to you, Carmen Velarde francine wrote: Hi Carmen
Je te fais parvenir une graminée du Perou et aimerions savoir son nom, tu me rendrais un fier service, elle pousse dans les hauteurs entre Puno et le col de Crucero Alto, Pérou
Voici la photo merci
| |
En esperant t,avoir aidee |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: graminée du pérou... Dim 20 Avr 2008 - 22:34 | |
| J'ai trouvee un lien mais en espagnol je ne croit pas que ce genre de graminée vient gros car je crois que s,est ce que l'on retrouve dans les steppes
Plante de la famille des herbacees. Elle est plus large que haute a ce que je lis mais je ne suis pas certaine, tu peux demander a Saturne ou Lili elles pourront te guider en espagnol! http://es.wikipedia.org/wiki/Stipa_ichu |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: graminée du pérou... Lun 21 Avr 2008 - 8:52 | |
| Fleur de Peau - Bersimis est Colombien d'origine, et il est présentement au Mexique |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: graminée du pérou... Lun 21 Avr 2008 - 9:39 | |
| Bonjour et un gros merci Lysianthus.... Avec le nom de la plante Jarava inchu ou stipa inchu j'ai pu trouver toute l'information dont j'avais besoin dans mon encyclopédie ... j'avais la fétuque des moutons dans le jardin.. maintenant j'aurai ( si les semences arrivent à terme) la stipa des lamas. Pour te remercier je te mets en primeur une image de la plante en floraison.. j'imagine que la-bas les lamas y font la passe avant ... bien entendu c'est celle qui ondule au vent.. maintenant que je les connais..je vais les dorloter au max... et je crois bien que plusieurs amateurs de graminées vont être intéressé à avoir des semences.. et une petite dernière de plus près. Bon.. je m'en vais voir de ce pas si elle a passé une bonne nuit...et encore un gros merci....... |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: graminée du pérou... Lun 21 Avr 2008 - 21:12 | |
| Fleur de peau quand tu auras des semences j'aimerais essayer d,en partir s,est tellement beau et j'aurais dans ma plate bande une graminée péruvienne en souvenir de la bas! Aurais tu le nom de ton encyclopédie Fleur car il me semble intéressant |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: graminée du pérou... Lun 21 Avr 2008 - 22:07 | |
| Parfait.. tu seras la première sur la liste....
C'est l'encyclopédie des graminéees, nouvelle édition Auteur: Rick Darke..... Editions du Rouergue
Ils en ont parlé dans la rubrique livre de jardinage.. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: graminée du pérou... Lun 21 Avr 2008 - 22:59 | |
| bonjour, d,esol,e d;ètre en retard, je viens pour faire une petit tour car je suis au mexique en ce moment. je suis content du fait que tu as pu identifier cette graminee. bonne semaine a tous. |
|
| |
lysianthus
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: graminée du pérou... Mar 22 Avr 2008 - 10:18 | |
| merci pour m'avoir fait suivre le message de ton amie.... dans la documentation que j'ai.. la jarava ichu est 90 cm... en pleine fleur...probablement qu'elle a de meilleure condition climatiques...( et n'est pas bouffée par les lamas) elle est apparentée à la achnatherum et à la nassella ( que je rêvais d'avoir et ne pouvais pas à cause de ma zone trop faible.. qui vivra verra..... merci encore... le monde des graminées est fascinant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graminée du pérou... | |
| |
|
| |
| graminée du pérou... | |
|