| Graminée | |
|
+3fleur de peau mimi kitaïbélia 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Graminée Ven 27 Juin 2008 - 21:36 | |
| Cadeau reçu à l'automne...elle a un peu grossit au niveau de la couronne mais pas en hauteur.....au début j'ai pensé à la calamagrostis Overdam...mais j'ai comparé avec la mienne et ça semble pas ça... Détail du feuillage |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Graminée Ven 27 Juin 2008 - 21:50 | |
| est-ce que ça peut être de la tuber oats ? |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Graminée Ven 27 Juin 2008 - 21:54 | |
| - mimi a écrit:
- est-ce que ça peut être de la tuber oats ?
je vais voir dans ton univers pour comparer Merci Mimi... |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Graminée Ven 27 Juin 2008 - 22:00 | |
| Ça lui ressemble beaucoup...j'imagine que je serai fixé au moment de la floraison..... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Graminée Ven 27 Juin 2008 - 22:08 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Graminée Ven 27 Juin 2008 - 22:16 | |
| si tu soulève les tiges, tu devrais voir les petits tubercules au niveau du sol.
si tu les vois pas, tu déterre juste un peu avec les doigts.
Il m'arrive régulièrement, en voulant enlever une mauvaise herbe dans les tuber oats, d'arracher une petite poignée de tiges avec leurs bulbes. |
|
| |
kitaïbélia
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Graminée Sam 28 Juin 2008 - 9:04 | |
| Quel est le vrai nom du tuber oats.... bien contente moi aussi , car j'ai cette plante qui était non identifié.... des petits bulbes à la base et oui.. et oui...elle a un feuillage vraiment délicat... Dans mon mois de juin j'ai une photo de cette dernière..... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Graminée Sam 28 Juin 2008 - 9:50 | |
| Mes plants du tubber oat ici sont magnifiques! Ils éclairent tellement les coins, que mes enfants m'ont suggéré d'en diviser et en mettre ailleurs. Mimi, est-ce qu'on le laisse fleurir? Car c'est la première fois que je remarque qu'il veut fleurir. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Graminée Sam 28 Juin 2008 - 12:22 | |
| son nom est : Arrhenatherum Bulbosum Variegatum elle se divise très bien , mais les résultats sont pas forts quand on le fait durant l'été... bien mieux au printems ou en automne. des années , comme l'an passé, j'ai laissé les épis de graines... la plante a peu jauni et c'était pas laid à regarder. la voici le 30 août 2007 Mais c,est certain que c'est pas une floraison décorative. Alors facile de tirer dessus pour enlever la tige florale...pis parfois tu sors en même temps un petit bulbe , que tu peux replanter ailleurs. Souvenez-vous que si votre feuillage devient trop jauni par le soleil et la chaleur, on coupe comme si c'était du gazon (environ 4 po de haut). La plupart du temps ça refait une belle talle blanche.... pis des fois ça marche pas... on a l'impression que ça va mourir....pis l'année suivante ça repart en beauté. J'ai les 2 sortes de tuber oat... la blanche et la vert pâle....la blanche étant la plus belle. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Graminée Sam 28 Juin 2008 - 14:57 | |
| - alegria a écrit:
- Merci Mimi! Je te dis, j'en ai un qui est pas mal gros, et il ne montre aucuns signe de faiblesse Un autre est sur un nid de fourmis et ça semble pas trop l'avoir dérangé.
La floraison sera donc un agrément, car il est situé dans un endroit où l'on s'assoit, donc visible de près. À ces endroits stratégiques, ça vaut la peine de mettre des plantes dont les floraisons passent plus inaperçues de loin. ya pas grand chose qui dérange cette graminée... malgré qu'elle a passé un mois dans l'eau au printemps, et qu'il pleut depuis un mois, elle est super belle actuellement. L'an passé plusieurs plants ont été mangés par les mulots...ça semblait voué à la perte totale...mais tout ça a repris . Par ailleurs, dans la platebande graminées, là où le sol est plus sec, fait plus soleil, et sol un peu ingrat, installée depuis l'an passé, elle est en vie , mais pas haute. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Graminée Sam 28 Juin 2008 - 16:13 | |
| - mimi a écrit:
- son nom est :
Arrhenatherum Bulbosum Variegatum
elle se divise très bien , mais les résultats sont pas forts quand on le fait durant l'été... bien mieux au printems ou en automne.
des années , comme l'an passé, j'ai laissé les épis de graines... la plante a peu jauni et c'était pas laid à regarder. la voici le 30 août 2007
Mais c,est certain que c'est pas une floraison décorative.
Alors facile de tirer dessus pour enlever la tige florale...pis parfois tu sors en même temps un petit bulbe , que tu peux replanter ailleurs.
Souvenez-vous que si votre feuillage devient trop jauni par le soleil et la chaleur, on coupe comme si c'était du gazon (environ 4 po de haut). La plupart du temps ça refait une belle talle blanche.... pis des fois ça marche pas... on a l'impression que ça va mourir....pis l'année suivante ça repart en beauté.
J'ai les 2 sortes de tuber oat... la blanche et la vert pâle....la blanche étant la plus belle. Y'a juste toi et KITA pour se souvenir d'un nom comme ça... |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Graminée Sam 28 Juin 2008 - 16:18 | |
| |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Graminée Sam 28 Juin 2008 - 16:41 | |
| - mimi a écrit:
- son nom est :
Arrhenatherum Bulbosum Variegatum
elle se divise très bien , mais les résultats sont pas forts quand on le fait durant l'été... bien mieux au printems ou en automne.
des années , comme l'an passé, j'ai laissé les épis de graines... la plante a peu jauni et c'était pas laid à regarder. la voici le 30 août 2007
Mais c,est certain que c'est pas une floraison décorative.
Alors facile de tirer dessus pour enlever la tige florale...pis parfois tu sors en même temps un petit bulbe , que tu peux replanter ailleurs.
Souvenez-vous que si votre feuillage devient trop jauni par le soleil et la chaleur, on coupe comme si c'était du gazon (environ 4 po de haut). La plupart du temps ça refait une belle talle blanche.... pis des fois ça marche pas... on a l'impression que ça va mourir....pis l'année suivante ça repart en beauté.
J'ai les 2 sortes de tuber oat... la blanche et la vert pâle....la blanche étant la plus belle. Celle sur TA photo c'est la blanche ou la verte.... et celle que je possède c'est laquelle.... celle en avant car celle en arrière c'est du ruban de bergère. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Graminée Sam 28 Juin 2008 - 17:03 | |
| moi je trouve en plus qu'elle est agréable à toucher... j'aime passer ma main dedans.. je veux en avoir partout !!!!!!!!! |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Graminée Sam 28 Juin 2008 - 17:33 | |
| Oh, quelle feuillage que le Tuber Oats! Magnifique! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graminée | |
| |
|
| |
| Graminée | |
|