AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Semis 2013 Crissy-Anne

Aller en bas 
+4
Lilasmai
alegria
mimi
Crissy-Anne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:49

Bon pour Janvier, voici ce que j'ai semé

Ciboulette a l'ail
Fraises white soul (oui oui, ce sont des petites fraises qui restent blanches même quand elles sont mûres. Elles sont délicieuses)
Myosotis (mélange de bleu, rose et blanc)
Sauge blanche (Salvia apiana)

En attente d'aller chercher les extraits d'algues pour semer mon ail des ours.

Pour la suite, chaque mois je vous inscrits mes nouveaux semis parce qu'a la quantité que j'en ai... je vais peut-être changer d'idée pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:51

Pour les myosotis, est-ce que vous saviez que lorsque planté avec les framboisiers, elles préviennent pour le vers du framboisier? Moi j'adore, mon fruit préféré avec ma tite fleur sauvage préférée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:42

Mes fraises blanches se montrent le bout du nez Bersimis

Ma sauge aussi mais je ne crie pas victoire tout de suite... la seule fois que j'ai essayée de faire pousser de la sauge blanche, j'avais loué 2 chambres et une salle de bain dans une maison. LEs propriétaires étant camionneurs n'étaient pratiquement jamais la. Mais! A chaque fois qu'ils revenaient, (le monsieur étant assez insupportable a vivre car il crie tout le temps après sa femme, et ya jamais rien d'assez bien pour lui) Vraiment a chaque fois qu'il revenait et se mettait a crier, mes plants mourraient comme ça mystérieusement. Est-ce un adon ou dois-je croire au mythe des émotions des plantes qui meurent dans un environnement négatif? A suivre... loll

Je viens de sortir mes argousiers et croscomia lucifer du frigo, on verra si ça va bien germer. Je ne sais pas si mes semances sont encore bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:36

j'ai bien hâte de voir si les argousiers vont germer...ici j'ai jamais vu de semis spontanés et pourtant il y en a de la graine qui tombe au sol roule

Ils se reproduisent généreusement par pousses sur les racines (c'est même un envahisseur) mais pas par le semis.
Donc tu nous tiens au courant !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:15

mimi a écrit:
j'ai bien hâte de voir si les argousiers vont germer...ici j'ai jamais vu de semis spontanés et pourtant il y en a de la graine qui tombe au sol roule

Ils se reproduisent généreusement par pousses sur les racines (c'est même un envahisseur) mais pas par le semis.
Donc tu nous tiens au courant !

Ici les argousiers sont très envahissants aussi par les racines. Mais je ne pourrais pas dire s'il y a pas des semis spontanés dans ce que je crois être des repousses. Je vais porter attention l'été prochain.

bien hâte que tu nous tienne au courant à ce sujet moi aussi!

Bon succès! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:54

Pour les argousiers, c'est des semences achetés, l'an passé ça a très bien fonctionné, mais... j'ai comme oublié de me garder des plants pour moi... roule Mes graines en principe devraient être encore viables, je les ai gardé au frigo, et j'ai bien fait la statification tel que suggéré alors j'ai bon espoir. Promis je vous tiens au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:48

faudrait que je fasse le test...j'ai des fruits au congélateur...les graines sont stratifiées, pas de doute belle dent

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:51

mimi a écrit:
faudrait que je fasse le test...j'ai des fruits au congélateur...les graines sont stratifiées, pas de doute belle dent

Tant qu'à ça, les fruits qui me restent sur les plants aussi sont stratifiés! sourire en coin

Si tu as déjà réussi Crissy-Anne, tu va les réussir de nouveau, j'ai pas de doutes!

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:52

mimi a écrit:
faudrait que je fasse le test...j'ai des fruits au congélateur...les graines sont stratifiées, pas de doute belle dent

Si tu le test, tu m'en donneras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:53

alegria a écrit:
mimi a écrit:
faudrait que je fasse le test...j'ai des fruits au congélateur...les graines sont stratifiées, pas de doute belle dent

Tant qu'à ça, les fruits qui me restent sur les plants aussi sont stratifiés! sourire en coin

Si tu as déjà réussi Crissy-Anne, tu va les réussir de nouveau, j'ai pas de doutes!

Le seul doute que j'ai c'est sur le temps de conservation des semis... sont-elles encore viable ou non? je vais le savoir bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:55

Par contre... en y pensant, quand on sème, on sait pas si on va avoir des plants mâles ou femelles...donc c'est long avant de savoir, et ça devient compliqué pour avoir un plant mâle et un femelle dans notre jardin!

À ce compte là, finalement les boutures et les drageons sont sûrement plus simples à avoir. J'en ai dans mon jardin si jamais tu en veux Crissy-Anne. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:55

Crissy-Anne a écrit:
alegria a écrit:
mimi a écrit:
faudrait que je fasse le test...j'ai des fruits au congélateur...les graines sont stratifiées, pas de doute belle dent

Tant qu'à ça, les fruits qui me restent sur les plants aussi sont stratifiés! sourire en coin

Si tu as déjà réussi Crissy-Anne, tu va les réussir de nouveau, j'ai pas de doutes!

Le seul doute que j'ai c'est sur le temps de conservation des semis... sont-elles encore viable ou non? je vais le savoir bientôt!

J'ai souvent souvent utilisé des semences plus vieilles que un an. C'est pas pareil pour toutes les plantes, mais je serais pas surprise que ça soit bien viable encore. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:21

Merci pour l'offre, je vais commencer par voir ce que disent mes semences. Si elle me boudent, bien possible que je te prenne 2 boutures, mais si elles germent, a la quantité de graines qu'il y a la dedans... ya surement au moins un mâle et une femelle!! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:00

c'est certain que les fruits viennent de plants femelles, puisque les mâle ont pas de fruits sourire en coin

logiquement les graines doivent avoir les 2 sexes...mais comme dit Alégria, ça prend du temps pour le savoir.

Pis c'est décevant quand, comme moi, tu te retrouves avec juste des femelles fâché

Là j'ai s transplanté 2 petits mâles....mais ça va prendre du temps avant qu'ils soient aussi productifs que mes femelles.

Et dire que c'est nous qui avons choisi ceux des voisins, et eux ont l'équilibre parfait roule

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:08

mimi a écrit:


logiquement les graines doivent avoir les 2 sexes...mais comme dit Alégria, ça prend du temps pour le savoir.


Dans mon idée, à partir de la semence, ça doit prendre quelques années avant de savoir lesquels sont mâles ou femelles...mais en même temps, c'est pas mal envahissant. Inquiet

En tout cas, c'est juste mon questionnement et mon offre. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:48

Ma ciboulette a l'ail, mes fraises, sauge blanche, rose trémières noires, rue fétide et bétoine sont sortis Bersimis

Mes graines d'argousier semblent ne plus être bonne. Je vais attendre encore un peu, et si ça ne sort toujours pas, oui j'aimerais bien des boutures.

Aujourd'hui je viens de recevoir mes semences d'ail des ours, d'ail de la victoire, de trille ondulé et de calluna vulgaris!!! Je suis tellement contente, comme une tite fille qui vient de recevoir un gros cadeau! sourire en coin Ca va quand même prendre 2 ans avant de voir la binette des trilles ondulés mais ça vaut la peine. Je suis rendu a 3 variétés de trilles!! Mais je ne retrouve plus la jaune qu'il y avait a Enfin des fleurs. Je suis déçu de ne pas l'avoir pris avant que ça ferme, j'en ai jamais vu ailleurs de celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:24

C'est encourageant quand ça pousse comme ça Crissy-Anne. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans tes semis. Dommage pour la trille jaune mais tu finiras bien par en trouver en quelque part.

J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:39

Lilasmai a écrit:
C'est encourageant quand ça pousse comme ça Crissy-Anne. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans tes semis. Dommage pour la trille jaune mais tu finiras bien par en trouver en quelque part.

J'applaudis
Humm il me semble avoir acheté un plant de trille en spécial a la fin de l'été je l'ai planté les racines dans mon contour de bassin...si elle survit je pourrais peut etre te ramasser des graines... J'ai aucune idée a quoi cela ressemblera en graine ni si elle fleurira mais bon ca te fera un plan B.
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:04

Marietatouille a écrit:
Lilasmai a écrit:
C'est encourageant quand ça pousse comme ça Crissy-Anne. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans tes semis. Dommage pour la trille jaune mais tu finiras bien par en trouver en quelque part.

J'applaudis
Humm il me semble avoir acheté un plant de trille en spécial a la fin de l'été je l'ai planté les racines dans mon contour de bassin...si elle survit je pourrais peut etre te ramasser des graines... J'ai aucune idée a quoi cela ressemblera en graine ni si elle fleurira mais bon ca te fera un plan B.

J'ai les trilles rouges et ondulé alors si c'est un jaune, un blanc ou un autre que je connais peut-être pas, je suis vraiment preneuse! J'adore ces fleurs la même si on ne les voit pas longtemps au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:40

Les croscomia lucifer se pointent le bout du nez! Je n'étais pas certaine pour eux car j'avais manquée de terre a semis et c'est vraiment pas de la bonne terre qu'elles ont. La guimauve et le lin bleu aussi! Bersimis J'ai un seul plant de Comfrey de sorti (sait pas le nom en français) mais il est en avance alors je ne suis pas inquiète. Celui la il a vraiment aimé la mélasse sourire en coin

Mon thym aussi mais pour lui j'attend avant de montrer le l'enthousiame car j'igore pourquoi, a un certain stade j'ai tendence a les perdre, alors que les autres plants vont a merveille. Je ne sais pas ce que je fais de pas correct. On verra mais j'aimerais bien qu'ils restent fort et en santé jusqu'au bout cette fois-ci Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:31

Oh mes argousiers sont en retard, mais ils se sont donnés le mot pour sortir aujourd'hui!! Une chance que j'ai voulu attendre encore avant de les jeter... j'en ai une bonne dizaine d'un coup, je crois bien que c'est pas mal toutes mes graines qui onts germés comme ça d'un coup! sourire en coin Je ne sais pas ce qui les a poussé a se déniaiser et sortir, mais bon j'en suis bien contente!

Ma rhubarbe aussi commence a pointer miammiam Tellement bon dans les confitures avec les fraises. Je pense bien avoir 2 soeurs dans mes plants cet été, et plusieurs enfants... sourire en coin

Mon alchémille aussi commence a sortir, celle-la c'est surtout pour ses propriétés médicinales, ben... comme plusieurs plantes que je fais pousser cette année a vrai dire sourire en coin

Et celle que j'attendais le plus, mon Arnica chamissonis!! Parait que c'est difficile a faire germer, la j'en ai 2 de sorties yabada C'est une des plantes les plus efficaces pour faire des crèmes anti-inflammatoires. Surtout efficace pour les douleurs musculaires. Oh que je suis contente pour celle-la!
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:48

Crissy-Anne a écrit:
Les croscomia lucifer se pointent le bout du nez! Je n'étais pas certaine pour eux car j'avais manquée de terre a semis et c'est vraiment pas de la bonne terre qu'elles ont. La guimauve et le lin bleu aussi! Bersimis J'ai un seul plant de Comfrey de sorti (sait pas le nom en français) mais il est en avance alors je ne suis pas inquiète. Celui la il a vraiment aimé la mélasse sourire en coin

Mon thym aussi mais pour lui j'attend avant de montrer le l'enthousiame car j'igore pourquoi, a un certain stade j'ai tendence a les perdre, alors que les autres plants vont a merveille. Je ne sais pas ce que je fais de pas correct. On verra mais j'aimerais bien qu'ils restent fort et en santé jusqu'au bout cette fois-ci Bersimis
Crocosmia Lucifer drunken drunken drunken J'en ai trouvé en pots pas trop loin de chez-moi Apprentie Je vais m'enacheter au moins 1 au printemps Apprentie

Très intéressant de vous lire! Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:44

Fernande a écrit:
Crissy-Anne a écrit:
Les croscomia lucifer se pointent le bout du nez! Je n'étais pas certaine pour eux car j'avais manquée de terre a semis et c'est vraiment pas de la bonne terre qu'elles ont. La guimauve et le lin bleu aussi! Bersimis J'ai un seul plant de Comfrey de sorti (sait pas le nom en français) mais il est en avance alors je ne suis pas inquiète. Celui la il a vraiment aimé la mélasse sourire en coin

Mon thym aussi mais pour lui j'attend avant de montrer le l'enthousiame car j'igore pourquoi, a un certain stade j'ai tendence a les perdre, alors que les autres plants vont a merveille. Je ne sais pas ce que je fais de pas correct. On verra mais j'aimerais bien qu'ils restent fort et en santé jusqu'au bout cette fois-ci Bersimis
Crocosmia Lucifer drunken drunken drunken J'en ai trouvé en pots pas trop loin de chez-moi Apprentie Je vais m'enacheter au moins 1 au printemps Apprentie

Très intéressant de vous lire! Pouce

Dommage que je n'ai pas gardé le restant de graines... j'aurais pu te les envoyer. Je peux peut-être t'en ravoirs si tu veux les partir toi-mêmeé J'ai avais pris directement sur la fleur d'une amie et le taux de germination est excellent, et pourtant.. comme je l'ai écris plus haut, je n'avais plus de terre a semis, juste un genre de terre a jardin de mauvaise qualité... mais ça les dérangent pas pentoute. Je me suis fais une tite réserve de terre a semis pour ne plus que ça arrive... sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:03

Ouf, dire que j'ai failli jeter mes semences d'argousier... j'en ai plus de 30 qui sont sorties, je pensais en avoir semer moins que ça sourire en coin

Pour ma sauge blanche (salvia apiana) ben, c'est peut-être bien vrai en fin de compte que certaines plantes sont sensibles quand l'atmosphère dans une maison est mauvaise. Je n'ai rien fais de différent en théorie, c'est la seule chose de différente, la je suis chez moi et c'est tranquille et paisible, et ma sauge s'épanouit! Étrange quand même.

Ma livèche va super bien, mon mitsuba aussi, tout comme le reste. Faudrait ben je prenne des photos!
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 623
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2012

Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:32

oui des Kidkodak2 Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesrandonnees.blogspot.com/?spref=fb
Contenu sponsorisé





Semis 2013 Crissy-Anne Empty
MessageSujet: Re: Semis 2013 Crissy-Anne   Semis 2013 Crissy-Anne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis 2013 Crissy-Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» semis 2015 crissy
» Semis 2014 Crissy
» semis de Mimi 2013
» mes semis 2013
» Semis héméro 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: