AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Îlot d'arbustes et hémérocalles

Aller en bas 
+25
Tinou
fleur de peau
pivoine52
jade42
bersimis
carambole
verone
JastLo
Nancy
Shamir
Tweety
nordic
Tamie
Franie
mariod
apprentie jardinière
lysianthus
Songi
Norm
kitaïbélia
mamou
alegria
mimi
La Bouteillerie
Tulipe 127
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:31

mimi a écrit:
tu le sais, je suis très débutante pour les hémérocalles mais je dois dire que catherine Woodbury m'impressionne vraiment par sa hauteur, son port solide et la longueur de sa floraison...d'ailleurs elle continue de fleurir ici.

Je sais Mimi bisou mais tu sais un hémérocalle ou un autre plant c'est pas mal pareil, moi c'est surtout pour les couleurs que j'ai de la difficulté .
Je veux les mettre plus en valeur parce que présentement elles ne le sont pas .En plus il faut que je les enlève de la plate bande du fond pour laissez seulement des arbustes et arbres. ça va me faire moins d'entretien.Pour la Catherine Woodbury je l'ai pas celle là. Je vais faire une recherche pour voir à quoi elle ressemble.
J'ai fais l'inventaire ce matin de ce que j'ai ici et que je pense que ça pourrait aller.
Je prépare ça et je vais donner la liste ici.
Pour l'espace en laissant 2 pieds entre chaque plant d'hémérocalles
je peux en mettre facilement 19 plants
Ce matin j'ai fais un bon bout de bordure ,planté l'hydrangée et faire l'évaluation de mes possibilitées en espace et plants disponibles.

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 04-09-10


Dernière édition par Tulipe 127 le Lun 28 Avr 2008 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:49

Tulipe, est-ce que tu vas mettre d'autres vivaces ou seulement des héméros??

Tsé le feuillage des héméros c'est pas spectaculaire et quand ça ne sera pas en fleurs, ça peut même être assez ordinaire.

Mon expérience à moi, j'avais une plate-bande qui était surtout composée d'héméros et j'ai changé ça car quand le feuillage jaunit ben c'est moins beau.

Remarque que sur un grand terrain comme le tiens, ça peut être différent, mais je mettrais quand même quelques autres vivaces qui ont du beau feuillage pour que ce soit plus agréable pour l'oeil en tout temps.

T'en fais ce que tu veux bien sûr Tit coeur

Dans ta liste d'héméros, tu dis en avoir besoin de 19, voici celles que je choisirais pour mettre ensemble:

Double Firecracker
Sunday Gloves
Mateus
Fairy East
Chicago Picotee Promise
First Night
Red Ruby
Little Business
Space Wars
Chorus Line (pas certaine peut-être une autre moins pêche)
Purple d'Oro
Prairie Blue Eyes
Mardi Gras Parade
Siloam Ury Winniford
Startle
Autumn Red
Anzac
Edge Of Darkness
Bourbon King


ET celles qui ont un oeil bourgogne, comme Mardi Gras Parade, Siloam Ury Winniford, je les placerais près de ton arbuste bourgogne pour faire un rappel, ou à côté d'une heuchère bourgone.

N'oublie pas aussi les hauteurs Wink

Bonne plantes musicales belle dent Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:12

Présentement je pourrais me servir de
1 plant d'inconnu

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 04-09-12

3 plants de Chorus Line

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 15-08-12

8 plants de rose pâle inconnue

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 15-08-11

2 plants de Sunday Gloves

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 14-08-36


1 plant de Chicago Picotee Promise

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 14-08-39

2 plants de First Knight

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 14-08-40

2 plants de Longfield twins

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 14-08-41

4 plants de Red Ruby

2 plants de Mardi Gras Parade




1 plant de Siloam ury winniford

1 plant de Masquarade

aussitôt que je trouve une photo je l'apporte.

2 plants de Navajo Princess

pas encore fleurit rose pâle avec un oeil rose foncé et une gorge verte.

1 plant de Peach Stella

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 04-09-13

3 plants de Prairies Blue eyes

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 18-08-10



Bon je pense que le casse tête est assez gros comme ça
Il m'en faut 19 mais je peux diviser moins et faire de plus gros plants mais je peux pas diviser plus petits
J'ai quatre gramminées Miacanthus Purpurescens qui sont en attentent de plantations aussi . scratch scratch scratch

ils pourrait facilement s'intègrer dans l'ensemble ou je les place dans mon autre projet de ma clôture. ange


Dernière édition par Tulipe 127 le Dim 6 Déc 2009 - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:14

qui a une photo de anzac en fleur? la mienne n'en avait qu'une lors de sa plantation....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:26

je verrais bien, tout le tour, du géranium vivace ...ça fleurit en général avant les hémé et ça donnerait une belle finition puisque les géraniums s'étalent en belles masses égales.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:40

mariod a écrit:
qui a une photo de anzac en fleur? la mienne n'en avait qu'une lors de sa plantation....

va voir dans mon univers les hémérocalle il y a une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:46

mimi a écrit:
je verrais bien, tout le tour, du géranium vivace ...ça fleurit en général avant les hémé et ça donnerait une belle finition puisque les géraniums s'étalent en belles masses égales.

esce que tu sais le nom du géranium vivace parce que j'en ai plusieurs sortes . Esce le même que j'ai sous mon sapin lui il ne fleurit pas longtemps.
J'ai le tien aussi de l'échange de Québec .
J'ai celui de Lili aussi .

Ça deviendrait un couvre sol avec les années c'est une bonne idée.
Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:58

Franie a écrit:
Tulipe, est-ce que tu vas mettre d'autres vivaces ou seulement des héméros??

Tsé le feuillage des héméros c'est pas spectaculaire et quand ça ne sera pas en fleurs, ça peut même être assez ordinaire.

Mon expérience à moi, j'avais une plate-bande qui était surtout composée d'héméros et j'ai changé ça car quand le feuillage jaunit ben c'est moins beau.

Remarque que sur un grand terrain comme le tiens, ça peut être différent, mais je mettrais quand même quelques autres vivaces qui ont du beau feuillage pour que ce soit plus agréable pour l'oeil en tout temps.

T'en fais ce que tu veux bien sûr Tit coeur

Dans ta liste d'héméros, tu dis en avoir besoin de 19, voici celles que je choisirais pour mettre ensemble:

Double Firecracker
Sunday Gloves
Mateus
Fairy East
Chicago Picotee Promise
First Night
Red Ruby
Little Business
Space Wars
Chorus Line (pas certaine peut-être une autre moins pêche)
Purple d'Oro
Prairie Blue Eyes
Mardi Gras Parade
Siloam Ury Winniford
Startle
Autumn Red
Anzac
Edge Of Darkness
Bourbon King


ET celles qui ont un oeil bourgogne, comme Mardi Gras Parade, Siloam Ury Winniford, je les placerais près de ton arbuste bourgogne pour faire un rappel, ou à côté d'une heuchère bourgone.

N'oublie pas aussi les hauteurs Wink

Bonne plantes musicales belle dent Tit coeur

Merci Franie c'est tres intéressant toi tu mettrais juste un plant de chaque sorte?
Tu peux le dire c'est encore plus compliqué que la chaise musicale.
J'ai un point tres positif que tu viens de me donner je vais partir avec ça pour débuter ceux qui ont un oeil pour les feuillages bourgognes.
Je vais aller voir ça sur le terrain et je reviens avec des photos.

Pour d'autre vivaces je sais pas j'avais pensé a des hostas mais présentement je pense qu'il va y avoir trop de soleil. Plus tard quand les arbustes vont grossir je pense que je pourrais en mettre
et enlever des hémérocalles?
Présentement si je mets d'autres vivaces comme des heucheres pourpres?
Esce que tu penses à d'autres sortes?


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:06

J'ai choisi dans ceux que tu as mentionné Tulipe, en pensant que tu en avais seulement une de chaque, mais effectivement si tu mets 3 ou 5 plants de la même sorte, ça fera moins "Pizza" et ça aura plus d'impact sur ton grand terrain
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:12

Franie a écrit:
J'ai choisi dans ceux que tu as mentionné Tulipe, en pensant que tu en avais seulement une de chaque, mais effectivement si tu mets 3 ou 5 plants de la même sorte, ça fera moins "Pizza" et ça aura plus d'impact sur ton grand terrain

on se croisent Franie on joue au chat et à la souris roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Bon ok on repart à zéro au début j'ai mis les hémérocalles que je possède ici et cet apres midi j,ai fait l'inventaire de toute celles qui selon moi pourrais faire l'affaire ainsi que le nombre de plants que je pouvais avoir avec chacune d'elle.
HUM HUM HUM HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:46

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 04-09-15


Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 04-09-14

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 04-09-16

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 04-09-18



Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 04-09-17

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 04-09-19


Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 04-09-20

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 04-09-21

J'ai divisé 2 plants de Miscanthus en 7 plants.
Le Cotinus est déménagé
Les hémérocalles
Navajo Princess 1
Red Rubis 2
Mascarade 1
Anzac 1
Chicago Picotée Promise 1
Siloam Ury Winninford 1
First Knight 2
Double Firecraker 1
Si la température est confortable demain je vais inclure des géraniums vivaces tout le tour de ma plate-bande je vais mettre celui que j'ai en grande quantité comme sous le sapin .J'en ai un autre que j'ai aussi en grande quantité et il fleurit rose tout l'été mais il devient plus haut,j'ai celui de Lili aussi que se multiplie beaucoup il est juste un peu plus pâle ou foncé que le mien je pourrais les mélanger.
Et finir de placer mes roches.
Il me reste deux plants de Miscanthus pour ma clôture. ange
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:51

wow!
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:06

Tabarouette Tulipe t'es productive Shocked j't'envie ton énergie Apprentie

Ça va être pas mal beau, m'semble j'verrais des gros sedum dans ça comme le Brillant ou le Picoletta et aussi quelques bulbes printanniers :D
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:16

Franie a écrit:
Tabarouette Tulipe t'es productive Shocked j't'envie ton énergie Apprentie

Ça va être pas mal beau, m'semble j'verrais des gros sedum dans ça comme le Brillant ou le Picoletta et aussi quelques bulbes printanniers :D

Bonne idée comme ça en automne apres les hémérocalles, les sédums vont continuer de fleurir j'ai beaucoup de sédum Brillant.
Je vais en déménager demain.Avec des géraniums.
Je n'ai pas pu toute mettre les hémérocalles que je voulais les graminées ont pris la place.
Merci Franie bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:28

magnifique....et rapide.

J'ai bien hâte de voir l'effet hémér. regroupées... je pensais peut-être faire ça aussi avec les miennes que je ne sais pas vraiment où et avec quoi placer...

pour le géranium vivace, peu importe celui que tu mettras (si tu décides d'en mettre) c'est un plante qui fait un beau couvre-sol, même quand ce n'est plus en fleurs.

C,est de l'avoir vu autour de ton arbre qui m'y a fait penser

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:40

mimi a écrit:
magnifique....et rapide.

J'ai bien hâte de voir l'effet hémér. regroupées... je pensais peut-être faire ça aussi avec les miennes que je ne sais pas vraiment où et avec quoi placer...

pour le géranium vivace, peu importe celui que tu mettras (si tu décides d'en mettre) c'est un plante qui fait un beau couvre-sol, même quand ce n'est plus en fleurs.

C,est de l'avoir vu autour de ton arbre qui m'y a fait penser

Moi non plus je sais pas ce que ça va donner j'ai pas réellement réussis encore à faire des effets réussis avec les hémérocalles mais j'aime chaque fleur individuellement.
Pour les géraniums vivace sous le sapin il pousse petits mais j'en ai mis dans la rocaille à coté du garage il pousse vite et bien et dans la plate bande rosiers aussi on dirait pas les mêmes géraniums et pourtant je les ais pris sous le sapin.
Demain je vais finaliser ça .
Merci Mimi j'aime ça des projets comme ça. yabada bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:50

On a fait la même chose aujourd'hui! Mais moi je suis trop fatiguée pour mettre des photos, la brouette et le pelletage m'ont mis à terre folle

Bravo Tulipe, vite et bien fait Bersimis J'applaudis

J'imagine pour les géraniums que tu ne parle pas de la variété Macrorhyzome? Parce que c'est trrrrès envahissant ça, dans ce genre de plate-bande.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:17

Sak Tulipe tu lâches pas toi. Tu as fait de la belle grosse job. Ton jardin va être à revisiter encore et encore. :photo: :photo:
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:30

alegria a écrit:
On a fait la même chose aujourd'hui! Mais moi je suis trop fatiguée pour mettre des photos, la brouette et le pelletage m'ont mis à terre folle

Bravo Tulipe, vite et bien fait Bersimis J'applaudis

J'imagine pour les géraniums que tu ne parle pas de la variété Macrorhyzome? Parce que c'est trrrrès envahissant ça, dans ce genre de plate-bande.

Je sais pas Alégria c'est celui sous le sapin je vais prendre des photos demain pour les faire identifier .Il fleutit rose et ses feuilles deviennent rouge à l'automne et son feuillage est persistant.
Moi aussi je suis tres fatiguée ce soir j'ai transporter pas mal d'eau pour la plantation.Et du transport de plante,plantation une chance que la terre était déjà en place grâce à Clément.

Merci Alégria je te comprends d'être fatiguée j'ai déjà transporté la terre avant le tracteur.
C'est beaucoup plus long et fatigant pour nos muscles bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:32

Tamie a écrit:
Sak Tulipe tu lâches pas toi. Tu as fait de la belle grosse job. Ton jardin va être à revisiter encore et encore. :photo: :photo:

Je suis bien contente si ça te donne le goût de revenir drunken drunken drunken bisou bisou bisou
la prochaine fois tu couches ici bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:03

Tulipe 127 a écrit:
alegria a écrit:
On a fait la même chose aujourd'hui! Mais moi je suis trop fatiguée pour mettre des photos, la brouette et le pelletage m'ont mis à terre folle

Bravo Tulipe, vite et bien fait Bersimis J'applaudis

J'imagine pour les géraniums que tu ne parle pas de la variété Macrorhyzome? Parce que c'est trrrrès envahissant ça, dans ce genre de plate-bande.

Je sais pas Alégria c'est celui sous le sapin je vais prendre des photos demain pour les faire identifier .Il fleutit rose et ses feuilles deviennent rouge à l'automne et son feuillage est persistant.
Moi aussi je suis tres fatiguée ce soir j'ai transporter pas mal d'eau pour la plantation.Et du transport de plante,plantation une chance que la terre était déjà en place grâce à Clément.

Merci Alégria je te comprends d'être fatiguée j'ai déjà transporté la terre avant le tracteur.
C'est beaucoup plus long et fatigant pour nos muscles bisou bisou bisou

Tulipe, je sais que tu as du macrorhyzome sous un sapin chez toi...je me rappelles l'avoir vu lors de ma visite. Et il fleurit rose, et a le feuillage persistant. Pour en être sûre, il a un feuillage très odorant au moindre touché.

En tout cas, si c'est lui, je te suggère de ne pas mettre ça dans ta plate-bande, il va prendre toute la place et étouffer tes autres plantes.

Pour la fatigue, disons que des journées comme hier m'amènent quelques courbatures roule de rire mais ça vaut le coup. Quand j'aurai fini, je vous montrerai tout ce que j'ai fait cet été. Déjà, c'est plus le même terrain. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:40

Merci Alégria je vais laissez le géranium sous le sapin il est parfait pour cet endroit.
J'en ai d'autres géraniums : Ann Folkard le Pratense, Jonshon blue , Magnificum, Black Beauty,Birch Double,Claridge Druce, Biokovo,
Je pense que je vais continuer d'y penser j'ai toujours de l'ajuga aussi ange il me semble que les couleurs seraient parfaites pour ça scratch

J'ai hâte de voir tes photos. bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:56

je verrais bien aussi le tour en oeillets deltoïdes.

J'ai toujours trouvé que ça faisait un peu comme une bordure de buis et la floraison est particulièrement belle..

de plus c,est une plante facile à reproduire par le semis..

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:38

mimi a écrit:
je verrais bien aussi le tour en oeillets deltoïdes.

J'ai toujours trouvé que ça faisait un peu comme une bordure de buis et la floraison est particulièrement belle..

de plus c,est une plante facile à reproduire par le semis..

Merci Mimi je vais réfléchir à tout ça HUM HUM HUM HUM scratch HUM HUM
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:11

J'ai réfléchis en m'endormant et ce matin je savais quoi faire .
J'ai déménagé 5 plants de sédums l'idée de Franie me plaît beaucoup c'est une valeur sûre pour l'automne et en plus j'aime cette plante qui sort tôt au printemps et pas de trouble de maladie ni de bébittes excepter pour les bourdons pendant qu'ils butinent ils ne nous dérangent pas roule de rire
L'automne c'est règlé,
l'été c'est règlé.
Il me reste le printemps.
J'ai pensé au bergenia j'en ai 5 plants cordifolia et Siver Light.
J'ai placé sur le devant et un peu en retrait de chaque côté 4 plants d'iris Pumila blue c'est à dire deux de chaque côté.
Si mes plants de bergenis ne sont pas beaux en façade je les mettrai plus en retrait l'an prochain.Pour l'instant ils sont tres beaux.
Sur tout le devant j'ai transplanté du sédum qui fleurit rose en été.
En arrière avec les graminées des géraniums 2 plant de pratense et une autre variétée qui fleurit tout l'été mais je sais pas quelle sorte.
Et sous le cerisier du Schubert il y a de la pervenche qui va sûrement s'aventurer dans la plate bande .J'ai divisé un gros hosta Krossa Régal en trois plants.Je ne suis pas sûre de mon choix à cause du feuillage des hémérocalles. J'avais le choix entre un Krossa Régal ou un panaché vert et blanc et un undulata albomarginata.
J'ai choisi le Krossa régal pour sa teinte jaune et naturellement plein de muscaris et de myosotis.
J'ai fais un autre bout de bordure pour enterrer des roches dans le sol pour facilité la tondeuse.
Bon je pense que c'est tout pour cette plate bande pour cet automne je verrai l'an prochain pour les ajustements.

Il a fait tres chaud cet apres-midi les plantes ont eu chaud et moi aussi.

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 05-09-10

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 05-09-11


Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 05-09-12

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 05-09-13

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 05-09-14

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 05-09-15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Îlot d'arbustes et hémérocalles
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Îlot de cuisine et Bloc de Boucher
» Mes hémérocalles
» Mes hémérocalles!
» Hémérocalles
» Hémérocalles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: