AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Îlot d'arbustes et hémérocalles

+25
Tinou
fleur de peau
pivoine52
jade42
bersimis
carambole
verone
JastLo
Nancy
Shamir
Tweety
nordic
Tamie
Franie
mariod
apprentie jardinière
lysianthus
Songi
Norm
kitaïbélia
mamou
alegria
mimi
La Bouteillerie
Tulipe 127
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptySam 4 Oct 2008 - 8:49

voilà c,est fait...j'espère que c'est correct....les dates doivent s'être placées automatiquement à la bonne place..... enfin je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptySam 4 Oct 2008 - 8:57

Oui Mimi c'est exactement ça que je voulais merci bisou bisou
pivoine52

pivoine52

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptySam 4 Oct 2008 - 22:12

Tulipe,j'ai tout visité de la première page à la dernière.....
Quel beau projet drunken tes plantes sont en harmonies....
et quel cachet,j'adore,
J'aime les couleurs elles vont chercher de beaux points vedettes.

Pour ma part c'est encore une tres belle réussite....!
Tes preuves sont faites depuis longtemps....mais tu m'épatteras
toujours....
J'applaudis tu m'inspire... drunken
Heureusement que nous sommes à l'automne....
Sur ca bel Automne!bon repos!tu as tres bien travaillée,tu mérite
de prendre ca relax.... Franie
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2008 - 6:51

Merci Pivoine amour9
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:36

Inspirée par la photo de l'avatar de Mimi je suis allée me chercher trois fusains nain Dwarf Burning Bush pas de choix dans les sortes juste une sorte.
J'ai commencé à jouer à la chaise musicale et mon choix c'est arrêté là pour mon oeil à moi.
Qu'esce que vous en pensez?

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 10-10-21

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 10-10-22

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 10-10-23

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 10-10-24

Je suis allée prendre des photos de la fenêtre d'Aurélie en haut ça me donne une vue Bru

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 10-10-25

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 10-10-26

Pour l'espace je sais que ça peut paraître petit mais ça ne grossit pas vite par ici j'en ai un depuis presque 5 ans et il est encore petit les mûlots lui font la vie dure et en plus la neige lui a cassé toute ses branches l'hiver passé .Voici tout ce qu'il ce qu'il en reste.
Si pour mon bonheur ils grossissent bien, je pourrais toujours enlever des plantes pour dégager de l'espace.

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 10-10-20

Les nouveaux et le petit aussi vont avoir droit à une protection cet hiver farine de sang,boules à mites et chaque tige enourée de papier alluminium je veux pas de mûlot nonnonnon

révérence Tit coeur Tulipe
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:54

wow tulipe c'est beau beau tu as fais tellement depuis un bout tu es incroyable toi aussi wow que de beaux projets tu as fais et bien en plus j'aime bien tes fusains ça va donner de la couleur drunken drunken drunken
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:53

Merci Nordic bisou c'est mon énergie les projets et je me retiens roule de rire roule de rire roule de rire
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:57

Tulipe 127 a écrit:
Merci Nordic bisou c'est mon énergie les projets et je me retiens roule de rire roule de rire roule de rire

Une chance que tu te retiens.. sinon ce serait quoi mort de rire mort de rire mort de rire La vue d'ensemble est sublime.... bisou
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:59

fleur de peau a écrit:
Tulipe 127 a écrit:

Une chance que tu te retiens.. sinon ce serait quoi mort de rire mort de rire mort de rire La vue d'ensemble est sublime.... bisou

Merci bisou

Esce que tu me crois? belle dent mdr mdr mdr mdr mdr bisou
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:05

Tulipe 127 a écrit:
fleur de peau a écrit:
Tulipe 127 a écrit:

Merci bisou

Esce que tu me crois? belle dent mdr mdr mdr mdr mdr bisou

Que tu te retiens................pas pantoute...je crois que tu tripes au bout..que tu vas au bout de ta folie et tes idées.. que tu as décidé de laisser l'infection se propager à tous les jardiniers .. et qu'on a vu que le début ..que tu ne crains pas le labeur ni les courbatures ..ni les grands projets...je crois même et ça je ne le crierais pas sur les toits du web que tu as décidé de faire une jambette au jardin botanique de Montréal et au jardins des Métis.... grand sourire grand sourire
Je te le dis ,, je te le jures.. dès qu'il y de la neige tu sors dehors avec ton séchoir afin de pouvoir encore planter..........je le sais..je l'ai vu dans ma boule de crystal....
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:29

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Pour faire fondre la neige là c'est pas tout à fait ça c'est Bru qui s'en occupe avec son chalumeau roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

rosette
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:49

drunken drunken drunken drunken WOW Tulipe, j'adore la photo où on voit la rivière renversé

et surtout, continue d'alimenter notre folie jardinière... Wink ange
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:13

quelle vue, de la fenêtre d'Aurélie drunken drunken

Chez végétolab, pour les mûlots, ils font un t avec du tuyau noir , genre carlon.
la barre du T est au sol, ouvert dans les 2 bouts.
La partie centrale sert de réservoir pour mettre du poison à rats, avec un bouchon au bout. Les rongeurs se nourrissent à chaque bout de la barre du T .

Au cours de l'hiver, ils enlèvent de temps à autre le bouchon pour voir si les appâts ont été mangés...si oui , ils en remettent.

Ils disent que c,est ce qu'ils ont trouvé de plus efficace contre les rongeurs....ils en dispersent dans leurs plantations, un T servant pour plusieurs plants.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:20

Pour tes fusains, embêtant à commemter, puisque toi tu vois et sais ce qu'il y a autour.

Juste te souvenir qu'il doit être entouré, pour les plantes proches, de plantes basses.
L'arbuste n'est pas haut et il est plus large que haut.
comme ici...les arbres servent de fond
Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 00710
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:47

kitaïbélia a écrit:
drunken drunken drunken drunken WOW Tulipe, j'adore la photo où on voit la rivière renversé

Plus ça va plus plus c'est débile mon affaire j'ai plus aucun contrôle sur ma folie. Gené 4

Je suis allée chercher deux autres Berbéris '' Jade Carousel ''

Je vais déménager Microbiata Decussata celui que j'ai planté dernièrement .Cet apres-midi j'en ai vu un de huit ans c'est immense ce conifère là et beau beau tout cuivré pour l'automne Fou Fou Fou là ou je l'ai mis il va s'étaler dans la rivière.
Je vais l'amener dans le Jardin des ''Elles de Marie-Anne '' sur le bord des roches.J'en ai acheté un deuxième pour mettre de l'autre côté.
à la place je vais mettre un fusain ailé.

En voilà un de placé
S'il fait beau je m'occupe de ça demain. Gomme baloune

amour9
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:51

Tulipe 127 a écrit:
kitaïbélia a écrit:

Plus ça va plus plus c'est débile mon affaire j'ai plus aucun contrôle sur ma folie. Gené 4

Gomme baloune

amour9

mdr mdr mdr mdr

si ça va trop loin, tu partiras un mouvement pour les jardiniers compulsilfs ange
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:59

mimi a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
kitaïbélia a écrit:

Gomme baloune

amour9

mdr mdr mdr mdr

si ça va trop loin, tu partiras un mouvement pour les jardiniers compulsilfs ange

c'est parce que tu as plus de temps que moi parce que crois-moi, je serais dans ta gang... mdr disons que côté "achats", j'ai pas laissé ma place moi non plus... belle dent
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:04

[quote="mimi"]Pour tes fusains, embêtant à commemter, puisque toi tu vois et sais ce qu'il y a autour.

Juste te souvenir qu'il doit être entouré, pour les plantes proches, de plantes basses.
L'arbuste n'est pas haut et il est plus large que haut.
comme ici...les arbres servent de fond

Pour le t avec du tuyau noir je vais demander à mon frère ça bien de l'allure les rongeurs vont trouver plus facile de se nourrir comme ça .

Pour les fusains là je ne sais plus scratch moi je voyais le rouge avec les graminées Sarabane ,Arabesque et le troisième avec le conifère mais là j'enlève le conifère pour planter le fusain à la place avec un couvre sol de pervenche.
En plus je viens d'acheter deux Berbéris ''Jade Carousel '' Je pourrai mettre un berbéris avec les graminées juste à la place de la roche et je trouvrais un autre endroit pour le fusain.Le couvre-sol c'est Géranium Rozanne

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 10-10-27

Je vais continuer de jouer à la chaise musical demain. roule HUM HUM De kessé
A moins que je fasse une autre îlot affraid sourire en coin

Merci Mimi
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:08

mimi a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
kitaïbélia a écrit:

Gomme baloune

amour9

mdr mdr mdr mdr

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

On va se pratiquer à parcourir les centre jardin au printemps ça va tres bien je me contrôle en été aussi mais l'automne je ne me contrôle plus on dirait que je veux pas laisser partir le jardin et tant que je fais des plantations je me sens bien grand sourire
En plus c'est 50% du 2 pour un c'est bien trop folle les vivaces m'attirent pas de ce temps mais les arbustres et conifères Taro
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:12

Nancy a écrit:

c'est parce que tu as plus de temps que moi parce que crois-moi, je serais dans ta gang... mdr disons que côté "achats", j'ai pas laissé ma place moi non plus... belle dent

Chacun son tour mdr mdr mdr mdr folle amour9
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptySam 11 Oct 2008 - 8:46

Berberis et graminées, c'est vraiment une combinaison gagnante

Franie Franie

Le fusain, lui, n'a que sa forme pour tirer son épingle du jeu en été... Franie

Il serait , en effet , superbe entouré de géranium Rozanne drunken
as-tu déjà assez de géranium Rozanne pour en faire un couvre-sol ???? drunken
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptySam 11 Oct 2008 - 9:59

j'avais mis le fusain ailé en plate-bande,au centre, et je n'ai pas aimé. Je lui avais mis un tapis de phlox mousse, mais en bout de ligne j'ai préféré le déménager avec mes conifères nains à l'avant, je trouve qu'il est mieux mis en valeur ainsi. c'est sa forme qui lui confère quelque chose d'attrayant en été alors vaut mieux l'isoler le plus possible je trouve....
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:21

mimi a écrit:
Berberis et graminées, c'est vraiment une combinaison gagnante

Franie Franie

Le fusain, lui, n'a que sa forme pour tirer son épingle du jeu en été... Franie

Il serait , en effet , superbe entouré de géranium Rozanne drunken
as-tu déjà assez de géranium Rozanne pour en faire un couvre-sol ???? drunken

Pour Rozanne j'ai déménagé le plant sans le diviser l'espace qu'il a à couvrir n'est pas grand.
Je trouve aussi qu'il commence à être tard en saison pour le diviser.
Au printemps c'est moins risqué.

Rozanne est placé avec des graminées J'ai lu aussi que Rozanne devient assez haute 20 pouces.

Il me reste un Berbéris et un fusain à planter .

J'ai placé un fusain et un berbéris .

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 11-10-10

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 11-10-13

Le conifère je l'ai déménagé pres du ruisseau sec avec un berbéris Rose Glow que j'ai pris dans ma plate-bande hosta il était caché par les phlox David .Je pense qu'il va être plus en valeur comme ça.

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 11-10-11

Il me reste un fusain à planter je pense le mettre de l'autre côté du ruisseau sec

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 11-10-12

Le trou est prêt je pensais mettre un hosta mais avec le Berbéris je pense que ça fait plus beau avec le fusain .

J'ai oublié de prendre les photos de l'autre Microbiata Decussata que j'ai mis à l'entré du Jardin des'' Elles de Marie-Anne ''.

Et un autre fusain que j'ai placé pas loin de l'entrée de l'autre côté.

Je vais revenir éditer pour mettre les photos
Tinou

Tinou

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptySam 11 Oct 2008 - 13:13

pivoine52 a écrit:
Tulipe,j'ai tout visité de la première page à la dernière.....
Quel beau projet drunken tes plantes sont en harmonies....
et quel cachet,j'adore,
J'aime les couleurs elles vont chercher de beaux points vedettes.

Pour ma part c'est encore une tres belle réussite....!
Tes preuves sont faites depuis longtemps....mais tu m'épatteras
toujours....
J'applaudis tu m'inspire... drunken
Heureusement que nous sommes à l'automne....
Sur ca bel Automne!bon repos!tu as tres bien travaillée,tu mérite
de prendre ca relax.... Franie

Comme pivoine, j'ai tout visité de la première page à la dernière..
et je sois dire que c'est super beau et une très belle réussite!
Je t'envie d'avoir tout cet espace et aussi de la machinerie et quelqu'un pour t'aider à faire tous tes projets! En tout cas, bravo! J'applaudis Pouce
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:29

Nancy a écrit:
j'avais mis le fusain ailé en plate-bande,au centre, et je n'ai pas aimé. Je lui avais mis un tapis de phlox mousse, mais en bout de ligne j'ai préféré le déménager avec mes conifères nains à l'avant, je trouve qu'il est mieux mis en valeur ainsi. c'est sa forme qui lui confère quelque chose d'attrayant en été alors vaut mieux l'isoler le plus possible je trouve....

Je comprends ce que tu veux dire ici aussi j'ai eu de la difficulté pour lui trouver un emplacement ou il sera au mieux.

Je les ai isolé un peu mais dans une plate-bande quand même comme un peu en retrait mais en avant.
C'est apres un an que je vais savoir si ça va bien ou pas.

Fusain no:1

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 11-10-15

Fusain no:2
En avant mais c'est en pente je ne pense pas qu'il cache les plantes derrière si c'est le cas je déplacerai De kessé

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 11-10-16

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 11-10-17

Fusain no:3 il est planté maintenant grand sourire

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 11-10-18

Le Berbéris ''Jade Carousel ''

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 11-10-19

Géranium Rozanne qui fleurit encore même si je l'ai déménagé.

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 11-10-23

Apprentie révérence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 7 Empty

Îlot d'arbustes et hémérocalles
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant