AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Îlot d'arbustes et hémérocalles

+25
Tinou
fleur de peau
pivoine52
jade42
bersimis
carambole
verone
JastLo
Nancy
Shamir
Tweety
nordic
Tamie
Franie
mariod
apprentie jardinière
lysianthus
Songi
Norm
kitaïbélia
mamou
alegria
mimi
La Bouteillerie
Tulipe 127
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:16

Mon fusain est presque mort il reste juste deux petites tiges les mulots et la neige ont eu raison de lui .Je l'ai déménagé pour lui permettre de se refaire, je vais le savoir au printemps si ça réussis.

Ton fusain est magnifique drunken Clap Clap Clap

J'ai fini les plantations je vais savoir l'an prochain si j'aime ou pas et comment les floraisons vont se présenter.

La Sarabane aurait été belle à diviser je me suis retenue à deux mains pour pas le faire j'avais pas d'autres endroits de prêt pour accueillir la demi.J'ai mis le rhododendron dans son trou j'ai pas beaucoup d'endroits sans arbres ici toutes mes plates-bandes sont pres des arbres ou sous les arbres.
Hier une grosse branche de bouleau est tombé dans ma plate-bande heureusement qu'on est en automne les dommages sont moins apparents.
J'ai déménagé mes crocosmias aujourd'hui et j'en ai mis quelques uns dans mon nouvel emplacement pour qu'ils se mêlent avec les graminées.
J'ai pensé aussi faire des rappels de sédums mais je l'ai pas fait j'attends vos réactions avant. sourire en coin

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 30-09-22

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 30-09-23

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 30-09-24

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 30-09-25

Je vais avoir des déplacements à faire pour le laisser là.
Je vais voir demain parce que là je suis fatiguée.

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 30-09-27
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:22

j'aime beaucoup l'association arbuste et graminées....les 2 sont beaux et changeants tout le temps...et , je trouve, plus facile d'entretien et de soin que les vivaces.

Ça donne envie de se tirer une chaise et de regarder le spectacle J'applaudis J'applaudis
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:13

mimi a écrit:
j'aime beaucoup l'association arbuste et graminées....les 2 sont beaux et changeants tout le temps...et , je trouve, plus facile d'entretien et de soin que les vivaces.

Ça donne envie de se tirer une chaise et de regarder le spectacle J'applaudis J'applaudis

Merci Mimi,
Je voulais faire différent et plus léger et c'est comme tu dis c'est plus relaxe et avec du mouvement d'ici quelques années.
Il me reste le sentier à terminer.Il devrait faire beau encore demain,je vais en faire un autre bout.
bisou bisou bisou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:07

J'ai rêvé que Sarabande devenait tres haute et grosse et je me pose des questions scratch
J'ai envie de la remplacer par Arabesque qui lui ressemble beaucoup mais en plus petite et placer Sarabande vers l'arrière côté gauche pour former un massif.
Elles se retrouveraient derrère les Miscanthus Purpurescens.
Comme le sentier n'est pas fait dans ce bout là j'ai juste à le faire dévier ce qui donnerait du mouvement à mon sentier.Comme une boucle.
scratch HUM HUM HUM
jade42

jade42

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:25

J'applaudis J'applaudis
Je suis vraiment en train de me convertir aux graminés ravi
Tu me donne des idées pour la plate bande sous les arbres.

J'ai déja hate au printemps Héhé

Que de travail tulipe!
rosette
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:57

Tout est magnifiquement bien placé. Tulipe, tu est aussi une jardinière divine.
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:52

oui moi aussi je trouve ça je seconde bersimis Franie
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:46

jade42 a écrit:
J'applaudis J'applaudis
Je suis vraiment en train de me convertir aux graminés ravi
Tu me donne des idées pour la plate bande sous les arbres.

J'ai déja hate au printemps Héhé

Que de travail tulipe!
rosette

Merci Jade et je pense aussi que tu as un décor magnifique pour mettre des graminées. drunken bisou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:03

bersimis a écrit:
Tout est magnifiquement bien placé. Tulipe, tu est aussi une jardinière divine.

Merci Bersimis bisou bisou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:03

nordic a écrit:
oui moi aussi je trouve ça je seconde bersimis Franie

Merci Nordic bisou bisou
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:51

mimi a écrit:

j'approuve ton commentaire Mimi ! Je trouve que les arbustes donnent de la rondeur à l'ensemble, alors que les graminées donnent la hauteur...
j'aime beaucoup !!!
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:14

Nancy a écrit:
mimi a écrit:

j'approuve ton commentaire Mimi ! Je trouve que les arbustes donnent de la rondeur à l'ensemble, alors que les graminées donnent la hauteur...
j'aime beaucoup !!!

Merci Nancy bisou

Encore une grosse journée ce matin j'ai eu de la pluie mais pas assez pour m'arrêter de travailler.Cet apres-midi soleil nuage et chaud.
J'ai réussis a faire tout ce que je voulais là je suis relaxe drunken drunken drunken
Mes plantations sont finis pour 2008.
J'ai fait ma plate-bande derrière mon banc à la pelle affraid :creusage: c'était pas mal dure mais quand on veut on peut et je voulais la gravel pour mes sentiers et mes gracillimus derrière mon banc.

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 01-10-10

Au départ j'avais trois plants 2 moyens et 1 petit bien fourni (j'ai des doutes que c'est peut-être pas Gracillimus le petit )l'avenir nous le diras.
J'ai divisé tous les plants en deux.J'en ai planté 5 dans la haie.

Sur l'autre projet j'ai fait un autre îlot avec trois plants de Sarabande , j'ai divisé celui que je n'avais pas divisé hier.

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 01-10-11

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 01-10-12

Mes roches sont pas placés définitivement mon rond est trop parfait je vais retravailler ça. gêne

À la place des Sarabandes j'ai mis 1 plant d'arabesque, 1 plant de Gracillimus au centre et j'ai laissé un plant de Sarabande dans le bout .

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 01-10-13

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 01-10-14

J'ai pas divisé mon plant d'Arabesque il était trop beau.Je sais pas si je vais mettre un couvre-sol ou du BRF.
J'ai déjà de la pervenche qui peu tres bien envahir l'espace à long terme elle est sous le ceriser.Je ne suis pas contre un beau tapis vert avec des petites fleurs bleues.

Pour mon sentier il me reste 12 pieds à faire pour qu'il se rejoigne.Je sais pas si je le fait cet automne ça va dépendre de la température.Comme je manque de gravel c'est pas urgent.

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 01-10-15

La finition n'est pas faite il me reste beaucoup de petits ajustements à faire mais ce n'est pas urgent et bien des petits détails vont être complètés avec la pose du gravier.

Vues d'ensembles

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 01-10-16

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 01-10-17

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 01-10-19

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 01-10-20

La suite en 2009 révérence
Merci Tit coeur Tulipe
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:53

C'est une belle réussite Tulipe drunken drunken

C'est beau les graminées derrière ton banc! J'applaudis
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:03

alegria a écrit:
C'est une belle réussite Tulipe drunken drunken

C'est beau les graminées derrière ton banc! J'applaudis

Merci Alégria rosette
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:58

c,est plus évident de voir le résultat et le travail accompli avec les photos d'ensemble.... impressionnant.

Quel bonheur quand, l'an prochain, au réveil de tes platebandes, tu vas voir ton oeuvre avec du recul... perso j'ai toujours l'impression, quand tout un hiver est passé, de redécouvrir ce que j'ai conçu avec une vision de spectatrice.

C'est super ta deuxième rangée de graminées...et certainement tout un travail de creuser dans le stationnement...je ne sais pas si tu as pensé au pic....c'est l'outil idéal pour ouvrir une surface dure....après son passage, il devient plus facile de creuser et changer le sol.

Fou Fou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:19

Merci Mimi oui j'ai pensé au pic et je m'en suis servi je n'aurais jamais été capable de creuser avec seulement une pelle.
J'ai fais les trous aussi grand que j'ai pu et aussi profond ,j'ai arrosé pour vérifier le drainage deux des trous l'eau ne s'écoulait pas j'ai recreusé et agrandit jusqu'a ce que l'eau s'écoule.
J'ai ajouté de la nouvelle terre compost et mycorise placer la graminées et remis de la terre .Je prévois en remettre encore quand le sol va se tasser.Il pleut présentement .

Pour le dernier projet j'ai bien hâte au printemps et voir l'évolution de ce nouvel arrangement .Je me souviens qu'au début de l'été il y a eu une période que je n'aimais pas.J'espère bien avoir corrigé. Prière

Je pense à mettre un couvre sol et je pense au géranium Roxanne qu'en pense tu?
Si oui esce que tu as réussis à faire des divisions ou boutures avec?
Moi je pense plus à le déménager au complet aux pieds des graminées et arbustes HUM
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:30

c,est certain que Rosanne devrait faire un couvre-sol impressionnant, étant en fleurs si longtemps.

Je ne l'ai pas divisé pour le moment, voulant bien profiter de sa superbe floraison...mais il me semble (ne sais plus qui) que quelqu'un avait mentionné que même si la graine était stérile, il était facile à diviser.
Si tu le fais, je vais suivre ça de près pour voir l'effet.

Penses-tu mettre du brf autour de tes graminées du stationnement ?

Etant en espace découvert, il me semble que d,en mettre permettrait de garder le sol (en cas de grosses pluies) et l'humidité en cas de gros soleil... HUM
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:39

Si j'avais du BRF çe serait mon premier choix mais comme tout le monde est tres occupé j'oublie ça pour cette année. roule roule
Je veux pas laisser mon sol tout nu alors je cherche une solution acceptable .
J'ai pensé à Rozanne avec les arbustes et pres de la maison je pense au géranium qui fleurit pas longtemps et qui donne un beau feuillage à l'automne et qui devient pas haut.

De kessé

Dernière édition par Tulipe 127 le Sam 4 Oct 2008 - 6:15, édité 1 fois
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:42

bioko est pas mal bon comme couvre-sol....il se ressème à une vitesse assez hallucinante...

rappelle à Clément que c,est lorsque sa machine à BRF est encore en garantie qu'il faut s,en servir beaucoup ( peut-être que ça va marcher ) secret Secret
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:34

mimi a écrit:
bioko est pas mal bon comme couvre-sol....il se ressème à une vitesse assez hallucinante...

rappelle à Clément que c,est lorsque sa machine à BRF est encore en garantie qu'il faut s,en servir beaucoup ( peut-être que ça va marcher ) secret Secret

Il veut bien mais n'a pas de temps disponible avec le travail à plein temps au motel.J'ai sûrement une chance d'en avoir encore un peu avant l'hiver De kessé
Il y a seulement une plate-bande qui a eu du BRF en bonne quantité et les mauvaises herbes n'ont pas poussées et le sol a toujours resté humide les plantes sont en grande forme et belles.Les autres plate-bandes ou j'en ai mis juste en couverture les mauvaises herbes ont passées au travers.
Maintenant je vais me concentré sur une plate-bande selon la quantité que je vais avoir.
On en a mis au pied des vignes à raisin 45 plants ça prend beaucoup de BRF c'est trop loin pour arroser.

Le Bioko esce que c'est celui là

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 02-10-10

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 02-10-11

Et j'ai celui là aussi j'aime l'odeur de son feuillage c'est celui là que j'ai mis avec mes Miscanthus purpurescens quand je travaille dans ce coin c'est divin.
Les mauvaises herbes sont bien cachées et ne sont pas tres vigoureuses avec le géranium comme couvre-sol.

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 02-10-12

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 02-10-13

J'aime bien retrouver des odeurs dans chacune de mes plate-bandes je n'ai pas réussis encore à en mettre partout mais je vais y parvenir j'ai celle des cassis, cimicifuga dans trois plate-bandes,les roses,les lys celle là je vais l'éliminer complètement pleure fort ,
les géraniums,le sapin ,l'azalée.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:41

le biokovo, c'est celui dont le feuillage sent fort...autrement y a tellement de feuillage de géranium qui se ressemble...il fleurit juste une fois , des fleurs pâles, blanc rosé.
Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 Couvre10
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:27

J'en ai des fleurs comme ça va falloir que je regarde mes photos pour savoir où il est présentement. affraid sourire en coin
Tu as un beau massif drunken
Avec la pelouse de thym qui fleurit rose ça devrait être beau.
J'aimerais bien que çe soit celui qui reste bas et plus coloré ça ferait automne.Parce que Gracillimus ne fleurit pas et présentement il est bien vert. bisou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:07

J'ai trouvé c'est celui au feuillage le plus court et le plus coloré. bisou

Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 15_07_12
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptySam 4 Oct 2008 - 6:29

mimi a écrit:
beaux achats Franie

faut le faire...je viens juste de découvrir que si je sélectionne le nom de la plante, avec le piton de droite de la souris, j'ai l'option de recherche sur Google....

je croyais qu'il me fallait copier le nom, ouvrir Google et rechercher....

alors je vous le mentionne au cas où , comme moi, vous saviez pas ça caché

Merci Mimi je viens d'expérimenter moi aussi cette fonction je ne savais pas caché yabada bisou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 EmptySam 4 Oct 2008 - 6:49

Esce que c'est possible de transferrer une partie de mon post Mes derniers achats à partir de la page 5 message de 10:23 am dans ce post ici.

Merci bisou

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/tulipe-127-f22/mes-derniers-achats-t9396-60.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Îlot d'arbustes et hémérocalles   Îlot d'arbustes et hémérocalles - Page 6 Empty

Îlot d'arbustes et hémérocalles
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant