| tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. | |
|
+32Tinou Songi Nancy bichette mamou jade42 mimi carambole Mireille Patry alegria Flore apprentie jardinière Brunante Tulipe 127 Pierre-Olivier Philou Josée Digitale lysianthus Dauphin Clovis Enchanté jardinier pipette mylene pierrelarouche nordic Norm kitaïbélia Shamir beluga Chantille mariod 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrelarouche
Nombre de messages : 221 Localisation : rawdon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Dim 9 Sep 2007 - 20:32 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Dim 9 Sep 2007 - 20:38 | |
| |
|
| |
pierrelarouche
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Dim 9 Sep 2007 - 20:40 | |
| n'erve toi pas, c'est pas les qualités qui te manquent, tsé! |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Dim 9 Sep 2007 - 20:44 | |
| _________________ La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
|
|
| |
pierrelarouche
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Dim 9 Sep 2007 - 20:46 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Dim 9 Sep 2007 - 20:48 | |
| _________________ La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
|
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Sam 13 Oct 2007 - 21:05 | |
| dis donc mariod ...est-ce que çaavance ton bassin??? Mon chum et moi avons fais notre bassin ce tété.Nous avons une cascade et 9 poissons...des plantes et des grenouilles...pour que les poissons passent l'hiver nous allons acheter un genre de chauffe eau.Ça permettra de garder un trou pas gelé...comme ça l'oxygène vas avoir accès au bassin et les gazs vont pouvoir s'échapper...Pour ma part je ne me passerais pas de ma cascade et de mes poissons... mylène |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Lun 15 Oct 2007 - 18:28 | |
| Juste un petit posson rouge à 1$... Pour faire de l'engrais aux plantes.... Pis avoir quelque chose qui bouge à regarder! Trop, c'est pas mieux, mais un, c'es pas mal... On vient de rentrer nos trois poissons rouges,je dois avouer que c'est plus de trouble, mais c'est quand meme le fun d'avoir quelque chose en ie qui se plaint pas dans la maison ( allusion discrète à ma chère ado, qui je joue sur le gros nerfs ces temps-ci...) Pis à une piastre, meme s'il gèle, hein Mario!!! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Lun 15 Oct 2007 - 18:33 | |
| j'ai beaucoup de difficulté avec le creusage, ça avance mais lentement, je vuex le faire moi-même alors pas de presse!!!! merci pour l'intérêt... |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Lun 15 Oct 2007 - 20:09 | |
| je vais acheter un petit chauffe-eau pour bassin pour garder mes poissons l,hiver...ça beau N,être que des poissons rouges je ne peut concevoir de les laisser mourir après toute la joie qu'il m,ont donnés cet été...pour moi le respect de la vie est très important... mylène |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Mar 16 Oct 2007 - 6:33 | |
| mylene tu pourrais acheter un petit aquarium pas cher chez walmart et les conserver la-dedans pour l'hiver... |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Mar 16 Oct 2007 - 9:04 | |
| - mariod a écrit:
- mylene tu pourrais acheter un petit aquarium pas cher chez walmart et les conserver la-dedans pour l'hiver...
C'est ce qu'on faisait quand on avait juste le petit bassin...et c'est très Feng-Shui en plus... |
|
| |
Enchanté jardinier
Nombre de messages : 163 Age : 49 Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Jeu 29 Nov 2007 - 21:38 | |
| - mariod a écrit:
- merci ,
shamir : l'année prochaine je vais déménager mon composteur et je me ferai une petite cascade à cet endroit derrière le bassin, chantille : merci pour l'info je vais réduire autour des troncs, béluga : une pépine je ne sais pas où aller à longueuil mais j'aimerais bien essayer de moi-même à la pelle des fois que je réussirais... ton aquarium est-elle full équippée comme gravier, pompe et tout? quelle grandeur? Mariod: Peux-tu m'imaginer à creuser un canal pour mon ruisseau de 200 pieds de long à la brouette et au pic quand je pogne la glaise... ouffff... décidement mon projet à pris tout l'été pour le creusage. Avec une pépine je pense qu'en 2 heures le tout aurait été fait Ma limite mes bras loll. Je rêverais de soulever de belle grosses pierres de 500 lbs... mais là ça dépasse mes limites À date rien n'a été réalisé mécaniquement... mais bon vais-je me résigner pour creuse mon futur lac de 100 pieds par 75? lolll Ton projet est super! Je vais le suivre |
|
| |
Clovis
Nombre de messages : 753 Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Dim 2 Déc 2007 - 11:07 | |
| Comme disait l'autre, les maux de dos n'ont jamais rien prouvés... A l'image de la monture du dicton, on peux donc travailler fort, tout en se ménageant...
Quand les travaux prennent une certaine envergure, nul honte a utiliser les machines. Chez moi, l'usage d'une pelle hydraulique ne coûte que 65,00 de l'heure. En une journé d'ouvrage mécanisé, je fais plus de travail qu'en un an à la main. C'est dire que c'est pas cher de l'heure.
De toute manière, il vous restera toujours suffisamment de travail de finition à la petite pelle et au rateau pour ne pas être contraint à vous inscrire chez Nautilus.
Pour les petits ouvrages, comme le jardin de la maison de thé et les fondations de cette dernière, on a procédé à la main, pour utiliser les machines, il eût fallu démanteler la clôture. A l'époque nous n'étions pas prêts à une telle concession.
Il est possible de déplacer des pierres bien plus lourdes que 500 lbs, même à la main, en s'aidant de leviers, de rouleaux, palans et de cables. Reste que si vous en avez plusieurs, ou que vous deviez les déplacer dans des pentes a grande distance, la pelle hydraulique vaux amplement le prix demandé...
Quoi qu'il en sois, je vous souhaite bon courage |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Sam 7 Juin 2008 - 11:17 | |
| ma toile 14 x 10 ne m'a coûtée que $56 chez home depot, comme ils ont eu de la difficulté avec leur distributeur ils liquident ce qui reste, pas grand chose mais ma toile à moitié prix c'est cool et dire que je me dirigeais chez reno-dépot qui annonce une toile 10 x 10 à $106....à suivre.... |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Sam 7 Juin 2008 - 12:19 | |
| pas tout à fait 8 x 8 et 18 po de creux, chus pus capable pis mon voisin non plus, ça va devoir faire l'affaire... tapissage avec matériel récupéré... à suivre...fait chaud en titi....mais c'est l'été.... |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Sam 7 Juin 2008 - 12:23 | |
| tu vas pouvoir bientôt te faire tremper les pieds! |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Sam 7 Juin 2008 - 12:59 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Sam 7 Juin 2008 - 13:29 | |
| Wow Mario tu t'en viens bien ca sera beau a regarder ce petit bassin je suis l'évolution chapeau |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Sam 7 Juin 2008 - 21:10 | |
| presque terminé, prêt à recevoir la toile....chus crevé comme ça se peut pas.... |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Sam 7 Juin 2008 - 21:29 | |
| Ddit Mrio qu.est ce qui est gris tout le tout du bassin |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Sam 7 Juin 2008 - 21:55 | |
| un petit sentier en poussière de roche sur lequel je déposerai des grosses roches, briques etc....même une passerelle en bois....à suivre... |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Dim 8 Juin 2008 - 8:02 | |
| |
|
| |
Digitale
Nombre de messages : 92 Localisation : Val Joli Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Dim 8 Juin 2008 - 8:14 | |
| Bonjour Mario,très beau projet...je vais suivre ce poste avec attention,car je veux en construire un moi z'aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. | |
| |
|
| |
| tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. | |
|