AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.

Aller en bas 
+32
Tinou
Songi
Nancy
bichette
mamou
jade42
mimi
carambole
Mireille Patry
alegria
Flore
apprentie jardinière
Brunante
Tulipe 127
Pierre-Olivier
Philou
Josée
Digitale
lysianthus
Dauphin
Clovis
Enchanté jardinier
pipette
mylene
pierrelarouche
nordic
Norm
kitaïbélia
Shamir
beluga
Chantille
mariod
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:28

mais j'y arriverai, il fera 6pi par 7pi. J'espère creuser à 4 pieds mais je ne crois pas avoir assez d'énergie....maudit arthrite en marde....
qu'en pensez-vous?

1: si je me rends à 4 pieds au centre comment grand devrais-ce être pour la survie de poissons? ( misère dites pas 6X6!!!!!!!!)

2 : si je ne me rends pas à 4 pieds pas de poissons?

3: la terre est très caillouteuse et je l'envoies sous mes arbres pour remonter et planter, quelles plantes dans une terre caillouteuse et à l'ombre? je pourrais toujours faire des trous et amender?

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. IMG_0743
j'ai l'intention de le border de roches, de pierres plates etc.....à suivre.
Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil


Dernière édition par mariod le Mar 24 Juin 2008 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantille

Chantille


Nombre de messages : 654
Localisation : Joliette Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:52

Salut MarioD,
je viens de regarder tes photos. C'est un beau projet.

Mais, premièrement, fais très attention de ne pas trop enterrer le pied de ted arbres. Ça les fait mourir.

Je sais pas si t'avais prévu une cascade pour ton bassin, mais si oui, tu pourrais te servir de ta terre de remblai pour te faire un monticule pour le départ de ta cascade au lieu de mettre une terre plus ou moins satisfaisante dans tes plates-bandes.

C'est juste une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renoserv.ca
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:58

Bonjour Mario

Oui 4 pieds pour des poissons l'hiver ... pour la grandeur du 4 pieds, cela dépend de combine de poissons !!! 2 pieds de diamètre sera pas mal pour 2-3 poissons. Moi mes poissons je les ai gardé dans un aquarium dans la maison l'hiver dernier. Cette année, on refait la piscine et comme elle aura 6 pieds ... nous pourrons conserver 4 pieds d'eau dedans l'hiver pour les poissons.

Pour faire creuser mon bassin, moi j'ai appellé la pépine ... à 65$ de l'heure, c'est pas cher pour toute l'énergie sauvée !

à Rosemère, nous avions fait le contraire pour notre bassin, nous avions créé une bute, donc pas de creusage à faire !!! Nous avions fait un mur de soutenement en bois pour le derrière ...

Pour tes plantes, tu peux toujours utiliser la technique plate bande carton de Mimi

Alors, bon creusage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:25

Je suis ça avec intérêt Bersimis et, comme je dis à mon mari : une pelleté à la fois et t'es pas obligé de terminé hier roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:59

merci ,
shamir : l'année prochaine je vais déménager mon composteur et je me ferai une petite cascade à cet endroit derrière le bassin,
chantille : merci pour l'info je vais réduire autour des troncs,
béluga : une pépine je ne sais pas où aller à longueuil mais j'aimerais bien essayer de moi-même à la pelle geek des fois que je réussirais... Bersimis ton aquarium est-elle full équippée comme gravier, pompe et tout? quelle grandeur?
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:18

Mon aquarium d'hiver a uniquement deux petits filtreurs pour aquarium. j'ai une 20 gallons. Comme j'ai déjà une 50 gallons d'installée chez moi ... ça ne me tente pas vraiment de m'équiper plus pour mes poissons rouge ...

Ici, la pelle c'est vraiment un cas désespéré ... lorsque nous avons planté le pommetier, Belugo a creusé ... 2 pouces !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:25

50 gal wow, je verrai si je ne creuses pas à 4 pi alors j'investirai dans un 33 gal et garderai les poissons à l'intérieur....c'est mieux que de me casser le dos à creuser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:26

Mariod, avec seulement 3 pieds tes poissons vont bien passer l'hiver, n'aie crainte....Si tu as plus de 3 pieds de profondeur, certaines municipalités ou villes peuvent exigé (selon leur rêglementation) une clotûre et ton assurance pourrait bien s'en mêler.

Par contre, si tu as l'intention de faire une cascade , tu DOIS la faire maintenant en même temps que le bassin parce que les toiles (une géotextile, une caoutchouc et une autre géotextile), doivent passer sous ta casdade pour éviter les fuites.....

;)
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:31

bon réfléchissons, permis, clôture, fissures....
1 : je reste en dessous de 3 pieds....good pour mon dos
2 : je m'achète un aquarium intérieur pour l'hibernation, merci beluga ça facilite la chose
3 : pas besoin de cascade, je planterai des arbustes en arrière...
wow merci les copains pour toutes ces informations... grand salut
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:37

mariod a écrit:
bon réfléchissons, permis, clôture, fissures....
1 : je reste en dessous de 3 pieds....good pour mon dos
2 : je m'achète un aquarium intérieur pour l'hibernation, merci beluga ça facilite la chose
3 : pas besoin de cascade, je planterai des arbustes en arrière...
wow merci les copains pour toutes ces informations... grand salut

Tu pourrais aussi si tu as vraiment envie d'une cascade (ce qui est plus naturel aussi), acheté tes toiles plus grandes que ce que tu as besoin en ce moment et la repliée et cachés sous un truc...mais je sais pas quel truc...scratch geek mort de rire et au printemp faire ta cascade....
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:06

wow kita bonne idée....un truc....je pourrais tout simplement l'enterrer et la déterrer quand viendra le temps de faire la cascade.... HUM
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:18

Mario
Le moins cher en aquarium, c'est Wallmart, sinon tu peux toujours acheter juste "la tank" et un filtreur séparément en animalerie, même pas besoin de couvercle !!! J'avais commencé dans un bac de plastique pour remiser les chose pour mettre les poissons, mais il a fini par fuir ... pas diable un "aquarium" qui fuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:57


_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:29

mariod a écrit:
wow kita bonne idée....un truc....je pourrais tout simplement l'enterrer et la déterrer quand viendra le temps de faire la cascade.... HUM

Oui, mais elle ne doit pas être "sale"

Pouce

Ragarde dans mon univers, la construction du bassin en 2002 et l'autre post..le bassin

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/L-univers-de-c2/Le-coin-du-partage-f10/L-univers-des-membres-f16/Kitaibelia-f113/Notre-bassin-sa-construction-en-2002-t2651-0.htm


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:32

nahhhhhh...pas besoin de cascade....des beaux arbustes comme toile de fond.... Héhé
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:36

ça n' avance pas vite mais ça avance...
tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. IMG_0848

c'est pas évident de se débarrasser de la terre.....
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:10

c'est un départ mariod Franie
Revenir en haut Aller en bas
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:01

Si tu veux un bassin facile a gerer, surtout petit comme ça, oublie carrement les poissons, car c'est des usines à crotte.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:02

pas de poissons c'est certain...je veux un point de vue différent qu'une pb fleurie, une fontaine et des roches...
Revenir en haut Aller en bas
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:05

alors, une petite cascade pour l'oxygenation, le fond du bassin en terre pour y planter les immergées, et une bonne diversité de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:09

le trou tapissé de la toile vinyle et de la terre par dessus la toile au fond?
Revenir en haut Aller en bas
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:11

ben oui! tu vas pas planter tes plantes sous la toile, tsé! :)
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:13

merci... folle
Revenir en haut Aller en bas
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:15

allez, amuses toi mon Mario! :D
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:13

pierrelarouche a écrit:
ben oui! tu vas pas planter tes plantes sous la toile, tsé! :)

Pkoi cà pousserait pas? geek geek ange

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Contenu sponsorisé





tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty
MessageSujet: Re: tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.   tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout comme Rome mon bassin ne sera pas fait en un seul jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensionnaire au bassin et sur la voisine un nid deja fait !!
» C'est pas tout à fait ce que j'avais en tête...
» Bassin d'eau
» Mon bassin d'eau
» Bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: