gélinotte
Nombre de messages : 47 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Bassin Lun 10 Juin 2013 - 12:53 | |
| Allo ! J'aimerais savoir en général le tuyau qui part de la pompe et qui va vers le haut de la cascade est-ce que vous le passer autour du bassin ou sous les roches car avec le dégel j'aurais peur que les roches bougent et bloquent mon boyau ) . Merci ! |
|
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Bassin Lun 10 Juin 2013 - 13:23 | |
| Personnellement j'ai placé des roches plus grosses que le tuyau chaque côté de celui-ci et ensuite fermé le dessus avec des roches suffisamment large pour s'appuyer sur les roches et non sur le tuyau. Ainsi même si cela bouge avec le gel dégel pas de danger d'écraser mon tuyau. Tu pourras aussi utiliser un plus gros tuyau noir rigide et passer ton tuyau flexible dedans. Dans mon cas cette alternative n'était pas assez malléable pour suivre la courbe de la butte... |
|
gélinotte
Nombre de messages : 47 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Bassin Lun 10 Juin 2013 - 14:09 | |
| Allo ! Merci beaucoup Marietatouille pour ces (2) bonnes idées je vais réfléchir à ça ! Alp. |
|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Bassin Lun 10 Juin 2013 - 22:29 | |
| Le mien a été passé sous la terre sur le côté du bassin. On a creusé et installé le tuyaux qui va jusqu'à la cascade. Par contre pour le drain le tuyaux passe sous le bassin. |
|
gélinotte
| Sujet: Re: Bassin Mar 11 Juin 2013 - 7:47 | |
| Allo ! Merci beaucoup Lilasmai ! |
|
Clovis
Nombre de messages : 753 Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Bassin Mar 11 Juin 2013 - 8:56 | |
| Généralement ce ne sont pas les mouvements de sol qui brisent les tuyaux, mais le gel de l'eau qu'ils contiennent. Il faut surtout s'assurer que les tuyaux soient vides en hiver ou alors utiliser des tuyaux de caoutchouc qui ont la possibilité de s'étirer sans se fendre. Sinon il faut se résoudre a utiliser du glycol. |
|