AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réaménagement d'une plate-bande

Aller en bas 
+21
nature
Norm
Flore
toupi
kitaïbélia
lysianthus
M-H
bersimis
Datura
Dauphin
Rosette
Josée
Franie
nordic
Liligen
Tulipe 127
Philou
mimi
alegria
beluga
mamou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:21

Si vous utilisez le beton pre melange, contient sable, pierre

Le ciment portland on s'en sert plus en maconnerie et j'ai hate d'avoir les explications de Bersimis a savoir pourquoi il utilise du ciment portland

Le ciment portland est un ciment hydraulique voici on en parle ici et doit etre bpc plus solides avec des ajouts de sable,pierre!



L'industrie du ciment est formée d'usines qui produisent des ciments hydrauliques, c'est-à-dire des ciments qui prennent sous l'action de l'eau et durcissent comme de la pierre. Le principal ciment hydraulique
est le ciment Portland, un mélange artificiel de granulat minéral,
finement moulu et de couleur généralement grise. Le ciment en lui-même
sert peu, mais mélangé à de l'eau et du SABLE, du gravier, de la pierre concassée ou autres agrégats, il forme le béton, un matériau dur comme la pierre, le plus utilisé des matériaux de la CONSTRUCTION au Canada et dans le monde. Le béton sert à paver les routes, les trottoirs et les pistes d'aéroport, mais il s'emploie aussi dans la construction de presque tous les genres d'immeubles, de ponts, de barrages, de quais, de ports, de structures d'irrigation, de canalisations d'eau, de systèmes d'égouts, de silos d'entreposage, sans oublier une multitude d'autres projets de construction majeurs et mineurs, incluant ceux de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:01

Intéressant ça...j'ai un moule depuis...hummmmmm...plusieurs années et pas utilisé encore...mais là....ça me tente......

Je suis ce projet de près...très près! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:11

J'arrive avec la fin des travaux ce sont les dernières photos. Il me reste seulement du thym à planter, j'en fais un peu chaque jour. Mais là je le divise tellement que mon Papou m'a dit qu'il voyait pas mon thym. roule de rire

Les fleurs du bassin sont plantés et j'ai eu l'aide de la gentille Tamie. Regarder pas les mauvais herbes, il pleut tellement souvent que ça pousse vite.
Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 P11000141bu1

Une vue d'ensemble, puis regarder pas la pointe faut remettre quelques pierres. Gené 4
Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 P11000161za2

Une autre vue
Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 P11000171nq1

Une vue du patio
Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 P11000211hi0

Un autre coin, ma plate-bande du Karl foerster
Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 P11000201jz8

Mon coin balançoire
Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 P11000121wo1

Plate-bande de l'autre coté de la balançoire
Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 P11000131nv8

Pour terminer je vous montre ce que Papou appelle son marais fumant roule de rire Idée de M. Taro en passant.
Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 P10908931xq9
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:18

Original et propre...Clap
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 6:17

Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc c'est tres beau Mamou je te comprends mettre du thym entre chaque pierre c'est beaucoup de travail.
C'est pas mal invitant ton patio tout est bien planifié félicitation à tout ceux qui ont travaillé sur ce Clap Clap Clap Clap Clap accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 6:33

super... j'aime l'effet pierres en grand nombre....avec le thym, ça va être superbe !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:11

Merci beaucoup Mamou! Ça donne un excellent résultat!

Vous avez bien travaillé Franie Surtout Tamie, je trouve que son thym est mieux planté que le tien Franie mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
toupi

toupi


Nombre de messages : 2465
Localisation : laterrière
Date d'inscription : 22/06/2007

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:37

Je trouve ça super beau aussi! j'adore ça les pierres Bru

un jour ce seras mon tour Beaux yeux 3

bravo! beaucoup de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:45

C'est très impressionnant! affraid

Vraiment un très bel effet toute ces pierres! Choc

Beaucoup d'heures de travail pour celui qui a fait les pierres et ceux qui les ont placés. Clap

L'aménagement est super! Pouce

Beau travail d'équipe! J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:48

mamou a écrit:
Tiens Josée c'est exactement ce moule chez Rona, je ne sais pas si c'est la même marque mais très pareille, c'est le modèle randum. Moi ça doit faire 2 ans que je l'ai acheté et j'aimerais bien trouvé le moule qui fait les carrés.

http://www.bargainoutfitters.com/cb/cb.asp?a=17164

❤

Mamou,

Si je veux en faire est-ce que je peux faire des roches autre que blanc ? Ont ils plusieurs couleurs de roches ciments?
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:51

Clap Clap

Bravo très mignon, beaucoup de travail la dedans. Le résultat vaut la peine J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:55

Flore a écrit:
mamou a écrit:
Tiens Josée c'est exactement ce moule chez Rona, je ne sais pas si c'est la même marque mais très pareille, c'est le modèle randum. Moi ça doit faire 2 ans que je l'ai acheté et j'aimerais bien trouvé le moule qui fait les carrés.

http://www.bargainoutfitters.com/cb/cb.asp?a=17164

:heart:

Mamou,

Si je veux en faire est-ce que je peux faire des roches autre que blanc ? Ont ils plusieurs couleurs de roches ciments?

Il se vend un colorant que tu peux mettre dans ton ciment.

Il y a plusieurs couleurs que tu peux choisir.

Ça se vend dans le coin où tu achètes le ciment chez rona ou réno.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:09

❤

Josée,

Est-ce dispendieux faire ses pierres. Et le colorant est aussi résistant que blanc ? Et ensuite dois tu mettres de la poussière de pierre en dessous ? Est-ce difficile à faire tu as commencé et aime tu cela ?

Toi tes pierres sont blanches aussi ? Combien de pierres par moule que tu peux faire ? C'est vrai brasser le ciment ????


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:10

affraid wow quel travail, c'est super beau Choc Combien de temps ca t'a pris pour faire toutes ces pierres??? J'adore l'effet, est-ce que ca coute vraiment moin cher que des vraies pierres? scratch As-tu loue un appareil pour brasser le ciment?
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:37

bravo mamou c'est super bien aménagé ça vas être beau avec le thym très beau travail drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:38

Merci tout le monde c'est très gentil. On à peu près 950 pierres, mon père voulait atteindre le mille on a bien rit avec ça. roule de rire
Pour le cout on vient juste de faire un bilan de tout ça, ça a couté au total 293.05 yabada
Mon père a tout brassé dans un brouette, si j'avais un plus grand terrain j'acheterais probablement une machine à brasser le ciment et tu la revends quand tu n'en a plus besoin. Je recommencerais surement mais j'essaierais de les colorer, je sais que Bersimis l'a fait.

Je vous met une photo de celui qui a fait mes pierres, c'est mon père.
Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 P1020604kt9
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:40

Flore a écrit:
❤

Josée,

Est-ce dispendieux faire ses pierres. Et le colorant est aussi résistant que blanc ? Et ensuite dois tu mettres de la poussière de pierre en dessous ? Est-ce difficile à faire tu as commencé et aime tu cela ?

Toi tes pierres sont blanches aussi ? Combien de pierres par moule que tu peux faire ? C'est vrai brasser le ciment ????

Mes pierres une fois sècher devraient devenir blanche, enfin j'espère. Pour le moment elles sont couleur sable mouillé.

Pour le colorant je ne sais pas, je ne connais pas ça. Je sais juste que ça existe car le vendeur a voulu m'en vendre, mais je n'en voulais pas, j'aime l'effet du blanc, ça va avec n'importe quoi.

J'ai calculé que chaque petite pierre me reviens à 0.33$. Les plus petites pierres chez réno reviennent à 0.90$

Moi je ne mettrai pas de poussière de pierres, car je veux seulement faire le contour de ma plate-bande et le contour de ma piscine, donc se sera de la terre et je vais faire comme Mamou ajouter pour le contour de ma piscine du thym ou quelques chose comme ça.

J'imagine que si tu veux faire un genre de trottoir, c'est peut-être mieux de la poussière de pierre. scratch

Un moule donne 9 pierres de différentes grosseurs.

Pour brasser le ciment c'est mon chum qui l'a brassé à la main, c'est difficile mais on avait pas autre chose en main.

C'est pas très long à faire, ce qui est long c'est d'attendre au moins 30 minutes avant de démouler et de refaire un autre moule. À moins d'acheter plusieurs moules pour en faire plusieurs en même temps, mais moi le but c'était de faire des économies. Et avant de manipuler, il faut attendre 24h à 48h.

Flore avant d'entreprendre un contrat de cette envergure, assures-toi d'avoir un homme fort sous la main, car juste de lever une poche de ciment, c'est pesant un "titi"
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:41

bravo à ton père il aime sa fille pour faire tout ce travail il est bien généreux Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:45

Je suis désolé ici, au travail, je ne vois pas les photos pleure fort mais at home je regarderai... pour les couleurs, se sont des pigments oxydes tout simplement, qui teignent dans la masse... une cuillère à soupe suffirai pour un pavé...pas trop dispendieux comme vous dires

http://www.francebeton.com/pigments_colorants.htm
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:37

Miracle je vois le fabuleux travail du papa... affraid sacré bon boulot... bravo... pis c'est très bien agencé drunken là pour les connaisseurs que nous sommes nous savons la somme de travail qu'il y a derrière... Clap
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2007 - 0:23

Contente Josée de voir que ça a l'air de fonctionné, et oui ça prend quelques jours pour quel deviennent blanche, je vais demander à mon père mais je sais que la température extérieur y est pour quelque chose, si c'est humide c'est plus long à sécher.

Merci Philou et Nordic c'est vrai qu'il est gentil mon père, le problème que ma mère a souvent avec lui c'est qu'il n'arrête jamais. roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2007 - 7:46

Ça se peut mamou que la température y soit pour quelque chose, car ma première expérience il faisait très humide, et là on a une température idéale, pas chaud pas froid, juste un peu de pluie, mais pas assez pour nuire. Je les ai recouverte le temps que la pluie passe.

Aujourd'hui je devrais commencer à en placer le long de ma plate-bande, je veux avoir une idée de combien ça va m'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:19

C'est ca qui me manque, un papa ou un beau papa pour venir m'aider a faire ce genre de travail :pleurs 5:

Bravo a ton papa Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:14

Beau travail et beau résultat,bravo à papa pour le travail Clap Clap Clap Pour avoir un ciment blanc,lorsque que le ciment sèche il faut arroser mais très légèrement genre brume pour quelques jours Wink Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:02

Très drôle Dauphin c'est vrai que c'est pratique, moi je pensais à Liligen qui a dit à franie tu demande une montagne puis quand t'arrive avec le gazebo ça passe mieux. mort de rire Bien dans mon cas ça a été le contraire je voulais des pierres pour les contours de plate-bande seulement et y en a partout. mort de rire

Merci Norm Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Contenu sponsorisé





Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement d'une plate-bande
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas
» Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié)
» Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
» Agrandissement de ma plate bande!
» Nouvelle plate bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: