AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réaménagement d'une plate-bande

Aller en bas 
+21
nature
Norm
Flore
toupi
kitaïbélia
lysianthus
M-H
bersimis
Datura
Dauphin
Rosette
Josée
Franie
nordic
Liligen
Tulipe 127
Philou
mimi
alegria
beluga
mamou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:28

Bien sur que je vais vous montrer mon projet. :photo:

Là j'en ai deux que c'est certain, je veux faire le contour de ma piscine avec ce type de pierre, un peu comme un petit trottoir.

Et je vais faire le contour de ma nouvelle plate-bande en avant avec ça. Pour le reste on verre au fur et à mesure.

J'ai regardé chez rona, s'il n'y avait pas d'autre modèle et j'ai trouvé seulement celui-ci. De kessé
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:32

les filles regardées vous aller trouvées un site sur les moules

je me souviens plus lequel mais je sais qu'il y en a un


nordic
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:36

Nordic si tu le trouve fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:12

J'ai déjà montré cette photo, mais je vais le faire encore pour vous montrer l'utilité de ces moules. C'est vraiment pratique.

Voici ces "pierres" integrées dans l'amenagement du carré de thym(2005).
Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Terrasse-2005014

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Terrasse-2005013
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:18

bersismis c'est beau ça donne des idées on a jamais assez


nordic
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:47

Merci Bersimis ça vient de toi mon idée de ces pierres, j'aurais aimé savoir avec quoi tu avais coloré ta pierre. scratch Ta préparation pour le ciment, est-ce que tu avais pris du ciment-sable ou ciment béton.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:21

Chez rona le monsieur voulait me vendre du colorant pour colorer mes pierres, il y en a de plusieurs couleurs.

J'en ai pas acheté car je ne voulais pas de couleur, mais ça se vend, mais je ne sais pas combien.
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:30

J'ai utilisé la terre de Sienne avec du pigment terracota achetés chez les Décorateurs de Montréal. Une fois coulé le béton, il suffit de le saupoudrer et passer un pinceau pour avoir une texture plus naturelle.

J'achète seulement le ciment de Portland. Jamais le mélange ciment-sable est plus cher pour rien. Un peu comme acheter de patate pilée dejà en poudre .
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:51

Merci Bersimis Pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Datura

Datura


Nombre de messages : 160
Localisation : Val-d'Or, Abitibi
Date d'inscription : 28/04/2007

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:09

merci j'aime bien cette couleur! je pense de plus en plus que je vais avoir ça en dessous de mon ensemble de patio yabada et vais même faire un ti trottoir jusqu'au garage Franie
Revenir en haut Aller en bas
http://simscocooningts2.iquebec.com/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:15

mamou a écrit:
Josée j'ai été chez Rona, ici à Lévis il en reste un dans la section des matériaux.

Tiens j'ai vérifier le nom de cie et voici le site et ya d'autres modèles moi le carré m'intéresserait.

http://www.scepterconsumer.com/l_g/path_mate/

Aussi tu as tous les endroits ou tu peux en trouver.


mamou depuis hier que je cherchais le moule sur un site et toi tu as trouver merci je l'ai mis dans mes favoris
le mien je l'avais acheter dans un catalogue de plante

nordic
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:29

Nordic j'ai absolument rien trouvé mais finalement idée géniale on a décidé de faire soi-même le modèle, sur le site de Permacon j,ai pris des dimensions approximatives et on a fait un moule en bois. C'est mon père qui les fait, si j'ai le temps j'irai prendre des photos et je vous montrerai. Il y a trois grandeurs différentes. yabada J'ai bien hâte de vous montrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:05

Voici la suite de nos travaux, mon père nous a fait un moule carré pour faire différent à l'espace gazebo, on a trois grandeur de pierres.

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 P10906441ay2

Ici ma grenouille est installé et fonctionnelle, il reste les pierres.

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 P10906632ip8

Ici les pierres sont installés

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 P10906721vd5
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:35

C'est beau Mamou ta grenouille est belle drunken drunken drunken
Belle réussite Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:26

très intéressant la progression des travaux... super les pierres !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:06

wow quel belle réussite que c'est beau mamou j'aime beaucoup J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:05

C'est super beau, ça avance à grand pas. Clap

J'ai hâte de voir une fois tout terminé.
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:53

L'une d'entre vous avez parlé que les pierres se cassaient , elles se cassent toujours ?
C'est le mélange qui fait ca ?

Et puis quand je regarde les moules sur le site internet, ce sont des carrés.. alors vous faites comment, un mélange un à un pour chaque moule, attendre que ca seche et démouler et placer sur le sol ensuite..??
Excusez moi j'avoue ca m'intéresse mais les étapes de travail me sont bien néuleuses dans mon esprit...


M-H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:01

quand tu fais un bon ciment ça ne casse pas moi ça fais longtemps que j'ai mes pierres et il sont encore très bien je ne me souviens plus de la quantité à mettre ce soir je demande à mon mari et je te reviens avec ça et les moules moi je mets du plastique sur la surface que je fais mes moules et je coule le ciment j'attend que c'est assez pris et j'enlève le moule mais je ne touche pas au pierre tout de suite là il vont cassé p,ce que ça prend du temps avant de les manipuler et j'en fais plusieurs que je laisse sécher
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:40

M-H, c'est mon père qui fait nos pierres, il met des cailloux dedans mais pas beaucoup et quand il en fait avec le moule de rona il démoule environ 30 minutes après mais on ne touche pas les pierres avant 24 hrs. Pour les carrés c'est mon mari qui a fait le moule et c'est pareille mais un peu plus long car le moule est en bois. Si je suis capable je prendrai une photo du moule en bois.
Pour chaque moule on a huilé au préalable afin de mieux démouler.

L'an passé mon père en avait fait chez lui et elles ont fait déjà 1 hiver sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:20

Merci beaucoup Mamou, je n'avais pas vu toute cette rubrique! accolade
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:26

Voici la recette que Mamou m'a donné et que je vais tenter de faire aujourd'hui s'il ne pleut pas et si mon chum peut finir par arriver faché

Je vais prendre les étapes en photo

1 poche de ciment-sable pour 4 plats de grandeur 7''large x 2 3/4 ''haut (acheté chez Dollorama) de pierre 1/4 net sans aucune poussières de pierre et pas trop d'eau, il faut que ça se tienne.
Sur le moule il met du gigoolo pour mieux démouler, il démoule au bout de 30 minutes quand il fait chaud mais il ne touche pas aux pierres avant 24 hr, elles doivent blanchir c'est la preuve qu'elles sont manipulables c'est très long à sécher.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:28

Tres beau et gros travail Mamou félicitation, bravo je prends note oui chez Rona on le trouve dans le département des materiaux mais ce moule ne m'attirait pas bcp mais la voir les formes que tu as crees s,est magnifique et pour les infos sur le ciment voici un site ou vous pouvez calculez la quantite de ciment a utiliser et surtout la sorte


http://www.bomix.ca/profil.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:01

Josée a écrit:
Voici la recette que Mamou m'a donné et que je vais tenter de faire aujourd'hui s'il ne pleut pas et si mon chum peut finir par arriver faché

Je vais prendre les étapes en photo

1 poche de ciment-sable pour 4 plats de grandeur 7''large x 2 3/4 ''haut (acheté chez Dollorama) de pierre 1/4 net sans aucune poussières de pierre et pas trop d'eau, il faut que ça se tienne.
Sur le moule il met du gigoolo pour mieux démouler, il démoule au bout de 30 minutes quand il fait chaud mais il ne touche pas aux pierres avant 24 hr, elles doivent blanchir c'est la preuve qu'elles sont manipulables c'est très long à sécher.


Merci beaucoup Josée! bisou

Maintenant, je me demande...lorsque Bersimis dit qu'il n'achète pas de ciment-sable, c'est qu'il achète son sable à part?

Bersimicito j'attends ta réponse (en autre)
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:18

Je ne pense pas, il dit qu'il ne prend que le ciment portland.

J'ai vérifié hier avant d'acheter le ciment sable, mais la poche de ciment portland revient à un peu plus de 7$ tandis que le ciment sable est à 3.49$ si je me souviens bien. Le gravier 1/4 est à 1.98$ la poche et ça en prend seulement une poche de gravier pour faire 4 poches de ciment sable, si j'ai bien compris les explications de Mamou. Donc en bout de ligne ça revient moins cher comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement d'une plate-bande
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas
» Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié)
» Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
» Agrandissement de ma plate bande!
» Nouvelle plate bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: