AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réaménagement d'une plate-bande

Aller en bas 
+21
nature
Norm
Flore
toupi
kitaïbélia
lysianthus
M-H
bersimis
Datura
Dauphin
Rosette
Josée
Franie
nordic
Liligen
Tulipe 127
Philou
mimi
alegria
beluga
mamou
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:15

Voilà j'ai besoin de conseils je dois redessiner cette plate-bande qui fait dur, c'est trop étroit. J'aimerais bien avoir votre opinion sur la forme que je lui ai donné, je ne suis pas très bonne là-dedans, disons que je préfère planter. À droite de la balancoire je vais introduire mon cadeau de fête des mères c'est une grenouille qui jette de l'eau je la mettrai dans un bac de plastique genre Rubbermaid de 40litres.
Puis à ce temps-ci est-ce que je peux déplacer mes arbustes, ya une hydrangée unique à déplacer, une spirée arguta le reste je vais tenter de les laisser ou ils sont.

Réaménagement d'une plate-bande P10905481au5

C'est la grenouille que je veux mettre mais avec un autre bac.
Réaménagement d'une plate-bande P10905161vt4
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:36

C'est celle de ton entrée Mamou ??? Je ne la reconnais pas, peut-être parce que prise d'en haut ???
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:46

Mamou, beau projet! Bersimis

Je trouve ta nouvelle forme bien jolie, cependant, pour des raisons pratiques quand tu passe la tondeuse, je ne finirais pas les courbes vers l'intérieur de ton cercle, mais l'extérieur. Je t'ai dessiné en blanc ce que je veux dire.

Réaménagement d'une plate-bande P1090510


Par ailleurs, j'aime toujours quand les bancs donnent l'impression d'être directement dans les fleurs. Ça va être beau chez toi! Bersimis

Ah oui...et moi je dépacerais les arbustes sans hésiter! Si tu voyais ce que je suis en train de leur faire chez moi, à les mettre dans des pots!

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:47

je ferais la même courbe que ton autre côté mamou, ça serait plus harmonieux vu de la cour en sable

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:32

Merci Allegria j'y avait pensé et j'avais complètement oublié ce détail. Par contre faut que je laisse un espace pour passer, mon gazebo a des rideaux.

Mimi je redessine et je vous reviens avec d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:10

pleure fort Pourquoi du plastique ???? affraid pour ton bassin de réception... un bon vieux tonneaux serait tellement plus naturel... drunken
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:57

Finalement j'ai redessiner la plate-bande, j'aimerais avoir votre opinion j'ai mis des pierres en bas des marches de piscine, là je me demande si je devrais en mettre partout et insérer du thym au travers et continuer sous le gazebo ou sinon mettre des carrés sous le gazebo. Là je suis toute mêlée scratch

[mg]https://2img.net/r/ihimizer/img252/5329/p10905601qc7.jpg[img]

Voici les fameuses pierres dont je parle, elles sont pas encore fixé pour de bons mais bien installé avec du thym.

Réaménagement d'une plate-bande P10905691yr7

Voici l'endroit ou je voudrais continuer de mettre les pierres, présentement ya un fond en poussière de pierres. La plate-bande à gauche va falloir la redessiner aussi c'est trop droit.
Réaménagement d'une plate-bande P10905751ps4

Finalement on a mis du carton ou il y avait de la pelouse et les pierres que l'on voit, c'est pour mieux passer la tondeuse ( si je me souviens bien c'est un truc à Mimi roule de rire )
Bélu, je sais pourquoi tu te reconnais pas, les cèdres sur la photo n'était pas là. D'ailleurs ils sont encore dans leur pot roule de rire

Réaménagement d'une plate-bande P10905741si9


Philou le bac de plastique s'en va dans la terre, la grenouille sur le bord du trou d'eau. roule de rire

Mimi j'aimerais savoir l'hydrangée unique tu le mettrais à quel distance des cèdres. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 5:34

Beau projet Mamou,ça va être tres beau j'ai hâte de voir le résultât final.Il fait chaud. Clap Clap Clap Clap bisou
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:53

Moi, contrairement à Mimi, j'aime bien que ce ne soit pas symétrique...sans doute une question de goût... geek
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:24

moi je mettrai des carré sous le gazebo comme tu avais penser et mettre le thym c'est une bonne idée quand tu vas aller t'asseoir tu vas avoir les pieds au sec


c,est beau continue et bravo


nordic
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:59

superbe les pierres !

l'hydrangée unique ne dépasse pas 4 pieds de largeur...alors à toi de voir si tu veux la coller ou lui donner de l'espace.
Ici ils ont entre 3 et 4 pieds et circonférence et ça ne change pas d'une année à l'autre.

L'idéal , quand tu dessines une nouvelle forme de plate-bande c'est de mettre le boyau comme tu le fais et d'aller voir selon différents points de vue ce que ça donne....
des fois c'est parfait d'un angle, mais on déteste ça d'un autre angle.

vaut mieux prendre plus de temps et que TOI tu sois satisfaite de ton effet.

Nous on peut juste ensuite te faire penser à des détails comme le travail de la tondeuse

Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:24

Comme c'est là, je ferais ton chemin de pierre plus large au début qui va en rétrecissant et je ferais aller ta nouvelle plate bande jusqu'à celui-ci, la jonction se ferait au coin de ton gazébo
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:52

Bélu je ne comprend pas, tu parles du chemin près du patio de la maison scratch Le problème c'est que j'ai des rideaux au gazebo, j'osais pas approcher les fleurs trop près.

Merci tout le monde pour vos commentaires ça va m'aider beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:07

Mais Mamou t'es pas supposé vendre ? scratch Moi aussi je trouve ça bien le chemin en roche mais tout près des marche, m'semble je l'aurais mis plus large de loin ça l'air étroit, ton dessous gazebo ça serait beau aussi avec ces pierres Franie mais je sais c'est moins facile à installer que des dalles carrées belle dent
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:35

Franie a écrit:
Mais Mamou t'es pas supposé vendre ? scratch

Bien oui mais je suis tanné de la poussière de pierre on avait mis ça pour pas passer la tondeuse sous le gazebo, de plus ça n'a pas l'air propre. Mais ce sont des pierres que mon père me fait, il est à sa retraite et s'ennuit. C'est très abordable de faire soi-même, ça devrait me couter aux environs de 300$.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:43

mamou a écrit:
Franie a écrit:
Mais Mamou t'es pas supposé vendre ? scratch

Bien oui mais je suis tanné de la poussière de pierre on avait mis ça pour pas passer la tondeuse sous le gazebo, de plus ça n'a pas l'air propre. Mais ce sont des pierres que mon père me fait, il est à sa retraite et s'ennuit. C'est très abordable de faire soi-même, ça devrait me couter aux environs de 300$.

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire :roulE:t'as pas répondu èa la question gêne gêne gêne gêne
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:51

Voila ce que je veux dire

Réaménagement d'une plate-bande Mamou_10
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:08

Je suis d'accord avec belu, mais tant qu'à faire, j'agrandirais la plate-bande vers l'extérieur pour éviter un v de gazon...jamais pratique avec une tondeuse...je sais, je me répète belle dent roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:13

Merci Bélu là je comprend roule de rire , vois-tu je suis visuelle, faut que je vois. J'pense que c'est pour ça que j'ai de la difficulté à faire une plate-bande sans recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:18

alegria a écrit:
Je suis d'accord avec belu, mais tant qu'à faire, j'agrandirais la plate-bande vers l'extérieur pour éviter un v de gazon...jamais pratique avec une tondeuse...je sais, je me répète belle dent roule de rire

aLegria, je sais ... j'ai mis la photos et je me suis dis, "merde il y a un V dans la pelouse affraid, mais Alegria va surement le dire" accolade mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:22

Tu pourrais même aller jusqu'èa ça

Réaménagement d'une plate-bande Mamou210
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:13

Loin de moi l'idée de t'écoeurer... roule de rire mais t'a encore un v dans ton dernier dessin... roule de rire roule de rire

Pour éviter les V, il faut finir la plate-bande vers l'extérieur...en u belle dent

Ceci dit Mamou fera bien comme elle veut, c'est juste mon idée. roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:32

mamou a écrit:
Franie a écrit:
Mais Mamou t'es pas supposé vendre ? scratch

Bien oui mais je suis tanné de la poussière de pierre on avait mis ça pour pas passer la tondeuse sous le gazebo, de plus ça n'a pas l'air propre. Mais ce sont des pierres que mon père me fait, il est à sa retraite et s'ennuit. C'est très abordable de faire soi-même, ça devrait me couter aux environs de 300$.

Peux-tu nous donner des détails sur la fabrication des pierres, c'est fait comment, avec quoi, on achète ça où? etc...

Je trouve ça très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:52

Alégria et Bélu chicanez-vous pas pour un V mort de rire Vous êtes drôle à lire. Bélu j'hais pas ton dessin, même que j'aime bien.
Alégria j'aimerais comprendre ton U scratch Faudrait-il que je change la forme de la plate-bande.

Bélu tu fais comment pour dessiner sur une photo scratch

En passant on a rien fait aujourd'hui, ce soir on était pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande EmptySam 26 Mai 2007 - 0:01

Josée a écrit:
mamou a écrit:
Franie a écrit:
Mais Mamou t'es pas supposé vendre ? scratch

Bien oui mais je suis tanné de la poussière de pierre on avait mis ça pour pas passer la tondeuse sous le gazebo, de plus ça n'a pas l'air propre. Mais ce sont des pierres que mon père me fait, il est à sa retraite et s'ennuit. C'est très abordable de faire soi-même, ça devrait me couter aux environs de 300$.

Peux-tu nous donner des détails sur la fabrication des pierres, c'est fait comment, avec quoi, on achète ça où? etc...

Je trouve ça très jolie.

Josée c'est un moule acheté chez Rona, sauf que moi je ne respecte pas la manière de les placer j'aime que ça fasse plus naturel. Donc on mêle les pierres sans tenir compte du moule.
Ça prend du ciment-sable, je sais que mon père met un peu de pierre. L'an passé il en avait fait pour lui, il s'est fait un chemin et après un hiver tout est beau ça a bien résister. Je peux te dire que ça revient environ .30$ la pierre. Si je me souviens bien le moule vaut environ 25$
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Contenu sponsorisé





Réaménagement d'une plate-bande Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement d'une plate-bande   Réaménagement d'une plate-bande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement d'une plate-bande
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaménagement de plate bande : Rocaille versus Hostas
» Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié)
» Hydrangée
» Une nouvelle plate-bande
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: