AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment classer vous...

Aller en bas 
+7
verone
claudinette
sylvie
alegria
kitaïbélia
lysianthus
lune
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:36

je vais suivre ca ! moi j'ai déja commencer! hibiscus et oeillet sont en terre et ce matin j'avais des petites pousse verte déja!
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:39

lune a écrit:
je vais suivre ca ! moi j'ai déja commencer! hibiscus et oeillet sont en terre et ce matin j'avais des petites pousse verte déja!

Plus ta zone est élevée plus tu peux commencer tôt...mais en zone 3, il faut être prudent pour ne pas que les semis restent longtemps dans la maison que ce soit sous éclairage ou non...ça amène des bébittes et des problèmes de croissance..



Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:37

kitaïbélia a écrit:
drunken drunken drunken que je suis contente....j'arrivais pas à être enthousiaste pour les semis cette année. pale je pensais que j'en ferais pas ...mais juste pour les photos, avoir pris les boîtes entre mes mains....wow...il y a eu une petite chaleur le long de ma colonne..hummmm...c'est si bon....je vais mettre à jour mon inventaire de semences tout de suite...et planifier pour la fin du mois....

yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette


Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome region combraille
Date d'inscription : 31/12/2008

comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 2:53

ha oui kita je comprend ton rengement qui est formidable mais moi j'y vais a l'economi non que je sois radin mais j'ai appris dans mon enfance et ensuite a mon travail que tout sert a quelque chose.vivement 1 mois et demi plus veille pour pouvoir commencer mes semis
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:40

Kita affraid affraid quel travail J'applaudis




voila pour mon systeme de classement.... je n'ai pas encore terminé, je dirais qu'il en reste plus que la moitié a continuer... peu a peu.

En fait c'est la premiere année que j'en ai autant. C'est le systeme que j'ai pensé mais peut etre que j'aurais a le modifier pour l'adapter aux reels besoins que je ne connais pas encore.....

Il est classé par odre alphabétique mais je pense qu'apres une premiere année je vais préférer classer par ordre de semis.

Sur le carton j'inscris au recto les renseignements sur la plante soleil, hauteur ou autre que je trouve sur le net ou dans les livres ainsi que les provenances des semences

a l'endos l'identificateur de la plante si cela provient de mes semences ou une image coupé dans un vieux guide botanix, un jour ce sera mes propres photos.

Ainsi ca permettra quand je voudrais offrir mes surplus a des amis ... de pouvoir leur montrer ce que cela a l'air pour aider a situer ou ils veulent le planter.

comment classer vous... - Page 2 100_0713


comment classer vous... - Page 2 100_0716


comment classer vous... - Page 2 100_0715
Revenir en haut Aller en bas
verone

verone


Nombre de messages : 397
Localisation : France Orléans
Date d'inscription : 31/08/2006

comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 5:48

Mais c'est génial tout çà !!!
Ca me donne envie de ranger ! Wink
Alors je suis allé me rechercher des boites ...

Oups , je vais faire des photos de mon rangement pas organisé a mon gout et plus tard ...
Du new rangement !
Oyééééééééé


Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://blogjardindeverone.fr
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:31

Clap Clap Clap

Nous avons des jardinières bien rangées du beaux travail ca....
Vous m'épattés....
Je vois l'importance de bien ranger pour mieux se retrouver.... Franie


FÉLICITATION!À VOUS TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
verone

verone


Nombre de messages : 397
Localisation : France Orléans
Date d'inscription : 31/08/2006

comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 4:16

Alors c'est fait j'ai ranger en gros mais en ordre les semences à offrir , et d'un autre coté les semences reçue , acheter , échangé ...
Je mi retrouve super bien et c'est G E N I A L !
J'ai pu envoyer les semences a mes copinautes ...
Et la je vais répertorier le nombre , les variétées et tout et tout !
J'aime bien y voir clair !


AVANT

comment classer vous... - Page 2 Dimanc10

APRES ( SEMENCES A OFFRIR )
Je vais affiner le rangement ...

comment classer vous... - Page 2 Dimanc11



APRES ( MES SEMENCES PERSO )
Photo à venir ...




Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://blogjardindeverone.fr
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:49

Cette année, j'ai l'intention de ranger mes semences dans une filière de cartes de business ou quelque chose du même genre si je n'en trouve pas. Vu que j'ai commencé l'automne passé à ramasser quelques semences , je vais pouvoir les classer avec cette méthode et par ordre alphabétique en mettant des autocollants avec les descriptions de chacuns, ça sera mieux pour moi de les mettre et les chercher de cette manière!

Cette photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé et je vous la met pour vous montrer la méthode que je vais utiliser si je trouve ce genre de filière:

comment classer vous... - Page 2 Img-1446232mzx4

Même procédé mais un autre modèle:
comment classer vous... - Page 2 Img-145526387zi


Dernière édition par Tinou le Mer 21 Jan 2009 - 9:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:49

WOW un beau changement! Wink Pouce


C'est exactement de cette façon (la nouvele) que je travaillais quand j'en avais moins...
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:51

Tinou a écrit:
Cette année, j'ai l'intention de ranger mes semences dans une filière de cartes de business ou quelque chose du même genre si je n'en trouve pas. Vu que j'ai commencé l'automne passé à ramasser quelques semences , je vais pouvoir les classer avec cette méthode et par ordre alphabétique en mettant des autocollants avec les descriptions de chacuns, ça sera mieux pour moi de les mettre et les chercher de cette manière!

Cette photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé et je vous la met pour vous montrer la méthode que je vais utiliser si je trouve ce genre de filière:

comment classer vous... - Page 2 Img-1446232mzx4

J,aime beaucoup le coup d'oeil. Wink ..par contre, il faut être encore plus vigilents pour s'assurer que les semences sont très seches au moment de les ranger...car le fait qu'elles soient dans une première enveloppe puis ensuite dans un compartiment en plastic peut faire un peu d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment classer vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment classer vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faites vous...
» comment les coupez-vous
» Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...
» Amaryllis chez Lulu et chez vous si ça vous tente...
» Vous souvenez-vous de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: