AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment classer vous...

Aller en bas 
+7
verone
claudinette
sylvie
alegria
kitaïbélia
lysianthus
lune
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:37

vos semences? de quel facons vous les ranger? je cherche la meilleure facon d'organiser mes semences c'est la bagailles!!!! les classer vous dans une boite a compartiments ou avez vous différente boite pour potager, vivace et annuel?...
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:34

Moi je me suis acheter ce que Taro a déja propose un cartable et au dollarama il se Soleil vend des feuilles avec des compartiments pour glisser tes petites enveloppes de semences
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:54

a oui??? c'est une fichu de bonne idée ca! un peu comme les plastiques pour mettre les cartes de hockey? c ca...
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:58

Je ne peux prendre de photo en ce moment....mais je te montrerai comment je fonctionne...Si tu en a pas beaucoup..le système de cartable avec pochettes transparentes est idéal....mais si tu en a beaucoup..ou beaucoup beaucoup... Wink

J'ai 2 classeurs (18 pouces de profond) , genre pour les très grande fiche avec un index...et là, sur les index sont écrit les sortes de plantes : ex : campanule, géranium, polemonium, etc..ensuite, les semences sont toutes dans des enveloppes blanches (les petites)...et les semences qui doivent être conservées au froid sont dans de petits sacs de plastiques avec étiquettes blanches et dans un contenant dans le frigo.

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:20

Moi j'ai pris un album photo...tu sais, ceux qui ont déjà des pochettes pour les photos. J'y glisse mes enveloppes de semences de côté.

J'ai beaucoup de semences, mais je voulais quelques chose qui se transporte bien, c'est pour ça que j'ai pas opté pour le classeur (que voulais m'organiser mon chum).

Mais j'aimerais bien voir ton organisation Kita! Franie
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:00

Moi aussi Kita! j'aimerais bien voir ton organisation! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:14

pas mal intéressant j'ai bien hate de voir ca kita! bonne idée également alégria! comme j'en ai beaucoup beaucoup c,est aussi une solution!!!

lesquelles mettez vous au frigo? les crocosmia lucifer... et....???
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:19

Moi je ne met pas les semences au frigo. Quand les semences ont besoin d'une période de froid, je sème et met le plateau au frigo. Franie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:25

moi j'ai essentiellement beaucoup de legumes donc j'ai des boites entieres pour -piments ,tomates ,courges et une autre pour les haricots et compagnie
et pour les autres legumes du jardin j'ai un "truc" dont lysi voulait se departir dernierement ( un meuble en plastic avec 12 tiroirs !!!!faut ça geek Laughing Laughing un tiroir =salade,un autre carottes ,un autre concombres.....
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:24

alegria a écrit:
Moi je ne met pas les semences au frigo. Quand les semences ont besoin d'une période de froid, je sème et met le plateau au frigo. Franie
j'aime beaucoup l'idée merci!
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette


Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome region combraille
Date d'inscription : 31/12/2008

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 4:20

moi,je prend des demi enveloppes utilisé je colle le coté je met une sorte de graines dedans,je marque le nom sur l'enveloppe et les classe debout dans une boite a chaussures.ensuite je prend un carton fin que je decoupe et en haut je met une lettre alphabetique et je range mes graines par ordre alphabetique .cela me permet de mettre une bonne 100ene de sachets par boite
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:49

tu nous montre une photot claudinette...svp!
Revenir en haut Aller en bas
verone

verone


Nombre de messages : 397
Localisation : France Orléans
Date d'inscription : 31/08/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:51

claudinette a écrit:
moi,je prend des demi enveloppes utilisé je colle le coté je met une sorte de graines dedans,je marque le nom sur l'enveloppe et les classe debout dans une boite a chaussures.ensuite je prend un carton fin que je decoupe et en haut je met une lettre alphabetique et je range mes graines par ordre alphabetique .cela me permet de mettre une bonne 100ene de sachets par boite


Moi je compte bien faire comme toi le sistème par ordre Alphbétique me parrait le mieux dans des boites à chaussures ou grande boite de Bottes , mais en ordre !!!
Car moi là je rame pour tout retrouver et pouvoir servir mes copinautes !!!
Je ferais çà très rapidement et pour l'an prochain c'est CERTAIN !!! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://blogjardindeverone.fr
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 10:06

C'est bien pensé et moi aussi j'aimerais voir une photo Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
verone

verone


Nombre de messages : 397
Localisation : France Orléans
Date d'inscription : 31/08/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 10:10

Moi aussi ze veux voir la photo !!! yabada
Revenir en haut Aller en bas
http://blogjardindeverone.fr
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 10:25

claudinette a écrit:
moi,je prend des demi enveloppes utilisé je colle le coté je met une sorte de graines dedans,je marque le nom sur l'enveloppe et les classe debout dans une boite a chaussures.ensuite je prend un carton fin que je decoupe et en haut je met une lettre alphabetique et je range mes graines par ordre alphabetique .cela me permet de mettre une bonne 100ene de sachets par boite

C'est de cette façon que je travaillais avant, quand j'en avais moins..quand j'en suis venue à 3 boîtes de chaussure j'ai changé mon système...

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette


Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome region combraille
Date d'inscription : 31/12/2008

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:52

je vais essayer de vous faire une photo mais je ne vous promet rien quand au résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
claudinette

claudinette


Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome region combraille
Date d'inscription : 31/12/2008

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:32

comment classer vous... 30d5e9862bfb0d6783ade78380f0ad78je ne vous en envoi qu'une se soir car le logiciel de redimention des photos me fais des siennes,je vous en voi le reste apres
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
verone

verone


Nombre de messages : 397
Localisation : France Orléans
Date d'inscription : 31/08/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:49

Ok !!!
Merci
Par ordre Alphabetique de toute façon , c'est le mieux !

Parce que la par exemple je prend la liste de souhaits d'un copinaute et bien il faut que je fouille dans toutes mes boites pour trouver bonheur alors ca me saoul !

Dans l'urgence j'ai fait une liste par boite et la consulte , ce qui aide un peu !

Bravo , c'est à faire dès que l'on commence a parler " semis " après c'est le double de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogjardindeverone.fr
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:04

Merci Claudinette c'est tres bien je comprends Franie rosette
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:45

merci beaucoup pour la photo!
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:19

Voic la photo de mes classeurs, j'en ai 2, ils mesurent 20 cm par 37,5 cm et on 18 cm de haut.

Ils contiennent 713 enveloppes de semences.

comment classer vous... Classeursemis001

comment classer vous... Classeursemis004

comment classer vous... Classeursemis005


et sur les enveloppes, je met les informatios suivantes : la provenance, la date de semis suggéré, les conditions (noirceur ou autre) la profondeur...

comment classer vous... Classeursemis
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:35

Shocked wow ca c'est du rangement! 713 sachets de semences tu sèmeras tout ca? ce qui devient compliquer a la longue c'est la durée de conservation des semences cette année j'ai fait un tri j'ai donné toute mes semences qui avait plus de 2 ans afin de repartir a neuf! ca ma permis de voir que j'avais plusieurs variétés en double et aussi d'éliminer des variétés que j'avais recu en cadeau et que finalement je ne crois pas semer un jour! je veux repartir a neuf cette année avec un nouveau mode de classement autre que la vieille boite a chaussure!!! Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:55

Wow, vous êtes bien organisées les filles! J'applaudis J'applaudis

Kita, avec 713 sachets de semences, t'es pas la reine des semis pour rien! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:22

drunken drunken drunken que je suis contente....j'arrivais pas à être enthousiaste pour les semis cette année. pale je pensais que j'en ferais pas ...mais juste pour les photos, avoir pris les boîtes entre mes mains....wow...il y a eu une petite chaleur le long de ma colonne..hummmm...c'est si bon....je vais mettre à jour mon inventaire de semences tout de suite...et planifier pour la fin du mois....

yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment classer vous... Empty
MessageSujet: Re: comment classer vous...   comment classer vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment classer vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faites vous...
» comment les coupez-vous
» Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...
» Amaryllis chez Lulu et chez vous si ça vous tente...
» Vous souvenez-vous de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: