AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire du Lac




Nombre de messages : 37
Localisation : Des Ruisseaux, Zone 3b
Date d'inscription : 14/07/2007

Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... Empty
MessageSujet: Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...   Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:05

Comme à tous les années JE SUIS EN RETARD !!! De kessé je n'ai pas eu le temps de planté mes pivoines (12 autres) les 4 euonymus, le sureau noir (essai) ainsi que le lilas ivory silk et l'orme "Homestead (pas sur que j'irai le prendrai car je vien de m'appercevoir qu'il est zoné 4b !!!!) pleure fort pleure fort pleure fort Je le changerai probablement pour au autre lilas ivory silk.

Avez-vous profité vous aussi des spéciaux de dernière minutes...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...   Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:10

je traîne dans bien des domaines, mais pour le plantage, j'ai jamais de pots qui veillent sur la galerie Laughing

C'est toujours dans le jour même, ou le lendemain, à moins que je veuille laisser le temps à la plante de faire des racines.

Donc j'ai pas à déneiger mes pots yabada

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)


Dernière édition par mimi le Mer 28 Oct 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...   Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... EmptySam 24 Oct 2009 - 6:48

Moi non plus je n'ai pas de galerie alors les plantes vont directement en terre roule de rire roule de rire roule de rire c'est tres rare que je laisse des plantes en attente à moins d'un empêchement majeur.
Je les laisse dans ma brouette et je me promène avec jusqu'a ce que je trouve l'emplacement idéal.
Ici il annonce 9 degré demain.Si c'est le cas tu devrais pouvoir les mettre en terre si ton sol est prêt à les reçevoir.
Sinon couche tes pots au sol ou mieux enterre les si tu peux.
Tu peux aussi les recouvrir de paille ou autres matières isolantes et la neige va les recouvrir .
Moi je travaillerais tres fort pour les planter immédiatement.

accolade accolade


Dernière édition par Tulipe 127 le Sam 24 Oct 2009 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...   Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... EmptySam 24 Oct 2009 - 9:42

moi aussitôt que j'achète des plantes c'est plus fort que moi je plante tout de suite mais là j'ai enlevé plusieurs plantes que je ne veux pas ici mais au chalet alors je les mis dans des pots et je les cachés en dessous de la maison j'espère les sauver
Revenir en haut Aller en bas
Claire du Lac




Nombre de messages : 37
Localisation : Des Ruisseaux, Zone 3b
Date d'inscription : 14/07/2007

Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...   Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:46

Et bien, je devrais prendre exemple sur vous tous, car je dois être la personne la plus branleuse du forum. sourire en coin Une chance que mon mari m'a aidé avec son tracteur...

Lorsque j'ai fini de les planter dimanche il fesait très froid. Une autre plate-bande de 21 pi de diamètre !!! renversé renversé renversé Je pense au déserbage le printemps venu. Mais d'ici ce temps là café 2

Mon pire record pour avoir gardé mes plants en pots, est lors du déménagement. J'ai mis près de 3 ans pour les relocalisées (25 plantes environs) ! Dire que j'ai même faillis perdre mes HÉMÉROCALLES, mdr
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...   Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:28

C'est bon ça...tu as finalement réussi....avec un petit coup de pouce (tracteur) sourire en coin Wink

accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...   Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous peur?
» Avez-vous remarqué
» vous m'avez infecté
» Avez-vous hybridé?
» Avez-vous ces graminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: