AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La saison des semis est commencée

Aller en bas 
+6
mariod
mimi
Tulipe 127
alegria
Flore
kitaïbélia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:02

fleur de peau a écrit:
Wow. Wow. Wow..... super installation....... c'est ce qu'on appelle » une fille organisée... y manque juste une chaise longue, un parasol et un verre de tiquila.... pour regarder tout cela pousser... attention au coup de soleil.....

J'ai pensé à ça....La chaleur et luminosité que ça dégage c'est si bon pour le moral...

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon, bon, bon....geek

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:51

Ayoye, on ri pus!!! affraid sourire en coin sourire en coin


Clap Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:21

alegria a écrit:
Ayoye, on ri pus!!! affraid sourire en coin sourire en coin


Clap Clap Clap Clap

Je seconde ... moi je me suis souvenu pourquoi je ne voulais plus faire de semis ... je DÉTESTE repiquer Inquiet Inquiet

Mais, j'ai quand même parti d'autres semis cette fin de semaine ... mais j'ai bien fait attention de ne mettre qu'une graine par godet sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:54

J'ai bien hâte de voir les résultâts mimi yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:13

Quand elles vont fleurir, elles auront eu tellemement de lumière qu'elles vont être pétantes et rayonnantes de santé!! c'est le cas de l'dire! La saison des semis est commencée - Page 3 72543
La saison des semis est commencée - Page 3 Img-183856gpllyLa saison des semis est commencée - Page 3 Img-215819fs0uuLa saison des semis est commencée - Page 3 Img-183856gplly
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:31

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y aurait un truc pour séparer de très minuscules semences comme des Célosies etc...ou bien celles des graminées quand c'est prit ensemble? Car j'avais mit les graminés dans une enveloppe, ils ont séché mais les semis se sont mélangé avec l'autre partie du graminée! (Je ne me souviens plus comment ça s'appelle!)
La saison des semis est commencée - Page 3 Img-183856gpllyLa saison des semis est commencée - Page 3 Img-215819fs0uuLa saison des semis est commencée - Page 3 Img-183856gplly
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:06

De kessé Je sais pas si c'est possible, mais il me semble que ça déjà poussé... HUM
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:46

Ça pousse, ça pousse, j'en reviens pas...en 2 jours, certains semis on eu 2 nouvelles feuilles. Le tout dans un beau vert, et bien droit!

Potentille

La saison des semis est commencée - Page 3 020408001

Sauge sclarée

La saison des semis est commencée - Page 3 020408003

Achillée de Sibérie Love Parade

La saison des semis est commencée - Page 3 020408005

Polemonium blanche
La saison des semis est commencée - Page 3 020408006

Astilbe taquettii Superba

La saison des semis est commencée - Page 3 020408008

Matricaire Double Blanche

La saison des semis est commencée - Page 3 020408009

Kitaïbelia

La saison des semis est commencée - Page 3 020408011

Scabieuse du Caucase

La saison des semis est commencée - Page 3 020408012

Buglosse

La saison des semis est commencée - Page 3 020408014

et les petits semis de Fleur de peau pour Tulipe..

Tanacetum Jack Pot

La saison des semis est commencée - Page 3 020408015

Lobélie siphilitica bleue

La saison des semis est commencée - Page 3 020408016
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:25

Salut Kita....

Si toi il te semble que tout pousse à une allure exponentielle.. moi j'ai un peu l'impression que les choses sont au ralenti ici.. tu me donnes le goût d'installer un coin de tropiques dans ma salle de semis.....
Pôve petite lobélia elles semblent bien seules dans leur pot.. heureusement qu'elles sont deux pour se tenir chaud..... et se caresser les feuilles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:30

fleur de peau a écrit:
Salut Kita....

Si toi il te semble que tout pousse à une allure exponentielle.. moi j'ai un peu l'impression que les choses sont au ralenti ici.. tu me donnes le goût d'installer un coin de tropiques dans ma salle de semis.....
Pôve petite lobélia elles semblent bien seules dans leur pot.. heureusement qu'elles sont deux pour se tenir chaud..... et se caresser les feuilles.....

Pourquoi au ralenti? scratch et petite lobélie deviendra grande...Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:01

Je regarde vos photos à toi et Tulipe,,,, vos plants me semblent plus avancés....
peut-être le syndrome.. toujours plus vert de l'autre côté de la clôture....... mais je ne crois pas.... car j'ai vu de mes yeux vu.... tes semis à Pâques.. et ils n'étaient pas gorgés de chocolat..... et n'avait pas encore eu leur super traitement lumineux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:09

fleur de peau a écrit:
Je regarde vos photos à toi et Tulipe,,,, vos plants me semblent plus avancés....
peut-être le syndrome.. toujours plus vert de l'autre côté de la clôture....... mais je ne crois pas.... car j'ai vu de mes yeux vu.... tes semis à Pâques.. et ils n'étaient pas gorgés de chocolat..... et n'avait pas encore eu leur super traitement lumineux....


Si j'ai bien compris comment tu fonctionnes avec tes semis, ils sont peut-être pas assez prêt de la source de lumière...

Je profite aussi de ce traitement lumineux (mais j'espère ne pas engraissé geek ) . C'est si plaisant la douce chaleur qui se dégage maintenant de cette pièce...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:10

Aujourd'hui , 6 avril 2008

Mes préférés,
Astilbe chinensis taquettii Superba

La saison des semis est commencée - Page 3 060408002

Détail

La saison des semis est commencée - Page 3 060408003

Matricaire Double Blanche

La saison des semis est commencée - Page 3 060408006

Détail Matricaire

La saison des semis est commencée - Page 3 060408007

Veronique Ramona

La saison des semis est commencée - Page 3 060408017
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:41

Effectivement ils ont bien profité..... tes Astilbe chinensis taquettii Superba me donnent l'envie d'aller me confesser.....si tu en as en trop... je te passes une commande pour Mai...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:15

Comme c'est beau kitaïbélia! La saison des semis est commencée - Page 3 Img-165744rxmk9 Pouce
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:22

fleur de peau a écrit:
Effectivement ils ont bien profité..... tes Astilbe chinensis taquettii Superba me donnent l'envie d'aller me confesser.....si tu en as en trop... je te passes une commande pour Mai...............

J'en AVAIS en trop, mais j'ai déjà fait des cadeaux de mes surplus...gêne et toi ,tes astilbes, comment elles vont? Et ta nouvelle lampe?
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:53

Les astilbes profitent tranquillement.... et sûrement.. comme le reste.....
Ma nouvelle lampe nous a fait rire d'aplomb hier...comme elle est installé dans le solarium de paris....le soir lorsque la noirceur est censé arrivé... et bien elle éclaire la moitié de la cour comme en plein jour.... tellement que notre voisin nous a appelé hier soir pour nous dire..... » ta lampe.. c'est une lampe de croissance..... et bien regarde elle fait pousser les pissenlits....jusque dans le fond de ta cour »...
Il y a déja plusieurs bacs dans la serre... en fait elle est presque pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:24

fleur de peau a écrit:
Les astilbes profitent tranquillement.... et sûrement.. comme le reste.....
Ma nouvelle lampe nous a fait rire d'aplomb hier...comme elle est installé dans le solarium de paris....le soir lorsque la noirceur est censé arrivé... et bien elle éclaire la moitié de la cour comme en plein jour.... tellement que notre voisin nous a appelé hier soir pour nous dire..... » ta lampe.. c'est une lampe de croissance..... et bien regarde elle fait pousser les pissenlits....jusque dans le fond de ta cour »...
Il y a déja plusieurs bacs dans la serre... en fait elle est presque pleine.

mort de rire mort de rire mort de rire ça éclaire pas à peu près! Je veux inviter mes voisins à voir mon installation en fin de semaine..pour éviter les doutes...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison des semis est commencée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison des semis est commencée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis!
» semis de pavot ou semis d'aubrieta
» semis semis...quoi? où? comment?
» La saison débute
» Ma saison 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: