AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 semis semis...quoi? où? comment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

semis semis...quoi? où? comment? Empty
MessageSujet: semis semis...quoi? où? comment?   semis semis...quoi? où? comment? EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:34

je ne sais plus trop...je veux en faire, c'est sur, mais je n'ai même pas encore commencé à me préparer...février s'en vient... affraid

je fais ca chez mon père...dans ma fenêtre sud-ouest (c'est la plus ensoleillée :roll: ) mais ca pousse tout croche pis je ne peux pas vraiment les rotationner souvent puisque la semaine je ne suis pas souvent chez mon père...

ca fait longtemps que je pense à m'installer un système de lumières artificielles mais je ne sais pas trop quoi acheter...faudrait que j'irais voir...

c'est tellement plus facile à l'extérieur,
car la nature m'est une aide précieuse... Franie :parapluie: Bersimis

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

semis semis...quoi? où? comment? Empty
MessageSujet: Re: semis semis...quoi? où? comment?   semis semis...quoi? où? comment? EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:56

Si tu veux t'installer l'intérieur, PO, c'est un fluorescent dont tu as besoin, pis de deux chaînes pour pouvori ajuter la hauteur.

Mais pour tourner les plantes, me semble qu'une fois par semaine c'est suffisant??? Je les tourne à peu près jamais... Gene
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

semis semis...quoi? où? comment? Empty
MessageSujet: Re: semis semis...quoi? où? comment?   semis semis...quoi? où? comment? EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:26

Pierre-Olivier a écrit:
je ne sais plus trop...je veux en faire, c'est sur, mais je n'ai même pas encore commencé à me préparer...février s'en vient... affraid

je fais ca chez mon père...dans ma fenêtre sud-ouest (c'est la plus ensoleillée :roll: ) mais ca pousse tout croche pis je ne peux pas vraiment les rotationner souvent puisque la semaine je ne suis pas souvent chez mon père...

ca fait longtemps que je pense à m'installer un système de lumières artificielles mais je ne sais pas trop quoi acheter...faudrait que j'irais voir...

c'est tellement plus facile à l'extérieur,
car la nature m'est une aide précieuse... Franie :parapluie: Bersimis

Bonjour Pierre
Oui Pipette a raison sa va te prendre des fluorescents.

Idéal prend ceux la qui ont 4 pieds de long, ils sont les moins cher, et tout aussi bon quand ils sont en dessous des fluo: Moi je les vire pas... d'habitude si les plants viennent tout croche c'est à cause qu'il manque de lumière, et il court après le soleil ou la lumière. Une chose très importante, a toutes les nuit, il faut fermer les lumière toutes les plantes ont besoin de repos sans faute
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

semis semis...quoi? où? comment? Empty
MessageSujet: Re: semis semis...quoi? où? comment?   semis semis...quoi? où? comment? EmptyMer 24 Jan 2007 - 7:53

merci Pipette et Nenor...j'ai j'ai le temps j'vais aller voir chez rona en fin de semaine...

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis semis...quoi? où? comment? Empty
MessageSujet: Re: semis semis...quoi? où? comment?   semis semis...quoi? où? comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis semis...quoi? où? comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire suite aux semis?????
» Aster semis, comment s'y prendre
» Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis!
» semis de pavot ou semis d'aubrieta
» C'est quoi!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: