AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La saison des semis est commencée

Aller en bas 
+6
mariod
mimi
Tulipe 127
alegria
Flore
kitaïbélia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:26

alegria a écrit:
kitaïbélia a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Kita c'est du beau travail affraid affraid affraid un travail à temps plein bientôt roule de rire

Je suis ça de tres pres pour suivre l'évolution. accolade

Ouufff....Je deviens de plus en plus disciplinée (juste pour les semis) mais j'avoue que ça me rentre dans le corps....ange

Il me reste une dizaine de vivaces, les tomates, poivrons et piments ainsi que les annuelles. Je sais que je l'ai dit souvent , mais là, c'est vrai, vrai, que j'en ferai plus autant....:roll: :roll: :roll:

C'est un fait que c'est impressionnant de voir toute cette liste! Choc Choc

T'es pas la reine pour rien! belle dent J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Merci Alégria....sais-tu ce que je suis en train de faire ? (entre les posts..)...Je cherche les enveloppes de semences...Si je les trouve pas, je refais d'autres enveloppes, je suis tannée de chercher et j'aime pas les dossiers non-réglés...As-tu acheté les semences de Matricaire? Si non, laquelle veux-tu White Star ou Double Blanche, ou...les deux..Wink

accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:12

Mise à jour de ma liste de semis...ça pousse en grand!

yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:00

J'avais oublié les Doronic...et ils poussent!

yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:16

Ok ,nouvelle cuvée en ce beau jour du 16 mars 2008 Wink

Arabette rose réussi
Aster dumosus blanc réussi
Aster N-A Marie Ballard réussi
Aruncus nain
Calamagrostide brachytricha
Carex Bucchani
Cerinthe purpurescens réussi
Deschamptia Goldenheige
Héliotrope Blue Wonder réussi
Lychnis Flos-Jovi réussi
Millet Purple Majesty
Panic Rot-Brau
Panic Shenandoah
Panic heavy metal
Pennisetum rubrum réussi
Pétunia Wave mauve réussi
Pétunia Wave rose
Pétunia Wave fushia réussi
Polygonatum Kiss-me-over-the-gate
Pomme de kangourou
Seslerie
Spodiogodon de Sibérie
Stipa réussi
Veveine Bonariensis
Verveine rose réussi


Dernière édition par kitaïbélia le Jeu 3 Avr 2008 - 11:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:06

Je retarde les miennes un peu je vais partir les tomates et les annuelles bientôt si possible à la fin de mars.
Bravo pour ta liste Clap Clap Clap accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:08

Tulipe 127 a écrit:
Je retarde les miennes un peu je vais partir les tomates et les annuelles bientôt si possible à la fin de mars.
Bravo pour ta liste Clap Clap Clap accolade

Je vais faire les tomates mercredi et les autres annuelles seulement vers la mi-avril, j'ai plus de place et la serre n'est pas encore chauffée. Je suis rendue à l'étape d'envahir la chambre à coucher.

Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:18

Moi aussi c'est pas mal plein j'ai pas fini de tranplanter ce qui est dû présentement.Ma chambre de semis au garage est pleine.

Bientôt en avril je vais pouvoir mettre les boutures sur le rebord des fenêtres ce qui va me libérer une tablette donc 4 plateaux.

Ici dans la maison il me manque des systèmes de fluorescents.
J'ai ai 9 présentements de 48 pouces Pour bien faire il m'en faudrait encore 3 Comme j'en ai déjà acheté 4 cette année faudrait que je sois raisonnable et attendre à l'an prochain.

Pour cette année je vais me servir du soleil bientôt.
En retardant un peu mes semis je compte bien y parvenir. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:11

Bon matin! et "Joyeuses Pâques!"
Bravo pour tes semis kitaïbélia! Moi aussi j'aimerai bien en avoir un ensemble comme le tien! Est-ce que ça coûte cher et si une simple étagère avec des luminaires fluorescents de 48 pouces pour atelier ferait l'affaire? Et pour la force des néons, est-ce que c'est des T8 ou T12? Je suis une jeune novice dans les semis, j'ai déjà éssayé 1 fois mais ça n'a pas été tellement un succès! Peut-être que les semis n'étaient pas bons ou peut-être parce que je n'étais pas équipé comme toi! Je les méttais pourtant devant une fenêtre! quelques uns se montraient le bout du nez et d'autres tout mou,"raide mort!" C'est pour cela que je ne veux pas baisser les bras et m'avouer vaincu! et que je suis prête à recommencer cette année! Ai-je le temps encore de semer et quels semis puis-je faire démarrer en ce moment? merci d'avance! A+

La saison des semis est commencée - Page 2 Img-183856gpllyLa saison des semis est commencée - Page 2 Img-215819fs0uuLa saison des semis est commencée - Page 2 Img-183856gplly La tenace!
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:39

Tinou a écrit:
Bon matin! et "Joyeuses Pâques!"
Bravo pour tes semis kitaïbélia! Moi aussi j'aimerai bien en avoir un ensemble comme le tien! Est-ce que ça coûte cher et si une simple étagère avec des luminaires fluorescents de 48 pouces pour atelier ferait l'affaire? Et pour la force des néons, est-ce que c'est des T8 ou T12? Je suis une jeune novice dans les semis, j'ai déjà éssayé 1 fois mais ça n'a pas été tellement un succès! Peut-être que les semis n'étaient pas bons ou peut-être parce que je n'étais pas équipé comme toi! Je les méttais pourtant devant une fenêtre! quelques uns se montraient le bout du nez et d'autres tout mou,"raide mort!" C'est pour cela que je ne veux pas baisser les bras et m'avouer vaincu! et que je suis prête à recommencer cette année! Ai-je le temps encore de semer et quels semis puis-je faire démarrer en ce moment? merci d'avance! A+

La saison des semis est commencée - Page 2 Img-183856gpllyLa saison des semis est commencée - Page 2 Img-215819fs0uuLa saison des semis est commencée - Page 2 Img-183856gplly La tenace!

salut TINOU.....

Il y a 5 ans, l'étagère à 3 tablettes m'avait coûté plus de $ 600.00 avec la Housse et les néons. Pour ce qui est de T8 ou T12...je suis désolée, je sais pas....C'est difficile sur le rebors de la fenêtre, parce que l'ensoleillement vient d'une seule source (devant) et que les semis ont tendance à s'étioller, et ce, même si tu tourne régulièrement le pot.....Avec des néons, l'éclairage vient sur le dessus, ce qui donne des semis plus droit et plus solide.

À ce temps-ci, tu peux partir des vivaces, qui fleuriront l'année prochaine, ainsi que certaines annuelles qui ne poussent pas trop vite...

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:52

En ce dimanche 30 mars, voici ce à quoi ressemble ma pièce à semis....

L'étagère est toujours pleine. Le frigo du sous-sol aussi.

La saison des semis est commencée - Page 2 300308002

Prochain repiquage...

La saison des semis est commencée - Page 2 300308006

6 néons, 8 multicellules de 72 alvéoles

La saison des semis est commencée - Page 2 300308001

Bord de fenêtre

La saison des semis est commencée - Page 2 300308005

et le résultat du repiquage de ce matin...sur le lit

La saison des semis est commencée - Page 2 300308003

La saison des semis est commencée - Page 2 300308004
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:04

affraid affraid affraid Ça fait du monde à messe comme on dit . mdr mdr mdr
Tres beau Kita mais là sur le lit il n'y a pas d'éclairage? Tu vas faire la rotation?
Tu as une serre scratch mais j'imagine qu'il est trop tôt encore.

Beau travail tu en as rosette bien plus que moi. roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:13

Tulipe 127 a écrit:
affraid affraid affraid Ça fait du monde à messe comme on dit . mdr mdr mdr
Tres beau Kita mais là sur le lit il n'y a pas d'éclairage? Tu vas faire la rotation?
Tu as une serre scratch mais j'imagine qu'il est trop tôt encore.

Beau travail tu en as rosette bien plus que moi. roule de rire roule de rire roule de rire

J'ai une serre mais Akita est catégorique....il veut pas que je déménage tout de suite mes semis là...c'est trop froid et ça va coûter trop cher en chauffage. Et lors des grands vents il y a quelques semaines, le plastique a déchiré, donc, faut le changer avant de sortir les plantes.

Les semis que j'ai repiqué ce matin, je les laisse 24 heures sans éclairage, pour diminuer le choc...et demain je vais chercher soit un néon à large spectre ou bien une lampe halogène ou truc du genre...

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:24

Les petits plants sur le lit c'est quoi ils me semble tres petits. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:45

Tulipe 127 a écrit:
Les petits plants sur le lit c'est quoi ils me semble tres petits. grand sourire

C'est parce que j'ai pris la photo, debout sur le lit...ange Les plantules avaient tous leur paire de vraies feuilles.

J'ai repiqué :

Oenethère du Missourri
Oenethere versicolore Sunset boulvard
Pulsatille mauve
Ancolie, Black Barlow
Potentille jaune

La saison des semis est commencée - Page 2 300308011

Potentille Melton Fire
Buglosse

La saison des semis est commencée - Page 2 300308012

Monarde Blue Stocking
Penstemon hirsute
Penstemon mauve
Pavot oriental Brillant
Platycodon rose

Les platycodons, pavot d'Orient et les Penstemons ont été partis dans des jiffy, je pensais les laisser là, mais j'ai vu que toi et Alégria, vous les planter et repiquer sans problèmes..alors je les ai repiqué dans du Promix..

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:37

C'est vrai que la photo nous joue souvent des tours.
Ils sont tres beaux tes petits plants. J'applaudis
Pour les pavots je les transplante et pas de pertes à déclarer De kessé
Merci Kita. J'apprends beaucoup moi aussi. Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:22

wow, mes bébés ne semblent pas pousser très vite, par contre ils ont l'air en santé.....
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:06

Super Kita.. je suis bien contente d'apprendre que les pavots d'orient peuvent être divisés et repiqués... car ceux que tu m'as donné sont prêts à l'être...tu n'as pas chomé...
Maintenant je sais ce que je vais faire aujourd'Hui...

Je dis cela comme ca ...mais si tu mettais une feuille de 4x8 sur le lit..... tu le convertirais en tablette à semis,,il ne resterait que les néons à accrocher au plafond...( si tu décides d'en metttre )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:30

C'est ce qu'on est en train de faire....J'aurais préféré, enlever le lit....mais je peux pas tout avoir...Avoir de beaux semis et un p'tit mari de bonne humeur... Wink ange

Comme d'habitude, quand tu veux visser, il y a rien de solide....
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:36

C'Est vrai que la vie nous donne souvent des choix difficilles mdr mdr mdr mdr mdr mdr au pire si la chicane prend dans la cabane.... tu pourras aller dormir avec tes semis Faché 5 Faché 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:09

C'est fait..... drunken yabada

Je suis tellement contente, que je voudrais rester à la maison et les regarder pousser... grand sourire



La saison des semis est commencée - Page 2 310308003

Avec cette éclairage là, pas besoin de flash...

La saison des semis est commencée - Page 2 310308002

Donc, le ballast usagé (transformateur) plus le réflecteur usagé , une céramique neuve et une lampe 1000 watt nous a coûté $ 225.00.....

On a aussi installé un ventilateur et fermé le chauffage.....

Présentement 193 pots de 3 pouces..


Dernière édition par kitaïbélia le Lun 31 Mar 2008 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:20

Tiens nous au courrant mdr mdr ( c'est le cas de le dire) mdr je vais suivre ça HUM
Merci Kita accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:27

Wow!! T'es bien équipé kitaïbélia! Mais est-ce que tu le laisse allumer toute la nuit? Et est-ce que c'est si intense que ça? Faudrait pas que tu es une descente de police chez toi en pleine nuit! La saison des semis est commencée - Page 2 72543 La saison des semis est commencée - Page 2 72543La saison des semis est commencée - Page 2 Img-164231sxksf

La saison des semis est commencée - Page 2 Img-183856gpllyLa saison des semis est commencée - Page 2 Img-215819fs0uuLa saison des semis est commencée - Page 2 Img-183856gplly
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:30

Wow. Wow. Wow..... super installation....... c'est ce qu'on appelle » une fille organisée... y manque juste une chaise longue, un parasol et un verre de tiquila.... pour regarder tout cela pousser... attention au coup de soleil.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:58

Tulipe 127 a écrit:
Tiens nous au courrant mdr mdr ( c'est le cas de le dire) mdr je vais suivre ça HUM
Merci Kita accolade


Au courant! Elle est bien bonne celle-la Tulipe..

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:00

Tinou a écrit:
Wow!! T'es bien équipé kitaïbélia! Mais est-ce que tu le laisse allumer toute la nuit? Et est-ce que c'est si intense que ça? Faudrait pas que tu es une descente de police chez toi en pleine nuit! La saison des semis est commencée - Page 2 72543 La saison des semis est commencée - Page 2 72543La saison des semis est commencée - Page 2 Img-164231sxksf

La saison des semis est commencée - Page 2 Img-183856gpllyLa saison des semis est commencée - Page 2 Img-215819fs0uuLa saison des semis est commencée - Page 2 Img-183856gplly

Non je vais faire comme avant, c'est à dire allumer entre 16 et 18 heures.Et pour être intense, ça l'est! j'ai fermé la porte de cette pièce parce que ça m'aveuglait sur l'ordi...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison des semis est commencée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison des semis est commencée   La saison des semis est commencée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison des semis est commencée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis!
» semis de pavot ou semis d'aubrieta
» semis semis...quoi? où? comment?
» La saison débute
» Ma saison 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: