AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fabrication de pas japonais

Aller en bas 
+25
Lilasmai
pipette
Cloo
Marietatouille
polovstudio
Clovis
Philou
mylene
Songi
Brunante
fleur de peau
toupi
Shamir
bichette
Libi
mamou
Dauphin
Franie
Norm
nordic
mimi
Tulipe 127
mariod
alegria
kitaïbélia
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:25

c'est pourquoi la feuille du dollarama sera bonne car c'est en plastique rigide, plus fort que la feuille naturelle, cela devrait donner de bonnes nervures...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:06

kitaïbélia a écrit:

C'est vraiment parce que le ciment est par dessus les nervures, qui fait la bonne pesanteur pour imprimer ces nervures.

Bersimis

Tu as bien raison Kita! J'y avais pensé, mais comme je voulais écrire sur les pierres... geek Mais le prochain coup, les feuilles seront sous le ciment. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:51

alegria a écrit:
kitaïbélia a écrit:

C'est vraiment parce que le ciment est par dessus les nervures, qui fait la bonne pesanteur pour imprimer ces nervures.

Bersimis

Tu as bien raison Kita! J'y avais pensé, mais comme je voulais écrire sur les pierres... geek Mais le prochain coup, les feuilles seront sous le ciment. Franie

Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:24

Dans le même ordre d'idée:

Construction de pas japonais formels

Vous remarquerez qu'on coule le ciment par dessus le dessous des feuilles là ou la nervure fait saillie.



Les pavés en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
polovstudio




Nombre de messages : 3
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/02/2012

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 4:01

Bonjour, je me permet de réagir à votre article concernant les pas japonais, en effet je réalise moi-même des pas japonais, qui sont donc de fabrication artisanale, pour les curieux merci d’aller faire un tour sur mon site : http://www.pas-japonais.com vous y decouvrirez mes modèles et des astuces concernant la pose, etc, etc...bonne visite Benjamin, je serais ravis si vous me donniez votre avis ou suggestions, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:03

Tres joli vos pas polov...Quel idée géniale Kita!!!! J'arrive sur le tard grâce à Polov qui a consulté ce projet. Je trouve vraiment l'idée extraordinairement géniale...J'ai justement une dizaine de poche de ciment qui attendent dans le garage...Je vais eut-être aller visiter dollorama puisque les feuilles à ce temps-ci de l'année....c'est assez rare Fabrication de pas japonais - Page 4 72543 Fabrication de pas japonais - Page 4 72543 Fabrication de pas japonais - Page 4 72543 Quoique je pourrais utiliser celles de mon lys de paix géant dans la maison. Fabrication de pas japonais - Page 4 564198

Bref j'adore l'diée c'est vraiment mon genre de projets ca: fait main et original. Je vais mijoter la dessus et voir si je pourrais pas rajouter des idées de mon cru. Genre tenter de faconner un petit bain d'oiseau en donnant une forme au grillage....Oui oui ca va faire des petits ca!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:10

Clovis a écrit:
Dans le même ordre d'idée:

Construction de pas japonais formels

Vous remarquerez qu'on coule le ciment par dessus le dessous des feuilles là ou la nervure fait saillie.



Les pavés en place

Wow Clovis génial et je suppose que depuis l'aménagement tout autour doit donner du punch à l'ensemble...J'aimerais bien voir le résultat après l'aménagement! Je voulais justement faire un bassin supplémentaire un jour pour y mettre un chemin de ce genre...L'idée de combiner vos deux idées j'adore! Tout se fait finalement il suffit d,un peu d'imagination...J'ai même vu des sites qui créaient de fausse grosse roches pour la chute dans un bassin afin de donner la forme et grosseur voulues avec du ciment.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
polovstudio




Nombre de messages : 3
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/02/2012

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:03

Merci pour vos compliments ! ce n'est pas toujours evident à fabriquer surtout pour le moule, si vous voulez en faire plusieurs...et il faut trouver le bon mélange avec l'eau, trop d'eau vos pas japonais deviendront trop fragiles, et si vous n'en mettez pas assez le mélange sera difficile à couler dans le moule...j'ai mis pas mal de temps a trouver le bon dosage....
j'ai un autre modèle en préparation, je n'hésiterais pas à vous en faire part dès qu'il sera terminé..!
La livraison est gratuite sur mon site, alors profitez-en ! :
http://www.pas-japonais.com

et pui tant que j'y suis voici un autre site ou je présente d'autres créations...
http://www.cadres-et-deco.com
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:24

polovstudio a écrit:

La livraison est gratuite sur mon site, alors profitez-en ! :
Mais de Bretagne au Québec, je n'en suis pas sûre... peut-être pour les quelques membres français du forum Laughing

_________________
Fabrication de pas japonais - Page 4 Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:25

polovstudio a écrit:
Merci pour vos compliments ! ce n'est pas toujours evident à fabriquer surtout pour le moule, si vous voulez en faire plusieurs...et il faut trouver le bon mélange avec l'eau, trop d'eau vos pas japonais deviendront trop fragiles, et si vous n'en mettez pas assez le mélange sera difficile à couler dans le moule...j'ai mis pas mal de temps a trouver le bon dosage....
j'ai un autre modèle en préparation, je n'hésiterais pas à vous en faire part dès qu'il sera terminé..!
La livraison est gratuite sur mon site, alors profitez-en ! :
http://www.pas-japonais.com

et pui tant que j'y suis voici un autre site ou je présente d'autres créations...
http://www.cadres-et-deco.com

Si la livraison est gratuite çà va être dispendieux de faire la livraison de Bretagne àu Québec! belle dent

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:32

Cloo a écrit:
polovstudio a écrit:

La livraison est gratuite sur mon site, alors profitez-en ! :
Mais de Bretagne au Québec, je n'en suis pas sûre... peut-être pour les quelques membres français du forum Laughing
il a peut-être pensé Alma en Europe...de toute manière même si c'est très beau ce qui me séduit c'est le ciment pas cher et le faire moi-même! geek
Revenir en haut Aller en bas
polovstudio




Nombre de messages : 3
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/02/2012

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:11

oui effectivement la livraison est gratuite mais pour la france uniquement, je ne livre pas encore au Québec ! En tous cas je vous envoi un bon baiser de france et de Bretagne ! pour ceux qui connaissent peut être...
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:59

C'est donc bien beau! renversé


Dis, Kita, tes cours pour les auges, ça se donnait où? Ça fait des anneés que je veux m'essayer, et j'ose pas... gêne
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:06

pipette a écrit:
C'est donc bien beau! renversé


Dis, Kita, tes cours pour les auges, ça se donnait où? Ça fait des anneés que je veux m'essayer, et j'ose pas... gêne

Pipette, ça plus d'un an que Kita ne vient plus sur notre forum... pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:52

mariod a écrit:
pipette a écrit:
C'est donc bien beau! renversé


Dis, Kita, tes cours pour les auges, ça se donnait où? Ça fait des anneés que je veux m'essayer, et j'ose pas... gêne

Pipette, ça plus d'un an que Kita ne vient plus sur notre forum... pleure fort

Tiens, c'est vrai que cela faisait longtemps que je ne l'avais pas lue... Déjà que je ne viens que trop peu souvent...

Mais si elle repasse, ou si quelqu'un le sait, je rêve de ces pas japonais et de ces auges.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:03

Kitaïbélia cet aménagement est vraiment de toute beauté. Il y a beaucoup de créativité dans ce concept c'est très original. Bravo! c'est du très bon travail.

J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:18

Quelle bonne idée! Ça va me prendre un brasseur de ciment. Clap
Revenir en haut Aller en bas
ChristineO




Nombre de messages : 59
Localisation : St- Jean-sur-Richelieu zone 5
Date d'inscription : 31/03/2012

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:21

c carrément GÉNIAL XD rhooo faudrait que j'essais ça :D
Revenir en haut Aller en bas
grododo

grododo


Nombre de messages : 30
Localisation : 61 ORNE - BASSE NORMANDIE - FRANCE
Date d'inscription : 21/07/2012

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 8:56

Je trouve l'idée super et je compte la réaliser dès que mon bras sera valide .
Quand se sera fait je vous montrerai ça .
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:48

C'est beau j'aime ça, et je prendrais bien ce genre de cours si ça se donnait dans ma région ! Tu dois être fière de ta réalisation J'applaudis

Il y a deux ans environ un barrage a été fermé et un cours d'eau était à sec à un certain endroit, tout le monde allait chercher des pierres plates, nous avons été en prendre quelques-unes, je me sentais coupable de déranger le lit de cette rivière, mais combien je suis heureuse de regarder ces pierres, elles sont belles, et je les apprécient beaucoup.

Je ne pense pas que nous ayons trop dérangé le lit de la rivière, on l'a aussi nettoyé en passant, mais ce que je peux aimer ces belles pierres !
Elles sont derrière mes hostas.

Tout ce qui sort de l'ordinaire est beau et tout ce que nous créons nous-même l'est.
Il faut bien se ficher des autres si nous sommes différentes ou différents, ce qui compte c'est que nous soyons bien dans notre univers.
Et que l'on nous copie, ça veut dire que nous avons du goût !

Que de bon temps je passe ici les filles !
Revenir en haut Aller en bas
grododo

grododo


Nombre de messages : 30
Localisation : 61 ORNE - BASSE NORMANDIE - FRANCE
Date d'inscription : 21/07/2012

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 6:32

Tu auras donné une seconde vie aux belles pierres .
La végétation sauvage les aurait aurait cachées des yeux de tous pour toujours.
Fabrication de pas japonais - Page 4 F_eyeb19
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:23

grododo a écrit:
Tu auras donné une seconde vie aux belles pierres .
La végétation sauvage les aurait aurait cachées des yeux de tous pour toujours.
Fabrication de pas japonais - Page 4 F_eyeb19
Tu as bien raison et si nous avions été capable, nous en aurions pris davantage, mais nous n'avions pas ce qu'il fallait.
Fleurs 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de pas japonais
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Treillis japonais en bambou - Fabrication Maison
» vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres
» Fabrication de pierres
» Fabrication de savon (pas à pas)
» Création d'un jardin japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: