AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Fabrication de pas japonais

Aller en bas 
+25
Lilasmai
pipette
Cloo
Marietatouille
polovstudio
Clovis
Philou
mylene
Songi
Brunante
fleur de peau
toupi
Shamir
bichette
Libi
mamou
Dauphin
Franie
Norm
nordic
mimi
Tulipe 127
mariod
alegria
kitaïbélia
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:22

ok merci Norm, c'est vrai que mon moule à moi est plus épais. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:23

Wow merci Kita bisou amour9 super ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:57

Je vais voir ça Alegria...
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:24

Suis allée faire un tour dans la ruelle pour dénicher une feuille à mon goût mais rien... juste les feuilles de ma nicotine... mais j'aurais aimé une feuille en forme de coeur comme celles de la première photo...
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:58

merci kita c'est génial geek
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:12

voici ce que j'ai trouvé ao dollorama :
Fabrication de pas japonais - Page 3 IMG_1009

Fabrication de pas japonais - Page 3 IMG_1011

avec de belles nervures prononcées....ils ont des feuilles de philodendrons et toutes sortes de vignes...je crois que cela fera l'affaire....

j'ai hâte de les commencer...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:16

WOW super bonne idée !!

Tu les fais quand??

Songi ki veut voir si ça marche avant de faire les siens... :P
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:37

probablement samedi prochain....c'est certain que cela marchera...je pense vaporiser la feuilles avec du pam avant de mettre le ciment au cas où elle collerait trop au ciment...je vais aller acheter de la brocheet le ciment la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:20

Idée 2 Idée 2 super bonne idée mariod!!!ben oui dollarama!!!ils ont de tout là!!!Idée 2
moi je crois bien que ça vas aller au printemps prochain...
mais comme le dis tulipe moi aussi je veux savoir comment on fait les auges!!!j'en veux une...
Soleil mylène
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:49

en plus avec les feuilles de dollorama, t'es sure de pas manquer de feuilles d'une certaine sorte car tu peux réutiliser à l'infini... lol
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:48

Tulipe 127 a écrit:
Merci Kita.C'est bien intéressant ici j'ai beaucoup de pierres mais j'aime ça voir comment on fait.Je vais surveiller tes posts pour le moment des auges ça je veux en faire. Franie
accolade accolade accolade

Je vous tiens au courant, c'est certain...


Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:52

alegria a écrit:
Norm a écrit:
kitaïbélia a écrit:
mariod a écrit:
wow kita, vraiment un projet des plus intéressant, alors il faut faire le ciment comme de la pâte à modeler, pas trop liquide , plutôt maniable, compris....j'ai hâte d'en faire ça va être beau pour mettre autour de mon bassin....mille mercis...

J'ai suivi les instructions sur le sac de ciment et ajouter juste un petit peu d'eau....Une amie veut essayer, au lieu de mettre un grillage, de mélanger avec le ciment de la fibre....ça éviterait la m...job de couper la broche....Faut dire que si tu as de bons outils...ça va mieux...

Wink

Le grillage est indispensable pour la rigidité du ciment,sinon il se briserait avec le poids d'une personne Wink

ESt-ce que tu veux dire que les pierres carrées que j'ai fait chez moi sans grillage vont casser? (tu te rappelle les avoir vu l'autre jour?)

Très intéressant Kita! On dirait qu'il va y avoir bien des pas japonais en forme de feuilles au printemps prochain! roule de rire roule de rire

Des feuilles de hostas Sum and substance, des feuilles de ricin, des feuilles de plants de citrouilles? C'est ce qui est encore gros ici, et que j'ai utilisé pour les pierres que j'ai fait (réf. pour Songi, mon post sur le coin à la fleur de peau Franie ).

Merci Alégria....des feuilles de ricin, c'est un peu compliqué, beaucoup de découpage....Si la feuille est trouée (ça arrive à ce moment de l'année...) et bien vous pouvez mettre du "tape" du côté endroit de la feuille. Je lai fait pour une feuille de rhubarbe trouée...

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:54

Norm a écrit:
alegria a écrit:
Norm a écrit:
kitaïbélia a écrit:
mariod a écrit:
wow kita, vraiment un projet des plus intéressant, alors il faut faire le ciment comme de la pâte à modeler, pas trop liquide , plutôt maniable, compris....j'ai hâte d'en faire ça va être beau pour mettre autour de mon bassin....mille mercis...

J'ai suivi les instructions sur le sac de ciment et ajouter juste un petit peu d'eau....Une amie veut essayer, au lieu de mettre un grillage, de mélanger avec le ciment de la fibre....ça éviterait la m...job de couper la broche....Faut dire que si tu as de bons outils...ça va mieux...

Wink

Le grillage est indispensable pour la rigidité du ciment,sinon il se briserait avec le poids d'une personne Wink

ESt-ce que tu veux dire que les pierres carrées que j'ai fait chez moi sans grillage vont casser? (tu te rappelle les avoir vu l'autre jour?)

Très intéressant Kita! On dirait qu'il va y avoir bien des pas japonais en forme de feuilles au printemps prochain! roule de rire roule de rire

Des feuilles de hostas Sum and substance, des feuilles de ricin, des feuilles de plants de citrouilles? C'est ce qui est encore gros ici, et que j'ai utilisé pour les pierres que j'ai fait (réf. pour Songi, mon post sur le coin à la fleur de peau Franie ).

Pas nécessairement,cà dépend de l'épaisseur du ciment,ces moules me semble assez mince en epaisseur,mais je peux faire erreur Wink

En tout cas...je sais que ces pierres peuvent résistées à une bonne pesanteur...je l'ai ai essayé....mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:54

Dauphin a écrit:
Wow merci Kita bisou amour9 super ce projet!

Merci Dauphin....

accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:55

nordic a écrit:
merci kita c'est génial geek

Merci Nordic...Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:56

mariod a écrit:
voici ce que j'ai trouvé ao dollorama :
Fabrication de pas japonais - Page 3 IMG_1009

Fabrication de pas japonais - Page 3 IMG_1011

avec de belles nervures prononcées....ils ont des feuilles de philodendrons et toutes sortes de vignes...je crois que cela fera l'affaire....

j'ai hâte de les commencer...à suivre...

Super ça Mario! J'ai hâte de voir ça!

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:58

mariod a écrit:
probablement samedi prochain....c'est certain que cela marchera...je pense vaporiser la feuilles avec du pam avant de mettre le ciment au cas où elle collerait trop au ciment...je vais aller acheter de la brocheet le ciment la semaine prochaine...

C'est génial ton idée Mario...et tu fais bien de mettre du pam, parce lorsque l'on "plume" la feuille, il reste de petits morceaux, qui en séchant se décolle tout seul...mais toi, la feuille sèchera pas....Clap
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:07

kitai ton idée est tout simplement génial je cherchais à faire différent dans mon coin foyer, je pense que cette idée serait bien. HUM
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:53

mamou a écrit:
kitai ton idée est tout simplement génial je cherchais à faire différent dans mon coin foyer, je pense que cette idée serait bien. HUM


Merci Mamou..pense à nous montrer ça quand ce sera fait....Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 6:37

kita tu as émerveillé plein de monde un gros merci à ton amie pour l'idée originale, je viens regarder la photo tous les jours, c'est tout simplememnt wow c't'affaire là, j'ai hâte d'en faire.... Franie Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:26

J'applaudis J'applaudis superbe... enfin de compte mon idée n'était pas mauvaise folle je n'avais seulement pas pensé à la forme

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/Realisation-de-projets-et-construction-f82/Fabrication-de-pierres-t9222.htm
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:55

Philou a écrit:
J'applaudis J'applaudis superbe... enfin de compte mon idée n'était pas mauvaise folle je n'avais seulement pas pensé à la forme

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/Realisation-de-projets-et-construction-f82/Fabrication-de-pierres-t9222.htm

Philou, ton idée était pas mauvaise du tout, moi je me suis référé à tes commentaires et ton post pour faire ce petit coin que j'ai commencé. Mon idée à moi était de faire les pierres de forme plus grandes, justement pour imprimer des feuilles comme dans ton post, et pour écrire des pensées (mais je n'aime pas cette dernière idée finalement). bisou


Fabrication de pas japonais - Page 3 Finseptembre002prtinternet


Je suis loin d'avoir fini, les dalles seront intourées de pierres de rivières...

Fabrication de pas japonais - Page 3 Finseptembre044

Ceci dit, tout comme Dauphin, j'ai trouvé décevant le résultat des feuilles imprimées, car même bien mouillées, elles n'ont pas laissé une trace profonde.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:11

mariod a écrit:
kita tu as émerveillé plein de monde un gros merci à ton amie pour l'idée originale, je viens regarder la photo tous les jours, c'est tout simplememnt wow c't'affaire là, j'ai hâte d'en faire.... Franie Franie Franie

Merci Mario...c'est ça qui est le fun dans le partage, une idée en amène une autre et ainsi de suite...


Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:11

Philou a écrit:
J'applaudis J'applaudis superbe... enfin de compte mon idée n'était pas mauvaise folle je n'avais seulement pas pensé à la forme

[url=https://ducoeuraujardin.1fr1.net/Realisation-de-projets-et-construction-f82/Fabrication-de-pierres-t9222.htm
https://ducoeuraujardin.1fr1.net/Realisation-de-projets-et-construction-f82/Fabrication-de-pierres-t9222.htm[/quote[/url]]

Merci Philou...ton idée est très bonne aussi....

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:13

alegria a écrit:
Philou a écrit:
J'applaudis J'applaudis superbe... enfin de compte mon idée n'était pas mauvaise folle je n'avais seulement pas pensé à la forme

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/Realisation-de-projets-et-construction-f82/Fabrication-de-pierres-t9222.htm

Philou, ton idée était pas mauvaise du tout, moi je me suis référé à tes commentaires et ton post pour faire ce petit coin que j'ai commencé. Mon idée à moi était de faire les pierres de forme plus grandes, justement pour imprimer des feuilles comme dans ton post, et pour écrire des pensées (mais je n'aime pas cette dernière idée finalement). bisou


Fabrication de pas japonais - Page 3 Finseptembre002prtinternet


Je suis loin d'avoir fini, les dalles seront intourées de pierres de rivières...

Fabrication de pas japonais - Page 3 Finseptembre044

Ceci dit, tout comme Dauphin, j'ai trouvé décevant le résultat des feuilles imprimées, car même bien mouillées, elles n'ont pas laissé une trace profonde.

C'est vraiment parce que le ciment est par dessus les nervures, qui fait la bonne pesanteur pour imprimer ces nervures.

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pas japonais   Fabrication de pas japonais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de pas japonais
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Treillis japonais en bambou - Fabrication Maison
» vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres
» Fabrication de pierres
» Fabrication de savon (pas à pas)
» Création d'un jardin japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: