AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Création d'un jardin japonais

Aller en bas 
+8
mariod
Nancy
mimi
bersimis
nature
Dauphin
ylang-ylang
Josée
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:59

J'ai changé mon message et ainsi que le titre car l'autre ne convenait plus vraiment.

Donc je suis en train de réaliser dans la mesure du possible un jardin japonais et non alpin, comme je voulais faire au départ.

Les idées apporter ont répondu à mon besoin du moment.

J'ai lu un peu sur les jardin japonais et c'est tout à fait fascinant.

Pour le moment mon jardin ne va être qu'un semblant de jardin japonais en miniature, mais l'idée me séduit tout de même. Disons qu'il va être d'inspiration japonaise, car je n'ai pas les connaissances et le budget approprié pour le réaliser dans les règles de l'art.

Voici l'espace à transformer.


Création d'un jardin japonais Plage036

Vue d'en haut un peu croche mais bon...

Création d'un jardin japonais Plage038


Dernière édition par Josée le Jeu 17 Juil 2008 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ylang-ylang

ylang-ylang


Nombre de messages : 238
Localisation : France/ Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 13/06/2008

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:46

Bonjour Josée pour te donner des idées sur le choix de plantes Alpines je te communique un lien sur le Jardin alpin du Lautaret le plus haut perché en France

http://sajf.ujf-grenoble.fr/spip.php?rubrique63
ou jardin alpin du lautaret
tu trouveras la description de toutes les plantes alpines.
Très enrichissant
Bonne visite à bientôt de tes nouvelles.
ylang-ylang accolade accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:06

Merci Ylang-Ylang, je vais regarder ça attentivement lorsque je serai moins fatiguée. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 7:37

Je ne sais pas ça donne sur quoi ce petit coin, est-ce très à la vue? C'est drôle moi j'y voit un petit jardin style Japonais avec une belle grosse pierre au centre ou encore une fontaine avec un bambou

genre ça

http://ff.img.v4.skyrock.com/ff2/nihonnoai/pics/573378437_small.jpg

ou encore

http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/34/17/98/zen_2.jpg

avec tes plante genre alpine ce serait parfait.

En tout ça je vois quelque chose en hauteur au centre, un petit arbre sur tige?
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:23

Merci Dauphin, le premier lien me parle beaucoup. accolade

Je vais voir ce que je peux trouver de pas trop dispendieux.

C'est ce que je me disais que ça manquait un peu de hauteur, mais je ne sais pas trop quoi mettre.

C'est pas un coin très en vue à part pour nous qui sommes dans la cour.

Ceux qui restait ici avant nous, avait mis des dalles de bétons et avait fermer le tout avec une cloture, ça servait d'enclos pour leur chien.

Moi j'avais laissé ça comme ça, la cloture en moins. Je trouvais que c'était un coin perdu, car je n'y faisais rien. Maintenant au moins je vais avoir quelques choses à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:18

C'est une belle idée de récupérer ce coin perdu.

Il y a les asters alpins que tu peux ajouter pour mettre de la couleur. Je peux te garder des graines si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:23

Bonjour Josée,
L'espace est trop plat pour un jardin alpin, car les plantes alpines aiment les terrains secs. Il faut donc le "monter" pour faire un monticule avec de roches. C'est aussi nécessaire pour mieux voir les plantes car elles sont souvent de petites plantes.

Je crois toutefois que la suggestion de Dauphin est la plus juste et probablement la plus facile à realiser.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:05

je serais porté à faire le contraire de ce que tu souhaites Josée.

un jardin épuré et bas ne cachera pas les fondations , fenêtres , etc....qui de prête mal à des photos comme comme propose Dauplhin...c,est le cadre autour qui fitterait pas, selon moi.
C,est sur que ta clématite va finir par couvrir le mur, mais au printemps il n'y aura pas de feuilles pour cacher ton fond.

J'opterais plus pour des plantes plus hautes, sauf le devant afin d'enlever l'impression que c'est dans un trou, à cause de la galerie, des fenêtres et de la maison.

Ceci dit, je peux me tromper totalement. sourire en coin

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:07

je partage l'avis de Mimi... au pire, un jardin de petites mais avec un arrière plan vert...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:08

wow dauphin très belle idée la première image... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:57

Je prend note de toute vos idées qui sont très appréciées. Idée 2

Je suis ouverte à toutes les suggestions.

Vous voyez des choses que je ne vois pas, et ça m'aide beaucoup.

Si je mettais autour pour cacher le ciment de la maison, des petits conifères qui ne viennent pas trop gros et qui poussent lentement? Ça ferait mon écran vert donc parle Nancy. Avez vous des noms de conifères qui poussent lentement en hauteur?

Au milieu un genre de fontaine comme dans le premier lien de Dauphin avec quelques plantes et des roches.

Et sur le devant des plantes basses et des roches.

Je veux faire de cet endroit un endroit zen, qui inspire le calme et la détente. J'ai pas assez de place pour mettre un banc, mais de ma balançoire je vois très bien ce coin.

Merci de m'aider à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:43

c'est une belle idée Josée, alors tu devras peut-être choisir entre un jardin alpin et un jardin japonais..... les 2 étant différents, ou même un mélange des 2 ? pourquoi se limiter à un style si 2 te conviennent ??

le problème c'est que tu as 2 fenetres et l'arrosoir..... que veux-tu faire de l'arrosoir ???

si tu la laisse en place, tu es limitée comme arrière-plan.... il faudrait alors que tu enlèves les pierres au centres pour te permettre de planter quelque chose qui cache les fondations....
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:05

Je m'amusais un peu

Création d'un jardin japonais Jose
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:09

affraid affraid drunken drunken drunken

tu devrais t'amuser plus souvent, c'est superbe !!!!!!! j'adore l'idée du bambou au mur......
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:39

Wow Bersimis bravo je voyais quelque chose du genre J'applaudis

J'aime beaucoup l'idée du bambou aussi, on trouve ça où ce genre de bambou, je verais bien ça chez nous pour cacher la boite du filtre de piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:05

Bon là je capote! Choc

Bersimis c'est vraiment super et correspond tout à fait à ce que j'aimerais avoir.

Le mettre en dessin et le faire en vrai c'est une autre histoire, car je n'ai aucune idée de comment installer ce bambou sur le mur, mais bon j'arriverais peut-être à trouver une idée.

Je continue de mijoter tout ça. HUM

Le bambou Dauphin j'en ai vu chez Réno dépôt. Il y en a de toute les grosseurs. Le petit que j'ai acheter pour faire mon échelle dans le coin, coûtait 1.39$ le morceau de 6 pieds je crois, et j'en ai vu du beaucoup plus gros à 7 $ le morceau qui devait être de 6 pieds aussi.

Tu as raison Nancy, je devrais changer mon titre pour jardin japonais au lieu de jardin alpin.

Pour mon arrosoir j'avais pensé m'acheter un dévidoir sur pied. Comme ça je pourrais le placer un peu plus loin et faire passer ma ose sous la terre pour la cacher le plus possible.

Mais là avec l'idée du bambou, ça règlerait mon problème de tout ce qui est laid sur le mur.

Mais je me demande si je vais être obligé d'enlever le bambou l'hiver? HUM

Vos idées sont super! Merci à vous tous! accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:13

tres tres beau Bersimis moi aussi j'ai un coin genre comme Josee tu me donnes des idées mais moi en plus j'ai la tour de tv et l'air climatisee centrale je prendrai une photo car moi aussi j'ai des dalles de patio que je désires enlever
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:19

L'idée du bambou sur le mur est géniale. Je pense que tu peux trouver des affaires toutes prêtes en bambou. J'ai déjà eu des rideaux en bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:27

nature a écrit:
L'idée du bambou sur le mur est géniale. Je pense que tu peux trouver des affaires toutes prêtes en bambou. J'ai déjà eu des rideaux en bambou.

Idée 2 Je cherche ça dans quel département du magasin des genres de rideaux de bambou, Nature?

Est-ce dispendieux?

Merci pour la bonne idée accolade
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:52

Tu peux trouver à très bon prix dans le quartier chinois... Il y a de tapis en bambou que tu peux coller sur une planche encadrée par de bois 2x2 et que tu pourras "teinturer" avec une couleur acajou.Juste une idée, comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:05

bersimis a écrit:
Tu peux trouver à très bon prix dans le quartier chinois... Il y a de tapis en bambou que tu peux coller sur une planche encadrée par de bois 2x2 et que tu pourras "teinturer" avec une couleur acajou.Juste une idée, comme ça!

Meric beaucoup pour l'idée Soleil
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:23

géniale le dessin de Bersimis Choc Choc Choc

tu aurais vraiment un jardin zen...et quelque chose d.assez unique !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:52

Bersimis te donne une bonne suggestion pour le marché chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Rosette

Rosette


Nombre de messages : 1021
Age : 72
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2006

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:13

Bersimis J'adore tes suggestions Bersimis,

quelle idée géniale le bambou
Revenir en haut Aller en bas
https://s868.photobucket.com/albums/ab241/rosette_03/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:36

y a-t-il un cartier chinois à Québec? HUM

S'il y en a un, je ne sais pas il est où.

Avoir su avant, j'étais à Montréal il y a deux semaines et on a passé là. nono

C'est pas grave je trouverais bien un endroit ici. Rien ne presse, je vais prendre mon temps, si je finis pas mon projet cette année ce sera l'année prochaine. Je ne me met plus de pression, si vais comme ça se présente.

J'ai commencé à lire sur le net au sujet des jardins japonais, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un jardin japonais Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jardin japonais   Création d'un jardin japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un jardin japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création jardin japonais fleuris
» La création Du Coeur au Jardin...
» S'inspirer du jardin japonais du JBM
» Création d'une tonnelle
» Fabrication de pas japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: