AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabrication de savon (pas à pas)

Aller en bas 
+7
beluga
carambole
Tulipe 127
nature
kitaïbélia
mariod
Josée
11 participants
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Fabrication de savon (pas à pas) Empty
MessageSujet: Fabrication de savon (pas à pas)   Fabrication de savon (pas à pas) EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:13

Voici la méthode en photo pour faire du savon.

Je ne vous suggère pas d'essayer de faire du savon comme ça en suivant mon pas à pas, car je ne suis pas experte et j'ai surement fait des oublis. Je l'ai mis pour vous donner une bonne idée des étapes à faire pour la fabrication de savon. Je voulais vous montrer que ce n'est pas difficile du tout si on sait bien s'organiser. Il y a des vidéos et des sites ou l'on montre très bien les étapes à suivre, je vais tenter de trouver les adresses et de les ajouter à ce post.



D'abord ce choisir une recette simple et facile avec pas trop d'ingrédients, il y en a beaucoup sur internet.

Ensuite préparer tout son matériel

Mixer plongeant, gant, lunette protection, masque, bol, cuillère, serviette ou linge pour protéger comptoir, tasse et cuillère à mesurer, balance, moule, thermomètre, saran wrap

Fabrication de savon (pas à pas) 145

Préparer et mesurer toutes les huiles nécessaire à la recette et mettre en attente. C'est à cette étape-ci aussi qu'on mesure et prépare les huiles essentielles et autres ajout qu'on veut mettre dans notre savon, comme beurre de karité, fleur de calendula ou de lavande, purée d'avocat, etc...

Fabrication de savon (pas à pas) 148

Fabrication de savon (pas à pas) 151