AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Association ligulaire

+3
Songi
alegria
Nancy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nancy

Nancy

Association ligulaire Empty
MessageSujet: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:41

J'aimerais que vous me donniez vos coups de coeur pour des associations de ligularia, que ce soit Britt Marie Crawford ou Othello...

j'ai besoin d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:06

À deux-montagnes, la othello était avec la fougère peinte, et la Britt Marie Crawford avec le hosta Sum and Substance et le cierge d'argent brunette.

Ici, j'ai jumelé la Othello avec la capillaire du Canada de Brunante, et la Britt Marie Crawford encore avec le hosta sum and substance, et elle sera sur un tapis de lysimaque dorée. Franie J'aime beaucoup faire ressortir la couleur foncée du feuillage avec d'autres plantes plus jaunes, et surtout d'une autre texture.
Songi

Songi

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:15

Pour avoir vu des photos de l'association ligulaire/fougère japo d'Alegria... je peux te dire que nous avons été plusieurs à tomber en pamoison sur CLTD...
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:52

Songi bisou

Il me semble que tu devrais avoir ton univers ici sur le forum, tu as tellement de belles choses dans ton jardin, et tu as tellement eu une bonne idée d'aménager un peu ta ruelle...tu en veux un? Bersimis
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:04

alegria a écrit:
Songi bisou

Il me semble que tu devrais avoir ton univers ici sur le forum, tu as tellement de belles choses dans ton jardin, et tu as tellement eu une bonne idée d'aménager un peu ta ruelle...tu en veux un? Bersimis

Franie Franie Franie dis oui Songi Prière Prière Prière
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:53

Alegria, saurais-tu retrouver cette photo dont parle Songi ?belle dent
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:34

Je pense que Songi parle de cette photo! Mais ça date! Choc La fougère est très grosse maintenant!

Ça, c'est la othello

Association ligulaire Juin029

Ici, en 2005, j'avais ajouté le hosta sum and substance, et les digitales (tiens, je verrais bien les digitales plus proches, qui entourent la ligulaire...je vais faire ça ici...)

Association ligulaire HPIM5931

Ici, j'ai mis la Britt MArie Crawford avec les tons de jaunes...je ne sais pas si tu la vois sur la photo (c'est une division) mais je vais peut-être tenter une meilleure photo tout à l'heure, quand le soleil sera moins fort.

Association ligulaire 25juillet017

Association ligulaire 25juillet020

Des deux façons, ça donne une ambiance complètement différente. Une est plus douce et calme, l'autre est plus dynamique et chaude. Wink
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:42

J'aime les deux ambiances.
Comme j'ai beaucoup de semis de Britt Marie Crawford je vais m'inspiré de tes associations ange si tu me le permets bisou yabada merci Alégria
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:52

Bien sûre Tulipe, je m'inspire bien de ton jardin moi! belle dent bisou

Tiens, j'ai trouvé d'autres photos plus proches...

Association ligulaire Ligulairehostaetcimicifuga

J'avais déjà pensé aussi que ça serait très joli avec l'onoclée sensible. drunken

Association ligulaire Ligulaireetonoclsensible
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:00

Merci révérence révérence J'applaudis révérence J'applaudis J'applaudis
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:33

nancy moi je l'ai placé près d'une gaillarde regarde dans mon univers août 2007 ça fait jolie
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:10

ha ben, sans le savoir j'ai fait pareil cet après midi...j'ai mis le sum, la fougère peinte et Britt Marie (Othello a été mangé par les limaces).

Brit marie est encore bien petite mais plantée dans le compost et entourée d'amour, elle devrait grandir vite Franie
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Songi

Songi

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:38

C'est drôle que tu en parles Alegria... justement je voulais vous donner des nouvelles du mouchoir de poche et je me demandais oû mettre le post....

Sûr que je le veux mon univers a mouaa...
Songi

Songi

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:44

Il me semble qu'elle devrait être jolie avec des heuchères au feuillage pâle.... ou n'importe quelle plante panachée...
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:55

Moi je l'ai associé avec le Berbéris thun. Sunsasion (Monray)

Association ligulaire 17_07_10
Franie

Franie

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:03

alegria a écrit:

C'est très beau Bru

J'aime aussi beaucoup l'association de Tulipe Franie
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:34

Songi a écrit:
C'est drôle que tu en parles Alegria... justement je voulais vous donner des nouvelles du mouchoir de poche et je me demandais oû mettre le post....

Sûr que je le veux mon univers a mouaa...

Yé!! Apprentie Apprentie

Ton univers est créé ma chère. Franie
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:37

Tulipe 127 a écrit:

Bonne idée! Je me dis tous les jours que je devrais faire ma wich list comme mimi, histoire de m'en rappeller pendant longtemps, et ce berbéris est en haut de la liste. Je l'ai pris dans mes mains ce week-end, mais comme j'ai besoin de d'autres plantes avant, je l'ai remis en place. Prière

Tu as mis les deux ligulaires différentes près l'une de l'autre Tulipe? C'est une othello et une Britt Marie Crawford? On voit bien la différence de couleur!
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:37

Franie a écrit:
alegria a écrit:

C'est très beau Bru

J'aime aussi beaucoup l'association de Tulipe Franie

C'est pa pire, je me donne des idées avec mes vieilles photos... roule de rire roule de rire

J'ai plein de bébés ligulaire, vais les mettre pas loin de la fougère peinte HUM
Franie

Franie

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:43

quand je suis allé chez Tulipe je l'ai remarqué, c'est tellement lumineux comme couleur, tout comme les heuchères au feuillage jaune Franie
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:51

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:

Bonne idée! Je me dis tous les jours que je devrais faire ma wich list comme mimi, histoire de m'en rappeller pendant longtemps, et ce berbéris est en haut de la liste. Je l'ai pris dans mes mains ce week-end, mais comme j'ai besoin de d'autres plantes avant, je l'ai remis en place. Prière

Tu as mis les deux ligulaires différentes près l'une de l'autre Tulipe? C'est une othello et une Britt Marie Crawford? On voit bien la différence de couleur!

Oui j'ai ai trois il en manque une sur la photo l'autre c'est Przewalskii
et aussi on ne voit pas le hosta Sum and substance juste à côté de Othello à gauche.
Dans quelques années on va voir beaucoup plus de Britt Marie qui sont encore trop petits mais j'en ai plusieurs en pouponnière et je suis surprise comment ils poussent vites.
Ton Othello à des feuilles de 14 pouces, il pousse beaucoup plus vite que celui de la photo. bisou
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:03

Tulipe, j'ai eu la même idée que toi ! j'ai mis finalement la Britt marie et la othello une à côté de l'autre cette après-midi.. c'est superbe puisque la Othello a comme l'inverse des couleurs de l'autre..

je montre des photos plus tard.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:19

Nancy a écrit:
Tulipe, j'ai eu la même idée que toi ! j'ai mis finalement la Britt marie et la othello une à côté de l'autre cette après-midi.. c'est superbe puisque la Othello a comme l'inverse des couleurs de l'autre..

je montre des photos plus tard.
Tu as eu une bonne idée roule de rire roule de rire roule de rire moi aussi c'est pour ça que je les ai mis ensembles j'ai associé avec l'autre pour faire un chiffre impair.Comme je voulais pas acheté trois plantes identiques j'en ai pris une de chaque.J'ai laissé beaucoup d'espaces entre.Maintenant ça fait un peu vide mais dans quelques années on ne verra plus le sol. accolade
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:49

Moi ce qui me fait hésiter à les planter côte à côte, c'est pour les semis spontanés...il ne seront plus fidèles au plant mère, et comme j'aime ça faire des échanges de semis... HUM

Je les plantes toujours dans deux endroits différents. De kessé

Mais c'est vrai que c'est beau de les voir côte à côte! Bersimis
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:07

alegria a écrit:
Moi ce qui me fait hésiter à les planter côte à côte, c'est pour les semis spontanés...il ne seront plus fidèles au plant mère, et comme j'aime ça faire des échanges de semis... HUM

Je les plantes toujours dans deux endroits différents. De kessé

Mais c'est vrai que c'est beau de les voir côte à côte! Bersimis

pourquoi ils ne seraient plus fidèles au plant mère ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Association ligulaire   Association ligulaire Empty

Association ligulaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant