| association asclépiade blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: association asclépiade blanche Jeu 23 Juil 2009 - 10:38 | |
| J'avais parti quelques graines en semis... j'ai un plant qui pourrait facilement etre planter bientot au jardin....
Je ne sais trop avec qui l'associer...
Vous en avez dans votre jardin ? |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: association asclépiade blanche Lun 31 Aoû 2009 - 7:53 | |
| Finalement Carambole, avec quoi l'as-tu associer? Parce que j'y verrais soit des véronique bleues ou roses, le géranium Magnifica bleu, des hémérocalles bien sur... |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: association asclépiade blanche Mer 2 Sep 2009 - 6:43 | |
| Premiere décision je l'amene a l'amenagement du camping puisqu'il attire les papillons et qu'i y en a beaucoup la bas. J'ai commencé une plate bande la bas qui fait le tour du gazebo la ou je suis assise la plupart du temps .. Cette année il y avait seulement quelques annuelles... Donc il restera a l'automne qu'une digitale recue en cadeau et l'asclépiade. Comme il y a pas eu beaucoup de soleil en juillet, c'était difficile de définir les heures d'ensoleillement de l'endroit. Alors j'espere que mon petit semis survivra a l'hiver et j'y trouverai un endroit l'été prochain. Je prevois ce week end peaufiner mes derniers shéma dans ma tete pour préparer a semer certaines especes fin septembre avant de quitter. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: association asclépiade blanche Mer 2 Sep 2009 - 7:54 | |
| Si tu as des semences de cet asclépiade blanche..je suis preneuse..... Je l'ai déjà vu dans un jardin et c'est une beauté... Je la planterais dans mon jardin blanc... |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: association asclépiade blanche Mer 2 Sep 2009 - 19:50 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Si tu as des semences de cet asclépiade blanche..je suis preneuse.....
Je l'ai déjà vu dans un jardin et c'est une beauté...
Je la planterais dans mon jardin blanc... Oui j'en ai encore.... envoie moi ton adresse en mp et je t'en fais parvenir avec plaisir Il semble que la germination a été longue mais j'ai eu 3 plants sur 8. Je vérifie mes notes et je t'en donne des nouvelles. |
|
| |
kitaïbélia
| |
| |
Dianthus
Nombre de messages : 312 Localisation : Terrebonne (Lachenaie) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: association asclépiade blanche Mer 2 Sep 2009 - 20:21 | |
| J'aimerais bien savoir si cette asclépiade a fleurit ou si elle va fleurir? J'avais jamais vue ça auparavant. Elles sont dans une plate-bande de la nouvelle maison de ma fille. Est-ce une plante envahissante? |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: association asclépiade blanche Mer 2 Sep 2009 - 20:28 | |
| C'est l'asclépiade commune qu'on appelait les petits cochons..Il faut être vigilent avec cette plante car le latex contenu dans les feuilles et la tige sont nocif pour la peau. |
|
| |
carambole
| |
| |
Dianthus
Nombre de messages : 312 Localisation : Terrebonne (Lachenaie) Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: association asclépiade blanche Mer 2 Sep 2009 - 21:13 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: association asclépiade blanche Mer 2 Sep 2009 - 21:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: association asclépiade blanche | |
| |
|
| |
| association asclépiade blanche | |
|