apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: fourmis Lun 6 Aoû 2007 - 12:20 | |
| je viens d'avoir un appel à l'aide neveu se fait manger les plantes de son terrain par des fourmis et comme il reste sur le bord d'un lac, il ne peut mettre de pesticide. j'avais le goût de lui suggérer de mettre du borax, qu'en pensez-vous?? |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: fourmis Lun 6 Aoû 2007 - 12:48 | |
| - apprentie jardinière a écrit:
- je viens d'avoir un appel à l'aide
neveu se fait manger les plantes de son terrain par des fourmis et comme il reste sur le bord d'un lac, il ne peut mettre de pesticide. j'avais le goût de lui suggérer de mettre du borax, qu'en pensez-vous?? efficace, borax et sucre...mais je ne sais pas si c'est mauvais pour l'environnement. et le neveu est-il certain que ce sont les fourmis qui mangent les plantes....je croirais plutôt à un élevage de pucerons que les fourmis vont "traire". Alors je commencerias par un bon lavage au boyau d,arrosage sur les plants en questions...s'l y a des pucerons, ça va les déloger. |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: fourmis Lun 6 Aoû 2007 - 13:52 | |
| Hum...je serais bien bien surprise que ce soit les fourmis qui mangent ses plantes! Jamais vu une fourmis faire ça, même si elles se régalent volontiers parfois de cette petites gouttes sucrées que laissent perler les fleurs.
Mais les fourmis pourraient effectivement être un grand indice de pucerons dans le coin... |
|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: fourmis Lun 6 Aoû 2007 - 14:03 | |
| Et c'est quelle apparence elles-ont les feuilles mangées ??? |
|
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: fourmis Lun 6 Aoû 2007 - 17:10 | |
| je ne sais pas, il m'a juste dit que ses feuilles étaient toutes mangées. |
|