| planter sur ou autour du puit artésien? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: planter sur ou autour du puit artésien? Lun 16 Juil 2007 - 10:14 | |
| Ben oui, j'ai oublié de m'informer de ça...on peut? et est-ce qu'on doit éviter certaines sortes de plantes? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: planter sur ou autour du puit artésien? Lun 16 Juil 2007 - 11:42 | |
| - alegria a écrit:
- Ben oui, j'ai oublié de m'informer de ça...on peut? et est-ce qu'on doit éviter certaines sortes de plantes?
ben là, j,en sais rien me semble qu'un puits artésien, c'est très profond (contrairement à juste une pointe lorsque l,eau se trouve pas trop loin) Évidemment il faut éviter les grands arbres et de mettre des produits chimique dans le sol (mais ça tu fais pas ça , toi !). Il faut aussi garder à l'idée que si un jour il devait y avoir des travaux sur le puits, vaut mieux pas y mettre tes précieuses.. Et puis pas d'herbe à puce non plus |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Tamie
Nombre de messages : 784 Localisation : Québec, 4b Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: planter sur ou autour du puit artésien? Lun 16 Juil 2007 - 17:06 | |
| - alegria a écrit:
- Ben oui, j'ai oublié de m'informer de ça...on peut? et est-ce qu'on doit éviter certaines sortes de plantes?
Alegria je vais regarder dans les normes ce qu'ils disent et dans mes livres et je te revient. Pas ce soir par exemple car je vais au salon funéraire. |
|
| |
pierrelarouche
Nombre de messages : 221 Localisation : rawdon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: planter sur ou autour du puit artésien? Lun 16 Juil 2007 - 17:56 | |
| En théorie, aucun problême de plantation autour d'un puit artésien. Le bout dans la terre est en tube de metal, pis le reste dans le roc. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: planter sur ou autour du puit artésien? Lun 16 Juil 2007 - 19:20 | |
| ok, merci à vous deux Tamie et Paul. Tamie, cherche pas trop loin, mais si tu tombe sur ta documentation, ça me ferait plaisir. |
|
| |
Tamie
Nombre de messages : 784 Localisation : Québec, 4b Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: planter sur ou autour du puit artésien? Lun 16 Juil 2007 - 21:27 | |
| - alegria a écrit:
- ok, merci à vous deux Tamie et Paul.
Tamie, cherche pas trop loin, mais si tu tombe sur ta documentation, ça me ferait plaisir. Alegria sont jamais bien loin je travaille avec mes documents et les normes tous les jours. Malgré tout je vais vérifier les normes, il y a tellement eu de changements depuis 2 ans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: planter sur ou autour du puit artésien? | |
| |
|
| |
| planter sur ou autour du puit artésien? | |
|