AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Super spécial pour des bulbes

Aller en bas 
+2
mimi
Flore
6 participants
AuteurMessage
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:27

Apprentie Apprentie

Je suis allée aujourd'hui acheter de la terre pour mes semis , et j'ai trouvé des bulbes en spécial bulbe allium gladiator 2 bulbes par sac pour seulement 1.74$ au lieu de 6.98$. Ensuite j'ai trouvé allium drumstick 0.74 au lieu de 2,98$ et pour finir des hyacinth jan bos rouge pour seulement 1.99$ au lieu de 7.98$. affraid

Super bon achat , mais je me suis fais avoir Faché 5 , mais c'est la vie.

Super spécial pour des bulbes Bonnesoiree030rb5
Amitié
Flore

J'ai oublié de vous dire mes achats chez home depot
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:42

pourquoi dis-tu que tu t'es fait avoir....???? :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:49

J'allais posé la même question que Mimi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Bonne question   Super spécial pour des bulbes EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:12

Bonjour,
(Je change de sujet avant)

Je ne comprend pas j'ai simplement fais enter lorsque j'ai inscrit la phrase bonne question , et je me trouve complètement devant exemple word. Super.

Ok, j'ai acheté les mêmes bulbes allium chez Floralie de Jouvence , une bulbe pour environ 6,99$. Aujourd'hui je vais chez home dépot , pour des bulbes allium gladiator 2 grosses bulbes dans le même sac pour 1,74$ au lieu de 6,99$.

Voilà , le pourquoi de Faché 5 , mais j'en ai profité pour faire plusieurs achats de bulbes:Joyeux: Apprentie , ils sont déjà en terre .

Amitié
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:15

Tu sais parfois on fait des bons coups parfois des moins bons. C'est comme ça qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:16

ouais...je te comprends d'être un peu fru.... mais faut bien que du monde achète au prix régulier, autrement y en aurait jamais en vente :roll:

Chaque année, dans les grandes surfaces, il y a des liquidation des bulbes qui restent....
on a un moins beau choix, mais c'est vraiment pas cher pour expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Spécial de bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:29

Bersimis Bersimis

Bonjour,

Je comprend bien votre pensée . En ce qui concerne les alliums , je serai quoi faire l'an prochain. C'est certain que chez Home Depot il y a beaucoup moins de choix. Mais, quand tu sais à cette période de l'année pour les même bulbes c'est pratiquement donné.

Nous ne pouvons pas toujours acheter tout en spécial. Mais moi, j'aime bien acheté toujours le meilleur prix . Quand je désire une plante qu'elle soit en spécial ou pas , si je l'adore je l'achète. Je pense que c'est le cas de tout monde en général. Je n'encourage pas les gros détaillants.

:ange:
Amitié
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:17

Moi je n'achète pas si c'est trop cher, car étant une débutante, je pense qu'il y a trop de risque pour manquer mon coup.

Comme je jardine pour le plaisir, je préfère m'amuser avant tout en expérimentant plein de chose à peu de frais. Si je réussis je suis contente et si ça ne fonctionne pas et bien tant pis j'ai pas perdu grand chose et je me suis amusée malgré tout.

Je prend de l'expérience et quand je me sentirais plus sur de moi et bien peut-être que là je me risquerais à acheter des plantes plus dispendieuses, mais pas pour le moment, je manque trop d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptySam 4 Nov 2006 - 17:52

JE sens que je vais aller faire un tour chez HOme Dépôt demain.... :P
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Spécial bulbes allium   Super spécial pour des bulbes EmptySam 4 Nov 2006 - 18:34

Songi a écrit:
JE sens que je vais aller faire un tour chez HOme Dépôt demain.... :P

Bonjour Songi,

Je te souhaite d'y trouver les mêmes spéciaux que moi . Les alliums gladiator vraiment pas dispendieux affraid et les Hyacinth jan bos non plus .


Bonne chance
Amitié
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptySam 4 Nov 2006 - 21:45

J'en ai acheté deux récemment chez Home Dépôt justement... à ce prix là, j'aurais pu m'en payer 6 (des alliums) :roll:

J'Ai pas encore annoncé mes intentions à mon chum... pourquoi le faire crier d'avance :P
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Spécial bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyDim 5 Nov 2006 - 8:11

Bonjour Songi,

Je suis contente pour toi, c'est vrai que c'est difficile de s'empêcher d'acheter à ce prix là. Moi, en tout je crois bien avoir planter environ une trentaine de bulbes d'allliums. J'ai finalement plusieurs sortent , allium giganteum un rose plus foncé, allium gladiator un rose plus pâle et des alliums drumstick rose fuschia Apprentie avec des eremurus dommage pas de spécial pour celle-là ho non

Mais, le problème mes petites bulbes que j'ai planté vont prendre de la place pour mes vivaces au printemps prochain. Je ne sais pas si l'on peut planter pratiquement à coté de ses belles bulbes des vivaces. HUM HUM Ils m'ont dit chez Floralie de Jouvence que l'on ne peux pas les déplacer ensuite les bulbes scratch ,

Mais, ils sont tellement belles Tulipe , je pense bien sur l'heure du dîner aller m'en chercher d'autres aujourd'hui. Malgré toute mes questions . Je vais les mettre en arrrière sur mon petit terrain.

Bonne journée
Amitié
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyDim 5 Nov 2006 - 9:17

tous les bulbes peuvent être plantés très près des vivaces (eremurus, je ne sais pas, j'en ai jamais eu)

En fait , on doit penser la plantation en fonction du fait que les bulbes ne durent qu'une petite période de temps....
si on leur laissait beaucoup d,espace, ça ferait un trou de vide le reste de la saison.

On peut même planter les bulbes en étage, les gros en dessous (jacynthe, tulipe, jonquille) et les petits par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:36

Voilè, j'ai fini par acheter quelques bulbes à demi-prix, chez Réno... Narcisses tête à tête et allium oreophillum ( roses).... J'ai enlevé la croute de terre gelée, et j'ai planté....


Faisait trop beau pour juste faire de la peinture, aujourd'hui....


belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:59

mimi a écrit:
tous les bulbes peuvent être plantés très près des vivaces (eremurus, je ne sais pas, j'en ai jamais eu)

En fait , on doit penser la plantation en fonction du fait que les bulbes ne durent qu'une petite période de temps....
si on leur laissait beaucoup d,espace, ça ferait un trou de vide le reste de la saison.

On peut même planter les bulbes en étage, les gros en dessous (jacynthe, tulipe, jonquille) et les petits par dessus.

Bonjour Mimi,

Si j'ai bien compris je peux planter mes alliums très près de mes vivaces, est-ce que tu veux dire pratiquement collé sur les vivaces ? Question un peu nono , mais j'ai encore d'autres bulbes d'alliums , 16 bulbes d'alliums à planter cette semaine. Et j'aimerais les planter au devant de ma maison et non en arrière.

Mes rocailles en arrière ne sont pas encore toute à faite prête à recevoir des bulbes. Je travaille mon petit cerveau pour l'an prochain Héhé

Amitié
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: La neige   Super spécial pour des bulbes EmptyLun 6 Nov 2006 - 6:46

HUM

Il me reste des bulbes à planter , il y a de la neige affraid , j'espère qu'il n'est pas trop tard. Prière

Petite Flore bien Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyLun 6 Nov 2006 - 8:37

tant que le sol est pas gelé (en fait , tant que c'est creusable), tu peux en planter...donc tu peux le faire facilement actuellllement.
Mais ne traîne pas trop au cas où ça gèlerait en profondeur plus tôt que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:22

Sinon, plante dans un pot et mets au frigo... Tu planteras au printemps! Franie


(Si tu as de la place dans le frigo, évidemment... une de mes amies avait acheté un mini frigo juste pour orcer ses bulbes, et les faire fleurir pour Päques...) folle
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Bulbes à planter   Super spécial pour des bulbes EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:19

Bonjour,

Bru Un gros merci pour vos belles réponses Mimi et je te remercie Pipette pour ta belle idée dans le frigo. Je ne savais pas cela Pouce mais c'est bon à savoir.



Amitié
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptySam 26 Mai 2007 - 7:56

mimi a écrit:
tous les bulbes peuvent être plantés très près des vivaces (eremurus, je ne sais pas, j'en ai jamais eu)

En fait , on doit penser la plantation en fonction du fait que les bulbes ne durent qu'une petite période de temps....
si on leur laissait beaucoup d,espace, ça ferait un trou de vide le reste de la saison.

On peut même planter les bulbes en étage, les gros en dessous (jacynthe, tulipe, jonquille) et les petits par dessus.

Mimi,

Je me reveille , tu dis que je peux planter des bulbes dans le même trou HUM . Exemple mes alliums et émérus ne sont pas encore sortis et nous sommes le 26 mai. Cela veut dire que je peux ajouter par dessus dans le même trou d'autres bulbes qui fleurissent plus tot. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptySam 26 Mai 2007 - 10:45

C'est en plein ça Flore Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptySam 26 Mai 2007 - 12:10

mais je suis étonnée que tes alliums soient pas sortis encore...moi je déterrerais un peu pour voir ce qui se passe....

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptySam 26 Mai 2007 - 12:24

Mimi,

Mes alliums vont sortir sous peu, j'ai le feuillage mais c'est long à sortir la fleur. Pour l'émerus pas encore du feuillage seulement rien d'autre. Pas vite à pousser Héhé

Ce qui veut dire si je mets d'autres bulbes par dessus mes alliums j'aurai des tulipes exemple et en même temps le feuillage des alliums ? Deux sortes de feuillages dans le même trou Choc
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes EmptySam 26 Mai 2007 - 12:35

Flore a écrit:
Mimi,

Mes alliums vont sortir sous peu, j'ai le feuillage mais c'est long à sortir la fleur. Pour l'émerus pas encore du feuillage seulement rien d'autre. Pas vite à pousser Héhé

Ce qui veut dire si je mets d'autres bulbes par dessus mes alliums j'aurai des tulipes exemple et en même temps le feuillage des alliums ? Deux sortes de feuillages dans le même trou Choc

les tulipes sont trop grosses pour mettre sur les alliums... et en plus ça ne sera pas nécessairement joli ensemble.

tu pourrais mettre des crocus, des muscaris, ce genre de petits bulbes.

Par ailleurs tu pourrais mettre à côté des alliums des tulipes, vu que ces dernière fleurissent un peu avant l'ail.

Perso, j'aime laisser l'ail sans autre bulbes avec... les hostas les recouvrent après la floraison. Ici le myosotis pousse souvent tout seul autour...joli.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Super spécial pour des bulbes Empty
MessageSujet: Re: Super spécial pour des bulbes   Super spécial pour des bulbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super spécial pour des bulbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spécial spécial
» question pour les experts des bulbes !!!
» chaleur en mars: danger pour les bulbes
» Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue
» Super comme station pour les oiseaux un vrai resto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les bulbes-
Sauter vers: