AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Empty
MessageSujet: Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette   Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette EmptyLun 16 Juil 2007 - 7:54

Voici ce qui était sur l'étiquette de mon achat Ligularia Przewalskii photo internet:

Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Ligula10


Et voici ma plante en floraison scratch est-ce un ligularia japonica ? Va t elle aussi dans un sol humide, car ce petit coin là est très humide HUM

Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Photo_78
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Empty
MessageSujet: Re: Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette   Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:03

ho non

La ligularia przewalskii allait à 150cm de hauteur et la Japonica 50 cm de hauteur: de scratch . Je voulais une grande plante pour cacher mon garage de toile au bord de mon cabanon. J'espère que je me trompe pour la hauteur Prière et le nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Empty
MessageSujet: Re: Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette   Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:19

Je crois qu'il s'agit de la ligularia palmatiloba. C'est la ligulaire qui tolère le plus la secheresse. Elle peut aller au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Empty
MessageSujet: Re: Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette   Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:40

Photo internet:





Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Lingul10



Une autre photo de mon jardin

Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Photo_80









Description sur internet:

Ligularia palmatiloba
Description : Ce ligularia est très décoratif par son imposant feuillage et par sa floraison très lumineuse. Hauteur : 100cm. Les fleurs s'épanouissent de juillet à septembre.
Culture : Les ligulaires peuvent aller au soleil ou à l'ombre, mais il ne supporte pas du tout un endroit trop chaud et trop ensoleillé, on obtient le meilleur résultat à mi-ombre. En saison, tailler les fleurs fanées, rabattre la plante au pied en automne. 3 plantes/m².


Tu as bien raison une palmatiloba, même fleur merciiiiiiii...je suis contente elle mesure 100cm, mais le problémo c'est un sol humide. Mais par contre le feuillage est vert, et certaines jaunes. Est-ce que je peux juste les tailler? Elle semble tolérer le sol humide:scratch: Prière curé , elle pousse est-ce un bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Empty
MessageSujet: Re: Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette   Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:50

Toutes les ligualires aiment un sol humide. La palmatiloba peut toutefois tolérer un sol moins humide que les autres lugulaires. C'est pour ça que je dis que c'est la plus tolérante face à la sécheresse.


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Empty
MessageSujet: Re: Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette   Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:02

Tous à fait raison Bersimis.....C'est une belle vivace..avec une floraison différente de la ligulaire de Rocket ou de Pretswalk..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Empty
MessageSujet: Re: Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette   Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligularia przewalskii ?? japonica...mauvaise étiquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise herbe?
» Mauvaise herbe
» qui connait Kerria Japonica?
» mauvaise herbe ou???
» Une mauvaise herbe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Plantes à identifier-
Sauter vers: