AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La suite du mini projet

Aller en bas 
+16
bersimis
beluga
mariod
Doumdoum
mamou
nature
nordic
Dauphin
Camassia
Tamie
lysianthus
Philou
apprentie jardinière
bru
mimi
Tulipe 127
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 8:14

Bonne idée mais je le connais pas du tout l'origan en tant que culture je viens de faire une petite recherche et je pense que c'est une bonne idée.
As tu une photo de l'effet que ça peut donner ? accolade

Merci Mimi
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:31

c'est très facile de culture et c'est pas des plants dispendieux

La suite du mini projet - Page 2 Automne005

La suite du mini projet - Page 2 DCP_2649

La suite du mini projet - Page 2 Automnedebut101

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:26

Merci Mimi je vais regarder ça a ma prochaine visite en jardinerie.C'est vrai que ça illumine le jardin.
La pluie vient d'arrêter je vais transplanter mon thym.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 7:36

Voilà ou j'en suis rendu ce matin .Le thym est en place.
J'ai complètement recouvert l'espace.
Comme j'ai pas en main l'origan doré j'en ai pas tenu compte.
Quand j'en trouverai je lui ferai de la place.
Même que je pense que ça va être plus facile pour savoir ou le placer.

La suite du mini projet - Page 2 25_06_10

J'ai aussi commencé à implanter de la sagine entre les pierres de mon entré .Je vais probalement continuer aujourd'hui.

La suite du mini projet - Page 2 25_06_11
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:18

Je dis pas un mot, mais je suis spectatrice sur toute la ligne... Continuez Tulipe et Mimi, je prends des notes...

C'est très très beau Tulipe.

.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:37

Camassia a écrit:
Je dis pas un mot, mais je suis spectatrice sur toute la ligne... Continuez Tulipe et Mimi, je prends des notes...

C'est très très beau Tulipe.

.

Bonjour Camassia bisou
Merci et oui tu dois avoir pas mal de notes parce que je change souvent d'idées j'écris ce que je pense.
ça m'aide à voir clair et Mimi m'aide beaucoup à visualiser .
Si nous serions voisine Mimi et moi je pense qu'il faudrait nous enfermer ou bien nous acheter un autre territoire . mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:23

Choc wow c'est superbe Tulipe Bru j'aime beaucoup ce sentier de pierres! Combien de papier journal as-tu mis en dessou? Si je fais ca par dessu du gazon ca marche vraiment? Faut que j'aille relire la plate bande carton moi-la, tu me donnes pleins d'idees, merci tulipe Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:24

Dauphin a écrit:
Choc wow c'est superbe Tulipe Bru j'aime beaucoup ce sentier de pierres! Combien de papier journal as-tu mis en dessou? Si je fais ca par dessu du gazon ca marche vraiment? Faut que j'aille relire la plate bande carton moi-la, tu me donnes pleins d'idees, merci tulipe Tulipe

J'ai presque mis un journal au complet bien mouillé.Je le trempais dans l'eau avant et en plus il mouillait quand je l'ai fait.
Merci Dauphin accolade
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:23

Oh rien qu'un! J'etais en train de tout mettre mon recyclage de cote roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:13

Dauphin a écrit:
Oh rien qu'un! J'etais en train de tout mettre mon recyclage de cote roule de rire roule de rire

Je met un journal d'épaisseur mais il en faut beaucoup esce que tu comprends ce que je veux dire il en faut une grosse pile dépendamment de la suface à couvrir et il faut qu'ils se chevauchent sinon les mauvaises herbes vont passer entre les feuilles l'idéal c'est du carton mais là j'en avais pas assez.accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 7:13

Tulipe, j'ai déjà hâte de voir la suite Clap Clap Kidkodak2
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:16

tulipe wow wow que c'est beau j'ai hâte de voir tout ça a maturité accolade
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:15

Tulipe 127 a écrit:
Dauphin a écrit:
Oh rien qu'un! J'etais en train de tout mettre mon recyclage de cote roule de rire roule de rire

Je met un journal d'épaisseur mais il en faut beaucoup esce que tu comprends ce que je veux dire il en faut une grosse pile dépendamment de la suface à couvrir et il faut qu'ils se chevauchent sinon les mauvaises herbes vont passer entre les feuilles l'idéal c'est du carton mais là j'en avais pas assez.accolade

Ahhhh, me semblais bien aussi. Est-ce que tu te fais des plans ecris avant de te mettre au travail? Moi j'ai ça dans ma tête mais j'arrive pas a mettre ça sur papier et je ne sais jamais par quel bout commencer caché
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:39

J'aime bien l'effet de paliers que ça donne. Beau travail Tulipe !
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:01

Dauphin a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Dauphin a écrit:
Oh rien qu'un! J'etais en train de tout mettre mon recyclage de cote roule de rire roule de rire

Je met un journal d'épaisseur mais il en faut beaucoup esce que tu comprends ce que je veux dire il en faut une grosse pile dépendamment de la suface à couvrir et il faut qu'ils se chevauchent sinon les mauvaises herbes vont passer entre les feuilles l'idéal c'est du carton mais là j'en avais pas assez.accolade

Ahhhh, me semblais bien aussi. Est-ce que tu te fais des plans ecris avant de te mettre au travail? Moi j'ai ça dans ma tête mais j'arrive pas a mettre ça sur papier et je ne sais jamais par quel bout commencer caché

Non pas de plan précis par écrit juste des notes mais je finis jamais comme j'avais imaginé mais j'ai en tête l'ambiance que je veux donner à mon projet et je vais modifier jusqu'a ce que je ressente le bien-être que je recherche et c'est pourquoi je ne peux pas arriver à concevoir un jardin pour quelqu'un d'autre.Et c'est une des raisons aussi pourquoi il faut que je fasse attention ici parce que le terrain ou je m'amuse ne m'appartient pas je ne peux me laisser aller à créer selon mes besoins faut que je respecte le besoin des autres aussi.Et je pense que c'est correct aussi ça me permet de développer encore plus ma créativité et les défis sont toujours une façon d'avancer dans la vie.Rien est éternel faut lâcher prise et un jour ou l'autre il nous faudra tout quitter.Et le besoin d'une autre personne n'est pas mon besoin et mon besoin n'est pas celui de l'autre non plus.C'est relatidf à chacun de nous.
L'an passé j'ai vue une plante bande fraîchement construite être déménagée pour laisser la place au bassin.Hier j'ai été avertit qu'une autre platebande va être refaite avec une autre vision.Mais au moins j'ai quelques années pour relocaliser mes plantes.
Chaque plante qui vas entrer dans la composition de 'ce plan' à un rôle à jouer sinon je le déplace pour aller ailleur ou elle va jouer son rôle.Pour moi la plante est un être vivant et je vais lui donner ce qu'elle demande pas ce que moi je voudrais .Je vais rechercher l'équivalent dans une autre plante pour combler mon besoin.
C'est toujours une question d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:03

nature a écrit:
J'aime bien l'effet de paliers que ça donne. Beau travail Tulipe !

Merci Nature accolade
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:21

Tulipe 127 a écrit:
Dauphin a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Dauphin a écrit:
Oh rien qu'un! J'etais en train de tout mettre mon recyclage de cote roule de rire roule de rire

Je met un journal d'épaisseur mais il en faut beaucoup esce que tu comprends ce que je veux dire il en faut une grosse pile dépendamment de la suface à couvrir et il faut qu'ils se chevauchent sinon les mauvaises herbes vont passer entre les feuilles l'idéal c'est du carton mais là j'en avais pas assez.accolade

Ahhhh, me semblais bien aussi. Est-ce que tu te fais des plans ecris avant de te mettre au travail? Moi j'ai ça dans ma tête mais j'arrive pas a mettre ça sur papier et je ne sais jamais par quel bout commencer caché

Non pas de plan précis par écrit juste des notes mais je finis jamais comme j'avais imaginé mais j'ai en tête l'ambiance que je veux donner à mon projet et je vais modifier jusqu'a ce que je ressente le bien-être que je recherche et c'est pourquoi je ne peux pas arriver à concevoir un jardin pour quelqu'un d'autre.Et c'est une des raisons aussi pourquoi il faut que je fasse attention ici parce que le terrain ou je m'amuse ne m'appartient pas je ne peux me laisser aller à créer selon mes besoins faut que je respecte le besoin des autres aussi.Et je pense que c'est correct aussi ça me permet de développer encore plus ma créativité et les défis sont toujours une façon d'avancer dans la vie.Rien est éternel faut lâcher prise et un jour ou l'autre il nous faudra tout quitter.Et le besoin d'une autre personne n'est pas mon besoin et mon besoin n'est pas celui de l'autre non plus.C'est relatidf à chacun de nous.
L'an passé j'ai vue une plante bande fraîchement construite être déménagée pour laisser la place au bassin.Hier j'ai été avertit qu'une autre platebande va être refaite avec une autre vision.Mais au moins j'ai quelques années pour relocaliser mes plantes.
Chaque plante qui vas entrer dans la composition de 'ce plan' à un rôle à jouer sinon je le déplace pour aller ailleur ou elle va jouer son rôle.Pour moi la plante est un être vivant et je vais lui donner ce qu'elle demande pas ce que moi je voudrais .Je vais rechercher l'équivalent dans une autre plante pour combler mon besoin.
C'est toujours une question d'adaptation.

Je ne savais pas que tu jardinais dans ces conditions, merci Tulipe accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:34

Mais c'est tres bien aussi comme ça Dauphin je trouves mon bonheur et ma satisfaction aussi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:25

Tulipe 127 a écrit:
Mais c'est tres bien aussi comme ça Dauphin je trouves mon bonheur et ma satisfaction aussi. drunken




accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 8:44

Tulipe c'est vrai que tu n,arrêtes pas, et c'est vrai que c'est essoufflant de te suivre roule de rire mais ça va être bien beau chez toi. Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:14

mamou a écrit:
Tulipe c'est vrai que tu n,arrêtes pas, et c'est vrai que c'est essoufflant de te suivre roule de rire mais ça va être bien beau chez toi. Clap

Merci Mamou accolade
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum

Doumdoum


Nombre de messages : 193
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 14/02/2007

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:13

C'est vrai Tulipe que ça va être super beau tu es très patiente..moi je le suis mais gros comme ça et arroser tout ça ..ça dois être quelque chose mais quand dame nature est de notre bord ça va bien...Bravo Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/doudou4747
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:59

Merci Doumdoum bisou disons que depuis quelques temps dame nature est de mon bord. roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:20

Clément à étendu le gravier et compacter le tout.
Je remarque que j'ai une petite pointe entre les deux projets.Je vais corriger.
J'ai pas trouvé l'origan doré.Comme c'est une fine herbe il va probablement falloir attendre au printemps prochain.J'ai touvé l'origan vert mais c'est pas le même effet.

J'ai pas réussis à donner la même courbe que le mûret.La bande de plastic c'était tellement raide et dure et ma courbe est pas assez prononcé.Maintenant il est trop tard pour corriger je ne briserai certainement pas le beau travail de Clément.

La suite du mini projet - Page 2 28_06_11

La suite du mini projet - Page 2 28_06_12

La suite du mini projet - Page 2 28_06_13
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:26

J'adore drunken c'est vraiment beau tulipe, tu as meme ton crapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La suite du mini projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite du mini projet   La suite du mini projet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite du mini projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mini projet
» projet .. projet.. . toujours des projets....
» ....Mini rocaille
» mini pb carton
» Mettre en valeur des plantes mini ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: