| pensez-vous qu'il est mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: pensez-vous qu'il est mort Jeu 21 Juin 2007 - 20:15 | |
| moi j`attendrait encore une couple de semaines.
J`en avait quelques uns ici que je croyait mort et depuis quelques jours, ils se reveillent. |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: pensez-vous qu'il est mort Jeu 21 Juin 2007 - 20:16 | |
| Hummmmmmmm! Difficile à dire. Les miens ont eu beaucoup de misère à partir cette année. J'ai du couper une bonne partie de mes deux rosiers miniatures, qui par les années passées avaient été si généreux. Mais là ils sont partis et commence à faire des fleurs. Ils ont l'air un peu bizarre par leur forme, mais ils sont vivants. J'attendrais peut-être encore un peu avant de jeter l'éponge, tu n'as pas grand chose à perdre. Peut-être verras-tu un petit bourgeon se pointer pour ton plus grand bonheur. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: pensez-vous qu'il est mort Jeu 21 Juin 2007 - 20:18 | |
| merci bru et josée oui c'est vrai je n'ai rien à perdre j'attend merci à vous deux |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pensez-vous qu'il est mort Jeu 21 Juin 2007 - 20:46 | |
| j'ai deux rosiers Céline Dion qui viennent juste de faire des feuilles...je les croyais morts pourtant.... comme les 2 autres, je dis d'attendre. |
|
| |
nordic
| Sujet: Re: pensez-vous qu'il est mort Jeu 21 Juin 2007 - 21:00 | |
| ok mimi je vais faire ça merci mimi |
|
| |
Tamie
Nombre de messages : 784 Localisation : Québec, 4b Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: pensez-vous qu'il est mort Jeu 21 Juin 2007 - 22:42 | |
| Nordic c'est pas une petite pousse à gauche qu'on voit. Mon iceberg avait juste ça il y a quelques semaines, j,ai taiillé le bois mort et laissé la petite pousse et là il est plein de feuilles alors taille peut être un peu et attends |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: pensez-vous qu'il est mort Jeu 21 Juin 2007 - 22:55 | |
| oui, on dirait bien qu'on voit du vert à gauche. En avril, j'ai taillé un gros rosier en deux, pour en emporter un plant avec moi. Et peu de temps après, j'ai pensé que les deux divisions avaient rendues l'âme...mais bon, j'avais pas le temps de gérer ça sur le moment, alors je les ai laissé faire un peu...quelques semaines plus tard, j'ai trouvé des tiges bien vivantes sur chacun d'eux, et aujourd'hui, ils sont tous les deux sur le point de fleurir. Alors je pense que tu peux garder espoir. |
|
| |
natt
Nombre de messages : 301 Localisation : St-Lin Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: pensez-vous qu'il est mort Sam 7 Juil 2007 - 10:26 | |
| je viens d'en acheter 2. je suis zoné 4 qqe chose. est-ce que tu les protège les tiens? que fais-tu pour les protéger? je dois dire que je suis une jardinière très paresseuse, mais je me suis laissé tenté cette année. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pensez-vous qu'il est mort Sam 7 Juil 2007 - 11:24 | |
| - natt a écrit:
- je viens d'en acheter 2. je suis zoné 4 qqe chose. est-ce que tu les protège les tiens? que fais-tu pour les protéger? je dois dire que je suis une jardinière très paresseuse, mais je me suis laissé tenté cette année.
ici en zone 3 je ne protège pas... sur les petits rosiers, les tiges extérieures meurent, mais reprennent de la base chaque année...et ça fleurit tout l'été ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pensez-vous qu'il est mort | |
| |
|
| |
| pensez-vous qu'il est mort | |
|