AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Qu'en pensez-vous?

3 participants
AuteurMessage
CaroSoleil

CaroSoleil

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:42

Je me suis acheté un physocarpe aujourd'hui pour remplir le fameux espace dont je vous ai parlé précédemment, je ne l'ai pas planté encore car j'hésite.... je souhaite que le feuillage demeure pourpre, c'était le but... et je viens de lire qu'à l'ombre, le feuillage a tendance à verdir... qu'en pensez-vous?

Si le feuillage a tendance à verdir, j'ai un bel endroit au soleil qui serait heureux de le recevoir.... mais, si tel est le cas, que me proposezz-vous comme arbustre au feuillage pourpre qui pousse plus en hauteur qu'en largeur?

L'image est peut-être un peu loin....
Qu'en pensez-vous? PotesVivacesjuin2009008

Voici l'image ou on voit plus l,espace à combler de plus près:

Qu'en pensez-vous? Vivacesjuin2009020
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:22

Carosoleil...c'Est une règle (ben plate, j'en convient!) que les arbustes de feuillages colorés tournent plus au vert à l'ombre.

Si tu tiens à du feuillage pourpre, tourne toi vers les vivaces (ligulaire, cimicifuga, etc...)

J'ai cette question presque tous les jours au centre jardin, pour un arbuste qui pousse en hauteur, et non en largeur. Le mieux pour ces cas, ce sont vraiment les conifères, qui poussent en hauteur. Ceux le mieux adaptés pour l'ombre, et qui poussent en hauteur, sont les taxus. Par contre, ils n'ont pas toujours une grosse rusticité. Il faut bien les choisir.

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=503#pagetop

Si tu ne parle pas d'ombre totale, il y a les cèdres occidentalis aussi qu'on utilise souvent près des fondation, pour remplir le rôle dont tu parle. Thuya occidentalis 'Degroots Spire' sont bien beaux, et les 'Smarag' sont souvent utilisé dans ces conditions.

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=518#pagetop

Il y a aussi de beaux genevriers qui poussent en hauteur.

Et je regarde ta photo...et je pense que ton physocarpe s'y sentirait bien à l'étroit...ça vient pas mal large, cet arbuste!
CaroSoleil

CaroSoleil

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:06

Merci beaucoup Alegria!! Franie Je vais suivre tes conseils! Je pars à la recherche d'un conifère, peut-être un de ceux que tu me propose!

En passant, le site internet du centre jardin deux-Montagne est vraiment cool, c'est bien là que tu travailles? scratch

J'suis en retard dans les nouvelles, j'y vais pas déduction, j'suis p't'être dans les patates.... Suspect

Et j'ai trouvé un endroit super pour mon physocarpe! Regarde! Me reste juste à enlever l'hydrangée Annabelle et lui faire une placce de choix... mieux?

Qu'en pensez-vous? PotesVivacesjuin2009035
alegria
Administrateur

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:07

CaroSoleil a écrit:
Merci beaucoup Alegria!! Franie Je vais suivre tes conseils! Je pars à la recherche d'un conifère, peut-être un de ceux que tu me propose!

En passant, le site internet du centre jardin deux-Montagne est vraiment cool, c'est bien là que tu travailles? scratch

J'suis en retard dans les nouvelles, j'y vais pas déduction, j'suis p't'être dans les patates.... Suspect

T'es pas dans les patates du tout, c'est bien là! C'est vraiment un magnifique centre, à la hauteur du site internet. C'est très grand, et nous avons beaucoup beaucoup de choix. On a plusieurs variétés pour les arbustes et les arbres. Des choses qu'on trouve difficilement ailleurs. Les clients viennent souvent de loin. Des gens sont venus expressément de boucherville l'autre jour, après avoir téléphoné et trouvé enfin ce qu'il recherchait spécifiquement. On a aussi un grand et beau choix dans les vivaces et les graminées. Bref, un endroit oû flamber sa paye! mdr

CaroSoleil a écrit:
Et j'ai trouvé un endroit super pour mon physocarpe! Regarde! Me reste juste à enlever l'hydrangée Annabelle et lui faire une placce de choix... mieux?

Est-ce que c'est le Diabolo? Car ça vient très gros le diabolo...il va finir par être à l'étroit dans ce carré...me semble. Il faudrait que je te montre ceux des voisins ici, immenses après 4 ans. HUM
Cloo
Administrateur
Cloo

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:21

Peut-être un Summerwine qui est le petit frère du Diabolo, version plus petite?
http://forums.jardinage.net/index.php
alegria
Administrateur

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:42

C,est pour ça que je demande...mais même le summer wine, il peut faire 1.5 mètres de haut par 1.5 mètres de large...si c'est le cas, ça va cacher la fenêtre... HUM
CaroSoleil

CaroSoleil

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:49

C,est effectivement un SUmmerwine les filles. mort de rire Clap

Le commis à la pépinière m'ai dit 1m de large.... confused Alors pour ce qui est de la fenêtre, il n,est pas catastrophique qu'elle soit un peu cachée, c,est une fenêtre du garage-entrepôt... Pour le contenir, si je taille, est-ce une option?

Merci de votre aide! Bersimis
Cloo
Administrateur
Cloo

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:35

alegria a écrit:
C,est pour ça que je demande...mais même le summer wine, il peut faire 1.5 mètres de haut par 1.5 mètres de large...si c'est le cas, ça va cacher la fenêtre... HUM
Je confirme... le mien arrive à la fenêtre du salon qui est assez haute, et il est au moins aussi haut que moi, je dirais, même un peu plus. Et plus haut que large. Il a seulement 2 ans.
http://forums.jardinage.net/index.php
CaroSoleil

CaroSoleil

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:56

Cloo a écrit:
alegria a écrit:
Je confirme... le mien arrive à la fenêtre du salon qui est assez haute, et il est au moins aussi haut que moi, je dirais, même un peu plus. Et plus haut que large. Il a seulement 2 ans.

Merci Cloo de la confirmation. accolade Donc si celui-ci prends trop en largeur je pourrais le restreindre en le taillant?? confused
Contenu sponsorisé

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Empty

Qu'en pensez-vous?
Page 1 sur 1