AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Criocère du Lys!

Aller en bas 
+37
Aline Rivard Brouillard
La machine
Lilasmai
Rolande
mimi
Fernande
Marietatouille
cocotte932
Cowboy
marielle
gama
rosemarie
M-H
toupi
AnickLabonte
Dianthus
Norm
Valentine
mariod
carambole
jade42
kitaïbélia
natt
apprentie jardinière
lysianthus
Franie
pipette
Josée
Brunante
beluga
lapivoine
nadia
Tulipe 127
Dauphin
Liligen
alegria
Pierre-Olivier
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:48

Larmes Larmes Larmes

Les Criocères ont découverts que j'ai des lys dans mon jardin!decu 3 L'an dernier, ils ne le savaient pas...

Criocère du Lys! Crioef11Criocère du Lys! Crioce11

Je sais lili, ils faut bien qu'ils se nourrissent ces insectes là, mais ca va être laid!!! ce n'est que le commencement Inquiet

Alors demain, je vais chasser ce très bel insecte d'un beau rouge! Je me suis rendu compte, en quelques secondes seulement ce soir, que le rouge des coccinelles est beaucoup plus beau! fâché pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:49

Oh, je sympathise! J'ai aussi écrasé un criocère ce soir...mais on dirait qu'il n'a pas encore trouvé le chemin des lys chez moi!

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:00

merci Alegria

C'est la toute première fois que j'en voie. L'année dernière, mes Lys étaient parfaits :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:21

roule de rire roule de rire roule de rire

Moi aussi ...j'écrase! roule de rire roule de rire roule de rire :roll: gêne mort de rire mort de rire mort de rire accolade
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptySam 12 Mai 2007 - 6:39

C'est la seule solution d'ecraser! fâché Depeche-toi PO ils sont voraces, c'est impressionnant les degats qu'ils peuvent faire en une journee fâché
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptySam 12 Mai 2007 - 7:03

Moi aussi ils m'ont trouvé et déjà même si mes lys se pointes j'en ai écrasée deux.
J'ai planté des fritillaria mélaéagris pour les attirer et les détruire je vous en reparlerai si ça marche.Mais pour l'instant mes fritillaria sont pas sortis encore. Héhé Héhé Héhé
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Nombre de messages : 479
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/01/2006

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:08

Si tu mets du marc de café, ils ne viendront pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:20

nadia a écrit:
Si tu mets du marc de café, ils ne viendront pas :)
ah oui! merci Nadia


j'en ai écrasé une dizaine hier...ca lève le coeur pale
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Nombre de messages : 479
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/01/2006

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:23

De rien Wink C'Est gratuit aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:16

nadia a écrit:
Si tu mets du marc de café, ils ne viendront pas :)

J'en ai mis à la chaudière du marcde café toutes ma réserve de l'hiver j'ai fais ça pendant deux ans et j'en voyais pas mais l'été passé j'avais plein de criocères:affraid: affraid affraid ils m'ont trouvé :ding: Bourru maintenant j'applique la méthode forte je tue ceux que je vois.Quand je suis tannée je regarde ailleurs Gomme baloune
Revenir en haut Aller en bas
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:26

P.O. Bonne chance avec les criocères du lis.
"Prévention: Évitez les collections de lis ou sruveillez étroitement l'apparition des criocères.
Masquez l'odeur des plants vulnérables en les vaporisant d'un extrait de tanaisie.
Enlevez et brûlez les débris végétaux, en automne, où les criocères peuvent passer l'hiver.
Couvrez les jeunes plants en début de saison avec des toiles flottantes.
Contrôle
commencez la surveillance tôt au printesmp, ramassez les insectes à la main et noyez-les dans de l'eau savonneuse ( si tu es tanné de les écraser)
Pulvérisez les larves avec de la pyrtéhrine."
Source: Solution écologiques en horticulture Edith Smeesters, Anthony Daniel, Amina Djotni.
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:01

Le marc de café ... bof ça marche pas vraiment, la roténone a fait une bonne job pour moi l'an dernier ... mais où le bât blesse, c'est qu'ils pondent trois fois dans l'année maintenant ... et c'est toujours celle de juin que je manque !!!

Effectivement, au lieu d'écraser PO, tu te promènes avec un plat d'eau savonneuse, tu trouves un criocère, hop dans le plat
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Nombre de messages : 479
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/01/2006

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:10

beluga a écrit:
Le marc de café ... bof ça marche pas vraiment, la roténone a fait une bonne job pour moi l'an dernier ... mais où le bât blesse, c'est qu'ils pondent trois fois dans l'année maintenant ... et c'est toujours celle de juin que je manque !!!

Effectivement, au lieu d'écraser PO, tu te promènes avec un plat d'eau savonneuse, tu trouves un criocère, hop dans le plat

Pourtant ça fait 3 ans que j'ai des lys et je n'ai jamais mis autre chose que du café. Je te montrerai des photos de mes lys et ils ne sont pas attaqués du tout belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:56

En effet ils sont arrivés et ils aiment bien jouer à cachette,dès que tu veux les toucher ils se laissent tomber .
Petits vlimeux va....
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:09

nadia a écrit:
beluga a écrit:
Le marc de café ... bof ça marche pas vraiment, la roténone a fait une bonne job pour moi l'an dernier ... mais où le bât blesse, c'est qu'ils pondent trois fois dans l'année maintenant ... et c'est toujours celle de juin que je manque !!!

Effectivement, au lieu d'écraser PO, tu te promènes avec un plat d'eau savonneuse, tu trouves un criocère, hop dans le plat

Pourtant ça fait 3 ans que j'ai des lys et je n'ai jamais mis autre chose que du café. Je te montrerai des photos de mes lys et ils ne sont pas attaqués du tout belle dent



Nadia, jamais eu de problèmes sur mes lys à date, et pourtant, je n'utilise pas le marc de café Laughing Laughing je pense que chez vous ça peut être comme chez nous...les criocères n'ont pas trouvé les lys encore... Héhé

J'imagine que pour savoir si le marc de café fonctionne ou pas, il faudrait que quelqu'un qui en était envahis auparavent, puisse nous confirmer que les attaques ont cessées dès l'utilisation du marc de café. HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyMar 15 Mai 2007 - 7:48

merci pour les conseils

dimanche en déménageant mes Lys, j'en ai profité pour les plonger tête première dans l'eau savoneuse...et hier, en allant voir mes Lys, j'en ai pas vu un seul!!! Shocked

s'ils reviennent je vais essayer l'extrait de Tanaisie Franie
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyMar 15 Mai 2007 - 7:50

...et peut-être qu'en changeant mes Lys de place, les Criocères ne savent plus où ils sont... belle dent roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:05

Pierre-Olivier a écrit:
...et peut-être qu'en changeant mes Lys de place, les Criocères ne savent plus où ils sont... belle dent roule de rire roule de rire

Inquiètes toi pas pour ça elles retrouvent toujours les lys et d'autres plantes aussi elles sont fidèles:Mort de Rire: mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Nombre de messages : 479
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/01/2006

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:25

alegria a écrit:
nadia a écrit:
beluga a écrit:
Le marc de café ... bof ça marche pas vraiment, la roténone a fait une bonne job pour moi l'an dernier ... mais où le bât blesse, c'est qu'ils pondent trois fois dans l'année maintenant ... et c'est toujours celle de juin que je manque !!!

Effectivement, au lieu d'écraser PO, tu te promènes avec un plat d'eau savonneuse, tu trouves un criocère, hop dans le plat

Pourtant ça fait 3 ans que j'ai des lys et je n'ai jamais mis autre chose que du café. Je te montrerai des photos de mes lys et ils ne sont pas attaqués du tout belle dent



Nadia, jamais eu de problèmes sur mes lys à date, et pourtant, je n'utilise pas le marc de café Laughing Laughing je pense que chez vous ça peut être comme chez nous...les criocères n'ont pas trouvé les lys encore... Héhé

J'imagine que pour savoir si le marc de café fonctionne ou pas, il faudrait que quelqu'un qui en était envahis auparavent, puisse nous confirmer que les attaques ont cessées dès l'utilisation du marc de café. HUM

Ben la première année j'en ai trouvé des criocères. Je les ai éliminés ( mon fils les a fait gelé dans un plat d'eau au congélateur mort de rire ) et j'ai tout de suite mis du marc de café. Je sais pas, les criocères sont peut-être plus voraces à Québec mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:56

nadia a écrit:
( mon fils les a fait gelé dans un plat d'eau au congélateur mort de rire )


affraid affraid J'espère que tu as pas servi ça en salade à tes invités? roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Nombre de messages : 479
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/01/2006

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:31

alegria a écrit:
nadia a écrit:
( mon fils les a fait gelé dans un plat d'eau au congélateur mort de rire )


affraid affraid J'espère que tu as pas servi ça en salade à tes invités? roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Rassure-toi, je les ai jetés quand j'ai vu qu'elles étaient mortes mort de rire Mais c'était trop drôle... Me semble je le revois... j'avais jeté les criocères dans un petit pot et il l'a pris de mes mains en disant qu'il allait s'occuper de leur sort. Je lui ai dit de faire attention de ne pas les échapper sinon elles se cacheraient dans l'herbe, mais il m'a répondu "T'inquiète pas m'man, j'ai le contrôle" mort de rire Après son coup, il est venu me dire ce qu'il avait fait mort de rire J'y pense et je ris encore mort de rire Pauvre bebitte mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:38

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Oh les jolis glaçons dans le cocktail! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:39

Liligen a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Oh les jolis glaçons dans le cocktail! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


Yaaaarkk!!! roule de rire roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:41

Nadia ... ou bedon la madame trippe vraiment Lys :roll: :roll: :roll:

Au fait aux Champs fleuris de St-Lambert-de-Lauzon, ou ils cultivent le lys de façon intensive, ils disent qu'il est préférable de prendre plusieurs moyen plutôt qu'un seul ... j'espèere bien que la petite guèpe qui attaque le criocèere sera accepté bientôt au Canada Franie Franie Franie Franie Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:06

J'espère bien que la petite guêpe ne fera pas comme la petite coccinelle!!! roule de rire roule de rire roule de rire

Ah oui...c'est vrai il pense aussi changer le nom de l'insecte

le licocère du crys! Franie roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Criocère du Lys! Empty
MessageSujet: Re: Criocère du Lys!   Criocère du Lys! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Criocère du Lys!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le criocère vous guette...
» Le criocère du lys, de l'oeuf à l'adulte
» Le criocère du lis !!!
» Lys
» produit pour Criocère du Lys!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: