|
|
| Mimi, besoin de conseil pour les pulmonaires. | |
|
+4bersimis alegria mimi Valentine 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mimi, besoin de conseil pour les pulmonaires. Mar 15 Mai 2007 - 6:55 | |
| tu es bien chanceuse d'avoir pu réagir à temps avant d'assister à une lente agonie des plantes en question. :roll: Heureusement, ce sol recyclé plaît à d'autres plantes Je capote sur la pulmonaire Excalibur...je prendrai une photo quand elle sera un peu plus grosse... le feuillage est vraiment exceptionnel. Cloclo m'avait apporté de la pulmonaire à fleur rose (pink dawn)et l'an passé j'ai eu de la pulmonaire à fleurs blanches (pense que c'est de Bélu ???) . Imagine quand je vais commencer à associer ça ensemble
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 8:05, édité 1 fois |
| | | mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mimi, besoin de conseil pour les pulmonaires. Mar 15 Mai 2007 - 6:59 | |
| |
| | | beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Mimi, besoin de conseil pour les pulmonaires. Mar 15 Mai 2007 - 9:05 | |
| Mimi, effectivement ta pulmonaire blanche vient de moi, c'est la sissing white :D |
| Sujet: Re: Mimi, besoin de conseil pour les pulmonaires. Mar 15 Mai 2007 - 9:09 | |
| - beluga a écrit:
- Mimi, effectivement ta pulmonaire blanche vient de moi, c'est la sissing white :D
en tout cas elle est bien partie |
| | | Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mimi, besoin de conseil pour les pulmonaires. Jeu 17 Mai 2007 - 0:12 | |
| - mimi a écrit:
- tu es bien chanceuse d'avoir pu réagir à temps avant d'assister à une lente agonie des plantes en question. :roll:
Heureusement, ce sol recyclé plaît à d'autres plantes
Je capote sur la pulmonaire Excalibur...je prendrai une photo quand elle sera un peu plus grosse... le feuillage est vraiment exceptionnel.
Cloclo m'avait apporté de la pulmonaire à fleur rose et l'an passé j'ai eu de la pulmonaire à fleurs blanches (pense que c'est de Bélu ???) . Imagine quand je vais commencer à associer ça ensemble J'suis certaine que ça va être bein lètte comme d'habitude La rose de cloclo est une belle toff, (Pink Dawn), elle me fait penser à la vigueur de Redstart. Excalibur profite assez bien aussi chez moi dans une autre plate-bande, sous-bois mais moins ombre dense. Mais à date, le feuillage de celle qui me parle le plus c'est Northern Lights. Reste à voir une fois bien dodue et en fleur pour la comparaison finale, bientôt, j'essaierai de te montrer. ( p.s. c'est des plantes qui vont archi mal à entretenir en pot ça les pulmonaires :roll: ). Voici donc le nouvel emplacement que j'ai travailler pour les pulmonaires en mauvaises conditions, ainsi que les ancolies, les primevères, astilbes et brunneras. Transplantations faites: |
| Sujet: Re: Mimi, besoin de conseil pour les pulmonaires. Jeu 17 Mai 2007 - 8:01 | |
| heureusement pour toi, la température est encore fraîche , et c'est pas mal idéal pour ces transplantations de plantes d'ombre. Depuis que tu as expliqué ton problème, je suis plus attentive à l'évolution de mes pulmonaires, selon la quantité d'ombre qu'elles reçoivent (le sol , lui, est toujours riche ) Pour des pulmonaires Moon plantés en même temps il y a 4 ans, celles à la mi-ombre sont énormes, au soleil, assez fourni, mais moins grosse et moins haute (manque d'eau dans les grandes chaleurs et le feuillage a moins de vitalité) mais beau à cette période-ci. Très à l'ombre, elles sont vraiment restées petites et plus clairsemées...je les ai laissé quand même parce que l'été les barbes-de-bouc les enterrent pas mal :roll: Merci pour le nom de la pulmonaire de Cloclo, je note |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mimi, besoin de conseil pour les pulmonaires. | |
| |
| | | | Mimi, besoin de conseil pour les pulmonaires. | |
|