AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mimi j'ai besoin d'un conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pasion

pasion


Nombre de messages : 1090
Localisation : st-felix de valois
Date d'inscription : 25/06/2011

mimi j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: mimi j'ai besoin d'un conseil   mimi j'ai besoin d'un conseil EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:17

j'ai une platte bande complète a refaire
elle est pleine de mauvaise herbes et en plusse j'ai de la renoué bistore qui est apres étouffer mes hémérocalles
je me demande esque je dois sortir toute les plantes étendre du carton et remettre un bon 12 pouces de composte par dessus ou si je met le carton entre les plantes et remet juste une petite couche de composte par dessus????
le hic c'est que j'ai 3 clématis dans cette platte bande et je ne veux pas les sortir de terre
si je sort les plantes et que j'ajoute 12 pouces de composte les clématites vont se retrouver plus profonde esque sa va nuir a leur floraison???????
et si je met juste du carton entre les plantes cela ne va pas nuire a leur croissance???????
je ne sais vraiment pas se qui serait le mieux a faire De kessé De kessé De kessé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.113552542066209.26887.1
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mimi j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mimi j'ai besoin d'un conseil   mimi j'ai besoin d'un conseil EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:36

quand on veut laisser des plantes, moi j'aime mieux travailler avec le papier journal...plus malléable.

si c'était mon problème,et que je choisissais cette méthode, je recouvrirais tout ce que je veux éliminer... si une plante est vraiment trop envahie, il serait préférable de la sortir, la désherber et la replanter.

Ensuite je couvrirais le papier d,une bonne couche de paillis décomposable...paillis forestier, feuilles hachées, brf, etc.

C'est certain qu'il te faudra surveiller de près...les indésirables vont essayer de sortir dans les trous.

C,est pas efficace comme la vraie platebande carton.

Autre solution.
On me dira si je me trompe, mais je crois que la clématite peut être enterrée et ça ne lui fait pas de tort . Alors tu laisses tes clématites en place.
tu enlèves toutes les plantes que tu veux conserver, tu cartonnes et tu mets ton sol par-dessus.
Il faut examiner soigneusement les racines avant de replanter afin d,enlever le maximum d'indésirables.

Quand j,ai refait , il y a 2 ans, un coin de plate-bande envahie, j'avais un diabolo (physocarpe) et il a parfaitement survécu à la grosse épaisseur de brf mise sur le carton ....mais du foin a poussé collé sur lui.

Tu serais avantagée aussi de couper aux ciseau à gazon, les plantes agressives que tu veux éliminer...cela leur complique un peu la vie, en plus de faire de la matière compostable...le carton ou papier s'installe mieux aussi .

En conclusion, il est toujours préférable de recommencer à neuf, enlever les plantes, cartonner, recouvrir de sol et replanter.
tu laisses des trous pour les clématites et tu leur mets du compost graduellement, disons 3 pouces à la fois...ça devrait juste leur faire du bien .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
pasion

pasion


Nombre de messages : 1090
Localisation : st-felix de valois
Date d'inscription : 25/06/2011

mimi j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mimi j'ai besoin d'un conseil   mimi j'ai besoin d'un conseil EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:56

pour la renoué j'en ai beaucoup beaucoup arracher et il en resort un peu mais comme je ne suis pas prète a refaire la platte bande parceque les héméros vont fleurir quand je vois une nouvelle repousse je lui met du rundup
je sais se n'est pas écolo mais je suis tanné d'arracher gêne
je ne peux pas recouvrir de journaux parceque j'en ai pas assez pour le faire hihihi!!!
donc je vais tout sortir et faire se que tu me conseille
merci ma belle mimi pour tes conseils rosette
je viendrai vous mettre des photos avant et apres quand la platte bande sera faite Pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.113552542066209.26887.1
Contenu sponsorisé





mimi j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mimi j'ai besoin d'un conseil   mimi j'ai besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mimi j'ai besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimi, besoin de conseil pour les pulmonaires.
» besoin conseil échinacée powwow wilb berry
» Besoin d'un conseil
» Urgent besoin de votre conseil
» J'ai besoin d'un conseil pour me cacher de mon voisin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: