| refait plate bande (Question) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: refait plate bande (Question) Mar 1 Mai 2007 - 9:41 | |
| sur le côté de ton cabanon (clématite dans le centre, si rosier dans le fond près de ta cloture) |
|
| |
Datura
Nombre de messages : 160 Localisation : Val-d'Or, Abitibi Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: refait plate bande (Question) Mar 1 Mai 2007 - 9:42 | |
| oups Franie m'avait déjà répondu j'adore vos idées! J'ai un spirée van houtte est-ce que ça ce change facilement de place ou j'ai aussi un petit hydrangea annabelle. mettre clématite qui grimpe des deux côtés du coin ou un rosier keske vous en penser? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: refait plate bande (Question) Mar 1 Mai 2007 - 9:42 | |
| - Franie a écrit:
- sur le côté de ton cabanon (clématite dans le centre, si rosier dans le fond près de ta cloture)
Je seconde et quand je regarde encore ta photo, j'opterais plus pour un rosier grimpant dans le coin, qui pourrait aussi grimper sur la clôture, et casser l'effet de coin. |
|
| |
Datura
Nombre de messages : 160 Localisation : Val-d'Or, Abitibi Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: refait plate bande (Question) Mar 1 Mai 2007 - 9:48 | |
| je pense que je vais avoir des grimpantes, mais je m'y connais pas trop! c'est difficile à entretenir?
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_rosiers_clematites.php3 |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: refait plate bande (Question) Mar 1 Mai 2007 - 9:52 | |
| C'est pas difficile d'entretien, par contre le rosier tu dois le tailler à chaque année pour enlever le bois mort. Val d'Or c'est quoi la zone? parce que les clématites sont pour la plupart zoné 4, donc tu devras peut-être protéger et pour le rosier, ici mes John Cabot sont zoné 3 J'ai bien hâte de voir comment tu vas installer ça |
|
| |
Datura
| Sujet: Re: refait plate bande (Question) Mar 1 Mai 2007 - 10:11 | |
| On est zoné 2b Franie et j'ai déjà eu un rosier john cabot et je l'ai tué en le taillant sadique la fille hein, il n'a jamais eu le temps de devenir grimpant! |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: refait plate bande (Question) Mar 1 Mai 2007 - 21:25 | |
| Les spirees VanHoutte sont tres facile a transferer, surtout a ce temps-ci de l"annee, je l'ai fait plusieurs fois, elles sont robustes! Juste a prendre la plus grosse motte autour des racines possibles! Si elle est tres grosse tu peux tailler les branches, ca repousse facilement. Ajoute du compost a la plantation et fait un bon arrosage et le tour est joue. |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: refait plate bande (Question) Mar 1 Mai 2007 - 21:39 | |
| Je suis ce post avec intérêt, vos idées sont géniales! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refait plate bande (Question) | |
| |
|
| |
| refait plate bande (Question) | |
|