| Identification des arbustes et vivaces ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Identification des arbustes et vivaces ! Dim 29 Avr 2007 - 9:29 | |
| Petite question, Pour les débutants, est-ce que l'on peut trouver des photos ce que je veux dire des photos. Pris au complet le pied et la tête. Un exemple Ici est un Lilas Miss Kim. Je trouve cela plus facile de choisir que de voir seulement une partie de la plante soit la fleur. Il existe t-il déjà un post pour voir la plante au complet ? Ext-ce possible ou impossible |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Dim 29 Avr 2007 - 9:40 | |
| Flore, je vais t'expliquer quelque chose. Quand tu prends une photo sur internet d'une autre personne, et que tu la met directement ici, ça s'appelle un Hotlink. Cela est interdit. Beaucoup de gens sur beaucoup de forum le font, mais ils ne se rendent pas compte que ça prends la bande passante de la personne qui a mis cette photo sur internet, et qui doit parfois payer des droits de plus, juste parce que tout le monde qui ouvre le post avec la photo en question, utilise la bande passante de cette personne. On a déjà fait un post ici pour dire de ne pas mettre de photos qui ne nous appartiennent pas directement, mais de plutôt mettre un lien. De plus, quand tu demande quelque chose aux membres, l'idée je pense, et cela est bien personnel, n'est pas de leur faire faire une recherche sur internet à ta place, mais de te donner des trucs pour le faire. Alors si j'ai en tête et que je te suggère une spirée van houtte, il se peut que je n'ai pas la photo, mais toi, avec le nom de la spirée, tu fais une recherche par toi-même sur google et tu trouvera une photo qui te convient, j'en suis certaine. Voilà |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Dim 29 Avr 2007 - 9:51 | |
| - alegria a écrit:
- Flore, je vais t'expliquer quelque chose.
Quand tu prends une photo sur internet d'une autre personne, et que tu la met directement ici, ça s'appelle un Hotlink. Cela est interdit. Beaucoup de gens sur beaucoup de forum le font, mais ils ne se rendent pas compte que ça prends la bande passante de la personne qui a mis cette photo sur internet, et qui doit parfois payer des droits de plus, juste parce que tout le monde qui ouvre le post avec la photo en question, utilise la bande passante de cette personne. On a déjà fait un post ici pour dire de ne pas mettre de photos qui ne nous appartiennent pas directement, mais de plutôt mettre un lien.
De plus, quand tu demande quelque chose aux membres, l'idée je pense, et cela est bien personnel, n'est pas de leur faire faire une recherche sur internet à ta place, mais de te donner des trucs pour le faire. Alors si j'ai en tête et que je te suggère une spirée van houtte, il se peut que je n'ai pas la photo, mais toi, avec le nom de la spirée, tu fais une recherche par toi-même sur google et tu trouvera une photo qui te convient, j'en suis certaine.
Voilà Bonjour Alegria, En passant, le lilas miss kim appartient à un membre du forum. Et je sais chercher sur internet. Je ne demande pas aux membres de chercher à ma place. Je demande aux membres de me faire parvenir des photos au complet de leurs plantes. Tu sais tout cela je le savais, mais vous avez tellement de belles plantes dans votre jardin. Quelques fois prendre la photo au complet, serait tellement plus facile pour nous. Je te donne exemple les jardins merveilleux de MIMI, les photos sont tellements bonnes et l'ensemble super. Vous êtes tellement de membres à avoir de si beaux jardins. Mais prendre une photo de vos jardins d'une plante au complet c'est pas si difficile je pense , si non oublie tout cela. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Dim 29 Avr 2007 - 9:59 | |
| |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Dim 29 Avr 2007 - 10:03 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Dim 29 Avr 2007 - 10:45 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Dim 29 Avr 2007 - 12:30 | |
| un forum, c'est pas comme un livre ou tout est classé, indexé, regroupé.... il faut chercher pour retrouver les informations et les photos. mais ce n'est pas un mal...parce que souvent on trouve un renseignement, une photo, une merveille qu'on avait oublié...chercher nous permet de retrouver l'info. c'est ainsi que le casse-tête du forum me permet, en cherchant c'est le jardin de qui, d'explorer les Univers.. On se dit toujours que quand on aura le temps, on fera le tour...et on trouve jamais ce temps.... alors qu'avoir une raison de chercher nous oblige à se décider. Et ça vaut le détour . Un forum, malgré toute la bonne volonté du monde, sera toujours un peu éparpillé au niveau de l'information...faut faire avec |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Dim 29 Avr 2007 - 12:36 | |
| ya rien qui empeche cependant d'ajouter ce genre de photos dans notre encyclopedie j'imagine |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Dim 29 Avr 2007 - 14:05 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Dim 29 Avr 2007 - 14:09 | |
| - Dauphin a écrit:
- ya rien qui empeche cependant d'ajouter ce genre de photos dans notre encyclopedie j'imagine
Peut-être que tu veux dire si ce sont des photos d'internet? Pour l'encyclopédie, jusqu'à maintenant, nous n'avons qu'utilisé des photos des membres eux-même, et je pense que c'est la bonne chose à faire. Sinon, comme je le dis, c'est illégal de prendre des photos ailleurs sur le net et les mettre directement sur notre forum. Mais si tu voulais juste dire d'enrichir l'encyclopédie, comme Mimi dit, c'est exactement ça. C'est le fun quand on a une photo de la plante au complet, ainsi que des photos des feuilles et des fleurs de proches, comme des photos des semis... |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Dim 29 Avr 2007 - 22:00 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Lun 30 Avr 2007 - 9:17 | |
| et j'ose ajouter que si on se sert de la photo d'un membre du forum, la moindre délicatesse serait que l'on nomme ce membre... |
|
| |
Dauphin
| |
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Lun 30 Avr 2007 - 14:01 | |
| |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Lun 30 Avr 2007 - 14:22 | |
| Bon Mimi, Je pense que tes photos vont être partout dans mon ordinateur et sur le forum, tu veux j'imagine:roulE: |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Lun 30 Avr 2007 - 14:23 | |
| - Liligen a écrit:
- et j'ose ajouter que si on se sert de la photo d'un membre du forum, la moindre délicatesse serait que l'on nomme ce membre...
Liligen, Ok, j'ai ta permission à toi aussi |
|
| |
Flore
| |
| |
Liligen
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Lun 30 Avr 2007 - 14:32 | |
| - Flore a écrit:
- Liligen a écrit:
- et j'ose ajouter que si on se sert de la photo d'un membre du forum, la moindre délicatesse serait que l'on nomme ce membre...
Liligen, Ok, j'ai ta permission à toi aussi Non. |
|
| |
Flore
| |
| |
Flore
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Lun 30 Avr 2007 - 16:31 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
Flore
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Lun 30 Avr 2007 - 17:39 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Lun 30 Avr 2007 - 19:04 | |
| - Flore a écrit:
Liligen,
Voici le Lilas de Miss Kim de Mimi. C'est bien Flore, je suis peut-être pointilleuse mais pour moi c'est important. Ceci dit, ça ne l'est peut-être pas pour d'autres. Alors, je parle en mon nom. |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Lun 30 Avr 2007 - 19:42 | |
| |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! Lun 30 Avr 2007 - 19:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification des arbustes et vivaces ! | |
| |
|
| |
| Identification des arbustes et vivaces ! | |
|