| la beauté des arbustes | |
|
+4lysianthus Franie Taro Tulipe 127 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: la beauté des arbustes Lun 12 Déc 2005 - 19:36 | |
| Cotinus Royal Purple Pour sa couleur Spirée Vanhoutte Pour sa floraison printanière Andromède Blue Ice Pour sa couleur et ses fleurs Azalée GoldenLights Pour sa floraison spectatulaire et son parfum Lilas James McFarlane pour sa longue floraison Euonynus alatus compactus Pour sa couleur d'automne Weigela Red Prince Pour sa floraison et l'intensité de sa couleur Les Spirée Pour leurs fidelité et leurs facilité Physocarpus Diablo Pour sa présence sans problème Hydrangée paniculata Pink Diamond
Dernière édition par Tulipe 127 le Ven 18 Nov 2016 - 11:25, édité 26 fois |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: la beauté des arbustes Lun 12 Déc 2005 - 20:05 | |
| wow Tulipe, connaissais pas l'avant derier superbe Merci |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: la beauté des arbustes Lun 12 Déc 2005 - 20:06 | |
| oups, le lilas vient d'apparaître, je parde donc du troisième avant dernier skuzé |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: la beauté des arbustes Lun 12 Déc 2005 - 20:17 | |
| Merci Tulipe de nous montrer ces splendeurs, je réussi presque à sentir ton azalée. Au jardin botanique, ils ont une belle collection d`azalée, c`est un ravissement pour le nez |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: la beauté des arbustes Lun 12 Déc 2005 - 22:25 | |
| Tellement beau chez toi, Tulipe
merci |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: la beauté des arbustes Mar 13 Déc 2005 - 9:17 | |
| très beau Tulipe, et une belle variété d'arbustes. Plus ça va , plus j'intègre les arbustes dans la plate-bande. Ils sont beaux, résistants, presque pas de soin et ils ont un effet structural. |
|
| |
Gaya
Nombre de messages : 754 Localisation : Mirabel, Québec (zone 5a) Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: la beauté des arbustes Mar 13 Déc 2005 - 9:31 | |
| Tulipe, c'est donc beau! Le cotinus là, l'avais mis dans mon panier d'achat cet automne, chez Botanix, l'était en grosse réduction. Mais quand j'ai su sa hauteur à maturité, je l'ai remi sur la tablette... Me suis demandée si on peut pas le tailler, mettons, à 4 ou 5 pieds de haut? Mon terrain est trop petit sinon. Mais j'aime tellement ses feuilles et leur couleur! L'azalée, faut que je me renseigne pour en trouver une sorte qui serait rustique, les fleurs sont vraiment belles. Torrieu, me souviens jamais s'il faut la rentrer à l'automne? Ha ben, c'est Tulipe!! (pensais que c'était Mimi) Mille excuses, Tulipe...
Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005 - 9:49, édité 1 fois |
|
| |
carolina
Nombre de messages : 1945 Localisation : boisbriand Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: la beauté des arbustes Mar 13 Déc 2005 - 9:46 | |
| Très beau Tulipe. Printemps prochain je veux acheter quelques arbustes pour intégrer dans mes plates bandes. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: la beauté des arbustes Mar 13 Déc 2005 - 9:53 | |
| - Gaya a écrit:
- Tulipe, c'est donc beau!
Le cotinus là, l'avais mis dans mon panier d'achat cet automne, chez Botanix, l'était en grosse réduction. Mais quand j'ai su sa hauteur à maturité, je l'ai remi sur la tablette... Me suis demandée si on peut pas le tailler, mettons, à 4 ou 5 pieds de haut? Mon terrain est trop petit sinon. Mais j'aime tellement ses feuilles et leur couleur! L'azalée, faut que je me renseigne pour en trouver une sorte qui serait rustique, les fleurs sont vraiment belles. Torrieu, me souviens jamais s'il faut la rentrer à l'automne?
Ha ben, c'est Tulipe!! (pensais que c'était Mimi) Mille excuses, Tulipe... Le cotinus n'est pas un arbuste qu'on devrait tailler. Tu serais mieux alors avec un Berbéris, très beau aussi avec sa couleur un peu semblable, et une hauteur moindre. L'azalée light est , en principe, rustique. J'en ai une depuis 3 ans qui survit et fleurit et j'en ai 4 nouvelles de cette année. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: la beauté des arbustes Mar 13 Déc 2005 - 10:12 | |
| - mimi a écrit:
- Gaya a écrit:
- Tulipe, c'est donc beau!
Le cotinus là, l'avais mis dans mon panier d'achat cet automne, chez Botanix, l'était en grosse réduction. Mais quand j'ai su sa hauteur à maturité, je l'ai remi sur la tablette... Me suis demandée si on peut pas le tailler, mettons, à 4 ou 5 pieds de haut? Mon terrain est trop petit sinon. Mais j'aime tellement ses feuilles et leur couleur! L'azalée, faut que je me renseigne pour en trouver une sorte qui serait rustique, les fleurs sont vraiment belles. Torrieu, me souviens jamais s'il faut la rentrer à l'automne?
Ha ben, c'est Tulipe!! (pensais que c'était Mimi) Mille excuses, Tulipe...
Le cotinus n'est pas un arbuste qu'on devrait tailler. Tu serais mieux alors avec un Berbéris, très beau aussi avec sa couleur un peu semblable, et une hauteur moindre. L'azalée light est , en principe, rustique. J'en ai une depuis 3 ans qui survit et fleurit et j'en ai 4 nouvelles de cette année. L'azalée Golden Lights est rustisque en zone 3b.J'en n'ai deux et sont plantés depuis trois ans et sans aucune protection mais elles sont protèger par deux gros sapins des vents du nord.Et c'est tout aucune toile ou autres . En plus elles sont parfumées c'est ce qui m'avait attiré au départ l'arbuste est tres joli en fleurs mais le reste de la saison il se fait oublier. Il n'est pas question de le rentrer l'hiver. Ne pas confondre avec une autre Azalée qui est une plante d'intérieur. Pour le cotinus faut pas le tailler c'est comme dis Mimi sinon on lui enlève ses bourgeons et sa beauté. |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: la beauté des arbustes Mar 13 Déc 2005 - 10:58 | |
| Hum! merci...je me cherche justement des arbustes d'au moins 6" de haut.... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: la beauté des arbustes Dim 20 Mai 2007 - 12:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la beauté des arbustes | |
| |
|
| |
| la beauté des arbustes | |
|