| parlant de semis spontanés! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Mer 23 Mai 2007 - 15:03 | |
| J'adore les semis spontanés...c'est comme si la nautre fait un travail colossal pour nous Et là!! Je suis à faire du repiquage dans mes plate-bandes, et je trouve des semis d'euphorbe myrsinites (ça je savais), mais tout à côté J'ai trouvé des semis d'euphorbe amygdaloïdes!! En tout cas, ça y ressemble drôlement si c'est pas ça!! Reste à savoir si ça sera fidèle au plant mère!! Alors je vous fait une liste de toutes les plantes que je sais faire des semis spontanés, si vous en avez en ajouter, ça ferait une belle liste (je parle de vivaces bien entendu) Ligulaire othello Ligulaire Marie Britt Crawford Sanguinaire Euphorbe Myrsinites Euphorbes amygdaloides Marguerites Aster d'automne Géranium sanguin Géranium Katherine adele Polygonum bistorta
Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Mer 23 Mai 2007 - 15:09 | |
| Géranium pratense ( en quantité !!!) Lupins (c'est sûr !!!) viola odorata (tout partout !) anemone sylvestris snowdrop centaurée dealbata echinacée prima donna alchemilla mollis spirée japonaise (arbuste) potentille (arbuste) |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Mer 23 Mai 2007 - 20:12 | |
| Pulmonaire Dicentra spectabilis Matricaire |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Mer 23 Mai 2007 - 21:04 | |
| Dicentra spectabilis?? M'en vais surveiller ça Moi j'avais tenté les semis extérieur du polygonum bistorta que tu m'a donné Franie...niet, pas un seul n'a germé! Je vais voir près du plant mère...tous les bébés sont là... |
|
| |
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Jeu 24 Mai 2007 - 1:30 | |
| Je suis étonnée par toutes les différentes vivaces qui se ressèment dans vos régions. Sous votre couverture neigeuse, les graines doivent être sûrement bien mieux protégées du grand froid que sur un sol nu comme c'est le cas chez moi.
Chez moi, je retrouve des semis de :
- phlox paniculata - inula helenium - doronicum caucasicum - allium 'Globemaster' - veronica longifolia - linaria purpurea - anthemis tinctoria - alyssum saxatile - euphorbia 'Purpurea' - lychnis coronaria - euphorbia polychroma - helleborus orientalis - chionodoxa lucilae - thalictrum aquilegifolium - lathyrus latifolius - sedum telephium - centranthus ruber |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Mer 6 Juin 2007 - 21:27 | |
| je viens de découvrir du semis spontané sous les barbe-de-bouc naines. Aruncus aethusifolius
Quelles belles petites plantes.
Je surveille les semis...c'est encore minuscules.... j'espère bien en avoir d'assez gros pour les échanges l'an prochain...petit bijou cette plante http://www.robsplants.com/plants/AruncAethu.php |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Mer 6 Juin 2007 - 21:32 | |
| mimi tu aimes beaucoup cette plante mais je me souviens plus pourqoi tu l'aimes tant nordic |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Mer 6 Juin 2007 - 21:40 | |
| - nordic a écrit:
- mimi tu aimes beaucoup cette plante mais je me souviens plus pourqoi tu l'aimes tant
nordic ce n'est pas la barbe-de-bouc que je t'ai donnée.. la tienne va devenir très grosse, comme celles que je t'ai montrées. c'est une plante qui me fait penser à l'astible et j'aime beaucoup ces plantes-là. L'aruncus dont je parle est très petite, elle fait une belle boule de feuillage... je l'ai eu de Cloo, au premier échange de plantes à Montréal. Elle ne pousse pas tellement vite mais elle est super mignonne. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Mer 6 Juin 2007 - 21:47 | |
| ok je comprend j'étais un peu mélé merci mimi |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Mer 6 Juin 2007 - 21:55 | |
| - mimi a écrit:
- je viens de découvrir du semis spontané sous les barbe-de-bouc naines.
Aruncus aethusifolius
Quelles belles petites plantes.
Je surveille les semis...c'est encore minuscules.... j'espère bien en avoir d'assez gros pour les échanges l'an prochain...petit bijou cette plante [url=http://www.robsplants.com/plants/AruncAethu.php http://www.robsplants.com/plants/AruncAethu.php[/quote[/url]] Je savais pas pour les semis spontanés de cette plante j'ai essayé en semis et je n'avais pas réussis. Je vais surveiller parce que c'est vraiment une plante tres belle, décorative et sans problème. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Mer 6 Juin 2007 - 22:05 | |
| je crois que les graines doivent avoir une période de froid pour germer... ça me fait penser aux germinations d'astilbes...même forme de feuilles...et aussi petits, à l'heure actuelle.
Je vais voir chaque jour et ça grossit pas vite |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Mer 6 Juin 2007 - 22:08 | |
| - mimi a écrit:
- je crois que les graines doivent avoir une période de froid pour germer...
ça me fait penser aux germinations d'astilbes...même forme de feuilles...et aussi petits, à l'heure actuelle.
Je vais voir chaque jour et ça grossit pas vite Je pense bien que ça doit être petit le plant en lui même est petit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! | |
| |
|
| |
| parlant de semis spontanés! | |
|